PC INpact : arrivée du « Top actualité » et désactivation de tous les trackers

Vous êtes là ? On a rien vu 85

Nous venons d'ajouter quelques nouveautés sur le site, dont certaines étaient en préparation depuis un petit moment. L'occasion pour nous d'entamer une série de mises à jour qui va s'étendre sur tout le début de l'été afin de nous mener à la version 5.99 de PC INpact.

Première nouveauté que nous voulions introduire depuis longtemps : le « Top actualité ». En effet, certains d'entre vous ne passent sur le site qu'une ou deux fois par jour, surtout pendant cette période de vacances. Nous avons voulu vous permettre de trier nos contenus autrement, en se basant sur leur popularité plutôt que sur leur moment de mise en ligne. 

Le « Top actualité » : ne voyez que les actualités qui comptent

Pour cela, nous avons réutilisé le système de score interne que nous avons développé pour notre newsletters quotidienne. De nombreux critères sont ainsi pris en compte : nombre de lectures, de partages sur les réseaux sociaux, de commentaires, statut de l'actualité, etc. En cliquant sur ce bouton, vous verrez d'un seul coup d'œil les 40 dernières actualités triées par importance. Notez que vous pourrez utiliser ce mode en vue compacte ou non, selon votre choix. 

Top actualité Top actualité

Les dernières actualités du jour / Le « Top actualité » du jour

Pour le moment, nous avons décidé d'enregistrer dans un cookie le fait que le « Top actualité » ait été choisi. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous préférez que cela ne soit pas du tout mémorisé, via le sondage publié en fin d'actualité. De plus, nous devrions peaufiner notre algorithme dans les jours qui viennent afin de rendre le système toujours plus pertinent.

Suivez nos rédacteurs aussi sur Facebook et désactivez les outils de statistiques

Ensuite, vous pourrez noter que les blocs « Auteur » de l'équipe sont désormais plus nombreux et plus complets. Nous avons en effet rajouté cet affichage pour des contenus spécifiques tels que le blog, les PCi Labs, les bons plans, etc. De plus, les rédacteurs qui le souhaitent peuvent indiquer leur page Facebook en complément des comptes Twitter et Google+ déjà référencés.

Au passage, nous avons retouché la fonctionnalité permettant à chaque inscrit (gratuit) de désactiver les modules sociaux sur PC INpact, qui est proposée depuis les débuts de PC INpact v5 en plus des nombreux ajustements que nous proposons au niveau publicitaire par exemple. Les abonnés et les Premium ont, eux, deux possibilités supplémentaires :

  • Désactiver la publicité
  • Désactiver l'ensemble des outils de tracking, statistiques comprises

Nous n'ouvrons pas cette dernière option à tous, pour la simple et bonne raison que les statistiques sont toujours pour nous un élément important, notamment pour la partie gratuite du site. Dans le cadre des abonnements, cela ne nous pose par contre pas de problème de perdre de telles informations, comme nous le faisons déjà via notre fameux mode Incognito par exemple.

Do Not Track PC INpact

Comme toujours, vos remarques sont les bienvenues au sein de nos commentaires. D'autres améliorations et surprises devraient arriver dans les jours à venir ;)

Par David Legrand Publiée le 26/06/2013 à 07:30
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...