PRISM : Snowden révèle que la NSA s'est introduite dans les routeurs chinois

PRISM : Snowden révèle que la NSA s’est introduite dans les routeurs chinois

Le FBI ouvre une enquête criminelle

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Logiciel

13/06/2013 3 minutes
148

PRISM : Snowden révèle que la NSA s'est introduite dans les routeurs chinois

Edward Snowden, l’homme par qui le scandale du programme PRISM est arrivé, est toujours caché à Hong-Kong. C’est de sa chambre d’hôtel qu’il a accordé une nouvelle interview, lâchant de nouvelles informations sur une surveillance active des communications chinoises par les États-Unis. Mais c’est désormais officiel, il est sous le coup d’une enquête criminelle du FBI.

Dans une interview accordée au South China Morning Post, Edward Snowden a livré de nouvelles informations. Il a indiqué être en possession d’un certain nombre de documents qui n’ont pas encore été révélés, des données sensibles aptes à prolonger, voire amplifier, le scandale actuel. Cet ancien technicien de la CIA est en effet celui qui a propulsé le programme secret PRISM de la NSA sur le devant de la scène, depuis confirmé par le gouvernement américain qui a insisté sur sa légalité bâtie sur la loi FISA (Foreign Intelligence Surveillance Act).

Dans cette interview, Snowden a ainsi déclaré que les agences américaines de renseignement s’introduisaient dans les grands axes chinois de communication « tels que les routeurs Internet, qui donnent accès aux communications de centaines de milliers d’ordinateurs sans avoir besoin d’en pirater un seul ». Il a en outre indiqué que plus de 61 000 opérations avaient été jusqu’ici engagées par la NSA (National Security Agency).

Le Washington Post en profite lui pour rappeler que les États-Unis et la Chine s’accusent depuis longtemps de piratage mutuel. Le problème désormais est que les informations révélées par Edward Snowden sont propres à appuyer les déclarations faites par la Chine à ce sujet. On rappellera que l’ex-agent estimait que l’un de ses destins possibles serait d’être récupéré par les forces chinoises en vue d’être exploité et de fournir des renseignements.

Côté FBI, la pression augmente. Le domicile des parents Snowden a ainsi été visité par deux agents dans la semaine. En outre, on a appris que le FBI le cherchait déjà depuis plusieurs semaines avant son apparition à Hong-Kong. En effet, nouvellement employé chez Booz Allen Hamilton, il n’était pas resté longtemps au travail avant de disparaître. Son employeur l’a évidemment licencié, parlant d’une rupture de « son code d’éthique et de la politique de l’entreprise ».

Le FBI a officialisé aujourd’hui l’enquête criminelle dirigée contre Edward Snowden.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (148)


Dans ce scandale, le plus revelateur, c’est qu’Obama (mais on le savait déja; c’est juste une confirmation …) montre clairement qu’a part quelques mesures “cosmétiques”, son abministration est aussi cynique et liberticide que celle de GW Bush … (ce qui, en soit, semblait difficile a admettre au départ …)


C’est une contrepèterie ?


On a bien raison d’avoir peur des équipements réseau chinois à l’UE. Sauf que le danger vient des États-Unis <img data-src=" /> Belle collaboration <img data-src=" />




Le FBI a officialisé aujourd’hui l’enquête criminelle dirigée contre Edward Snowden.



Ce qui ne fait que confirmer que ce qu’il dit est fondé donc… Le plus “drôle”, c’est que la France dit s’en remettre à l’Europe, alors qu’on sait très bien que celle-ci était au courant, et a laisser faire.



Toute cette histoire est loin d’être terminée…


Une seule chose à dire : ouh là là ! <img data-src=" />


Ce gars c’est vraiment le cherche-m*rde de la décennie o_O



Il ferait mieux de se suicider d’une balle dans le

dos au fond de l’océan tant qu’il est encore temps.


C’est peut-être l’évènement qui conduira de plus en plus de monde à chiffrer ses données et ses communications et à passer sous linux (si tenté que la NSA n’ai pas non plus infiltrée le hardware en plus du software…).


Le président des USA change, le fascisme reste.

http://www.youtube.com/watch?v=PaFXADTwGsA








CryoGen a écrit :



On a bien raison d’avoir peur des équipements réseau chinois à l’UE. Sauf que le danger vient des États-Unis <img data-src=" /> Belle collaboration <img data-src=" />







Tu peux rajouter l’UE là dedans aussi.



D’ailleurs il y a de fortes chances que la guerre actuelle en Syrie ne soit en fait du qu’à des raisons d’espionnage au moyen orient.

D’un côté les russes et la Chine et de l’autre les US avec au milieu l’UE qui fait transiter à ce jour une bonne partie du routage internet de tous les pays du myen orient et de l’afrique du nord.

En fait une bonne partie passe par Toulon et l’Italie ou les tuyaux transit avec Amesys en toile de fond.



Tant qu’il y aura du pétrole …



L’Europe qui craint les équipements Telecom chinois et au final c’est les américains qui utilisent les failles <img data-src=" />








forseti a écrit :



Ce qui ne fait que confirmer que ce qu’il dit est fondé donc… Le plus “drôle”, c’est que la France dit s’en remettre à l’Europe, alors qu’on sait très bien que celle-ci était au courant, et a laisser faire.





+1



et pendant ce temps là Bradley Manning risque la détention a perpetuité …

<img data-src=" />









indyiv a écrit :



Dans ce scandale, le plus revelateur, c’est qu’Obama (mais on le savait déja; c’est juste une confirmation …) montre clairement qu’a part quelques mesures “cosmétiques”, son abministration est aussi cynique et liberticide que celle de GW Bush … (ce qui, en soit, semblait difficile a admettre au départ …)





Certes, certes …



Mais n’oublions pas que la Chine n’est pas le paradis non plus et qu’ils font pareil si ce n’est pire encore



Plutôt bien joué de la part de ce gars.



Il se réfugie dans un pays qui va vouloir le protéger, sachant tous les vilains secrets qu’il a à dire au sujet des USA.

Sans compter que les USA n’oseront jamais s’opposer à la Chine.








indyiv a écrit :



+1



et pendant ce temps là Bradley Manning risque la détention a perpetuité …

<img data-src=" />









Mais non. Il va mystérieusement décéder dans un accident de voiture … <img data-src=" />









KuroTenshi a écrit :



Plutôt bien joué de la part de ce gars.



Il se réfugie dans un pays qui va vouloir le protéger, sachant tous les vilains secrets qu’il a à dire au sujet des USA.

Sans compter que les USA n’oseront jamais s’opposer à la Chine.





Yep, sacré pavé dans la mare ça…









methos1435 a écrit :



Mais non. Il va mystérieusement décéder se suicider dans un accident de voiture … <img data-src=" />





<img data-src=" />



Ca va être simple aux USA. A chaque demande de job, désormais tu auras droit à une enquête des renseignements pour vérifier que tu n’es pas Démocrate.


Edward Snowden devrait commencer a faire attention il risque de glisser sur une balle perdue a force de révélations <img data-src=" />








earth01 a écrit :



C’est peut-être l’évènement qui conduira de plus en plus de monde à chiffrer ses données et ses communications et à passer sous linux (si tenté que la NSA n’ai pas non plus infiltrée le hardware en plus du software…).





Ils ont aussi sans doute du contribuer au code de Linux. Quand bien même une centaine de personne est capable de relire et de comprendre le code de l’OS, une ou plusieurs d’entre elles pourraient être de mèche <img data-src=" /> (si on pousse la parano jusqu’au bout, ça parait pas plus délirant)



J’en connais un qui vas finir dans un pilier de beton s’il quitte pas honk kong fissa <img data-src=" />


Le 13/06/2013 à 16h 38







Skeeder a écrit :



Ils ont aussi sans doute du contribuer au code de Linux. Quand bien même une centaine de personne est capable de relire et de comprendre le code de l’OS, une ou plusieurs d’entre elles pourraient être de mèche <img data-src=" /> (si on pousse la parano jusqu’au bout, ça parait pas plus délirant)





Le noyau ils s’en branlent un peu, s’ils doivent pourrir du code se serait plutôt l’implémentation d’IPSec, comme le soupçonnaient les mecs qui bossent sur OpenBSD



Tiens, si ça peut intéresser quelqu’un, je me suis dit “je vais faire une recherche sur ‘NSA Microsoft’ et je suis tombé sur cette histoire de 1999 : Un dev MS ayant oublié d’enlever des infos de débogage où apparaissent des traces de la NSA dans Windows








Skeeder a écrit :



Ils ont aussi sans doute du contribuer au code de Linux. Quand bien même une centaine de personne est capable de relire et de comprendre le code de l’OS, une ou plusieurs d’entre elles pourraient être de mèche <img data-src=" /> (si on pousse la parano jusqu’au bout, ça parait pas plus délirant)





tu as suivis un peu l’affaire OpenBSD VS FBI?

voilà le résultat! hou que ça fait peur du code libre à la portée du moindre quidam venu!!!<img data-src=" />



Il est fortement probable qu’il ait beaucoup d’informations qui n’ont pas encore été révélées (pas forcément en rapport avec PRISM d’ailleurs) en lieu sûr. Les USA vont tenter de le choper à la sauvage, mais il a probablement déjà pris des précautions pour monnayer sa sécurité. Il n’a pas l’air d’avoir fait ça à l’arrache.








AlphaBeta a écrit :



Certes, certes …



Mais n’oublions pas que la Chine n’est pas le paradis non plus et qu’ils font pareil si ce n’est pire encore





Pas d’accord <img data-src=" />

La Chine, c’est les gentils. La preuve: L’UMP est jumelée avec le PC chinois <img data-src=" />









methos1435 a écrit :



L’Europe qui craint les équipements Telecom chinois et au final c’est les américains qui utilisent les failles <img data-src=" />







Les 2 mon capitaine les chinois ont copié le F35, donc à mon avis les 2 le font.



Trop c ce mec…. Il avait la belle vie à Hawaii et d’un coup il s’est dit qu’il allait foutre la m*rde… Il se dit américain mais question “je respecte la confidentialité des informations que je manipule” Zéro….



Ce type est grillé à vie etje pense que c’est un pur traitre envers sa Nation, qu’il aille pourrir en taule aux US au lieu de se “cacher”, lâche en plus de ça…. <img data-src=" />








Idiot Proof a écrit :



Edward Snowden devrait commencer a faire attention il risque de glisser sur une balle perdue a force de révélations <img data-src=" />









On rappellera que l’ex-agent estimait que l’un de ses destins possibles serait d’être récupéré par les forces chinoises en vue d’être exploité et de fournir des renseignements





Si il a de bonnes infos, il peut gagner une protection des autorités chinoises. Ce qui serait pour le moins cocasse <img data-src=" />









lincruste a écrit :



Le noyau ils s’en branlent un peu, s’ils doivent pourrir du code se serait plutôt l’implémentation d’IPSec, comme le soupçonnaient les mecs qui bossent sur OpenBSD









geekounet85 a écrit :



tu as suivis un peu l’affaire OpenBSD VS FBI?

voilà le résultat! hou que ça fait peur du code libre à la portée du moindre quidam venu!!!<img data-src=" />





Comme quoi, tout est possible <img data-src=" />



C’est le teaser de Jason Bourne 5 ?



=&gt; couillu le type….








Henri_MTL a écrit :



Trop c ce mec…. Il avait la belle vie à Hawaii et d’un coup il s’est dit qu’il allait foutre la m*rde… Il se dit américain mais question “je respecte la confidentialité des informations que je manipule” Zéro….



Ce type est grillé à vie etje pense que c’est un pur traitre envers sa Nation, qu’il aille pourrir en taule aux US au lieu de se “cacher”, lâche en plus de ça…. <img data-src=" />





<img data-src=" /> un troll!









John Shaft a écrit :



Si il a de bonnes infos, il peut gagner une protection des autorités chinoises. Ce qui serait pour le moins cocasse <img data-src=" />





Ça le discréditerait aux yeux du publique US, le gouvernement s’en servirait pour montrer qu’il existe bien des espions à la solde de la Chine et en profiterait pour faire passer des lois encore pire.

Donc ça aurait l’effet contraire à ce qu’il attend.









okeN a écrit :



Ça le discréditerait aux yeux du publique US, le gouvernement s’en servirait pour montrer qu’il existe bien des espions à la solde de la Chine et en profiterait pour faire passer des lois encore pire.

Donc ça aurait l’effet contraire à ce qu’il attend.





En même temps, vu que 56% des américains trouve Prism cool, je crois qu’il n’y a plus grand chose à faire pour eux…



Personnellement, ce qui me fait le plus “rire”, c’est que tout le monde sait pertinemment que les super-puissances de notre monde s’infiltrent constamment dans les systèmes autres super-puissances. La Chine <img data-src=" /> aussi doit s’infiltrer un peu partout, idem pour la Corée du Nord, et d’autres pays du genre.



Et ça ne m’étonnerai pas que les services de renseignement français ont aussi leurs accès “perso”. <img data-src=" />



Bref, tout le monde le sait mais tant qui y’a pas de preuves tangibles, personne ne bouge le petit doigt. Et dès qu’un gus bien placé dans la chaine dévoile des trucs pas commodes (et surtout top secret), hop tout le monde veut le chopper pour justement éviter que ça soit rendu public.



Et nous dans l’histoire ? Bah on en a rien à foutre finalement, sinon on serait tous dans la même flotte (60 millions de personnes sur un même bateau, ça craint un peu) direction les USA pour botter les fesses des méchants (bouuuuuh) états-uniens. Et puis on serait pas entrain de troller comme des porcs sur ce genre de news. <img data-src=" />



Bref, good luck à M. Snowden <img data-src=" />








Holly Brius a écrit :



<img data-src=" /> un troll!







lol non le pire c’est que je suis sérieux <img data-src=" />









okeN a écrit :



Ça le discréditerait aux yeux du publique US, le gouvernement s’en servirait pour montrer qu’il existe bien des espions à la solde de la Chine et en profiterait pour faire passer des lois encore pire.

Donc ça aurait l’effet contraire à ce qu’il attend.







Boarf. De toutes façons, il l’a dans l’os de ce point de vue quoi qu’il arrive, la machine médiatique du gouvernement ricain étant bien plus forte que lui. Et à mon avis, pas besoin de ça pour le discréditer aux yeux d’une bonne partie de la population ricaine. <img data-src=" />









Henri_MTL a écrit :



Trop c ce mec…. Il avait la belle vie à Hawaii et d’un coup il s’est dit qu’il allait foutre la m*rde… Il se dit américain mais question “je respecte la confidentialité des informations que je manipule” Zéro….







Oui ne dénonçons jamais les déviances des tout puissants. Ils veillent à notre bonheur.







Henri_MTL a écrit :



Ce type est grillé à vie etje pense que c’est un pur traitre envers sa Nation, qu’il aille pourrir en taule aux US au lieu de se “cacher”, lâche en plus de ça…. <img data-src=" />







Ah bon c’est de la lâcheté que de se monter face aux caméra et d’avoir relayé toutes ces infos alors qu’il risque sa vie pour l’avoir fait ?









yamigohan a écrit :



Personnellement, ce qui me fait le plus “rire”, c’est que tout le monde sait pertinemment que les super-puissances de notre monde s’infiltrent constamment dans les systèmes autres super-puissances. La Chine <img data-src=" /> aussi doit s’infiltrer un peu partout, idem pour la Corée du Nord, et d’autres pays du genre.



Et ça ne m’étonnerai pas que les services de renseignement français ont aussi leurs accès “perso”. <img data-src=" />



Bref, tout le monde le sait mais tant qui y’a pas de preuves tangibles, personne ne bouge le petit doigt. Et dès qu’un gus bien placé dans la chaine dévoile des trucs pas commodes (et surtout top secret), hop tout le monde veut le chopper pour justement éviter que ça soit rendu public.



Et nous dans l’histoire ? Bah on en a rien à foutre finalement, sinon on serait tous dans la même flotte (60 millions de personnes sur un même bateau, ça craint un peu) direction les USA pour botter les fesses des méchants (bouuuuuh) états-uniens. Et puis on serait pas entrain de troller comme des porcs sur ce genre de news. <img data-src=" />



Bref, good luck à M. Snowden <img data-src=" />







+1 T’as bien raison, tout ce qui tourne autour de ce type est une news à Troll…. Et je suis tombé en plein dedans <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



Boarf. De toutes façons, il l’a dans l’os de ce point de vue quoi qu’il arrive, la machine médiatique du gouvernement ricain étant bien plus forte que lui. Et à mon avis, pas besoin de ça pour le discréditer aux yeux d’une bonne partie de la population ricaine. <img data-src=" />







Suffit de lire le commentaire d’Henri_MTL.









Tourner.lapache a écrit :



….

Ah bon c’est de la lâcheté que de se monter face aux caméra et d’avoir relayé toutes ces infos alors qu’il risque sa vie pour l’avoir fait ?







Oui car Américain, il aurait dû les lâcher de chez lui à CNN…. <img data-src=" />









Henri_MTL a écrit :



Oui car Américain, il aurait dû les lâcher de chez lui à CNN…. <img data-src=" />







Le Washington Post c’est quel pays déjà ?









Tourner.lapache a écrit :



Suffit de lire le commentaire d’Henri_MTL.







Et alors….?? PRISM, c’est un peu comme les caméras dans les rues, y’a plein de gens pas d’accord, mais je te garanti que niveau sécurité ça sert à quelque chose…. Si t’es pas d’accord avec ces systèmes, c’est que tu as quelque chose à cacher ou tu es mal dans ta peau, je vois que ça….



Pour ma part, tant qu’ils ne décident pas de mettre des caméras dans les chiottes ou ma chambre, tout le reste ne me dérange pas.



Désolé pour les arguments tranchés, c’est la news à troll qui fait ça.









Tourner.lapache a écrit :



Le Washington Post c’est quel pays déjà ?







Washington ?





Le FBI ouvre une enquête criminelle





Le crime n’est pas de dire la vérité, mais d’avoir osé la dire.


ça c’est du scoop : les espions espionnent <img data-src=" />








Henri_MTL a écrit :



Et alors….?? PRISM, c’est un peu comme les caméras dans les rues, y’a plein de gens pas d’accord, mais je te garanti que niveau sécurité ça sert à quelque chose…. Si t’es pas d’accord avec ces systèmes, c’est que tu as quelque chose à cacher ou tu es mal dans ta peau, je vois que ça….







<img data-src=" />



Quelques exemples parmi tant d’autres









Henri_MTL a écrit :



Washington ?





Jerri <img data-src=" />









Henri_MTL a écrit :



Et alors….?? PRISM, c’est un peu comme les caméras dans les rues, y’a plein de gens pas d’accord, mais je te garanti que niveau sécurité ça sert à quelque chose…. Si t’es pas d’accord avec ces systèmes, c’est que tu as quelque chose à cacher ou tu es mal dans ta peau, je vois que ça….







C’est bien connu que les caméras empêchent les agressions et que ces écoutes empêchent les attentats (cf nos amis Tchetchènes au marathon de Boston)… Au mieux permettent-elles d’identifier les criminels.



Sinon oui j’ai des choses à cacher : ma vie. Ca ne me dérange pas que mon banquier sache ce que j’achète, que mon opérateur téléphonique sache qui j’appelle ou que EDF sache ce que je consomme comme énergie. Par contre qu’une seule entité s’amuse à recouper tout ce genre d’infos “pour mon bien” oui ça me saoule.



Parce que les situations à risque elles ne viennent pas toutes seules. Si les USA n’avaient pas eu la brillante idée d’aller imposer la démocratie en moyen orient à coup de bombes en délogeant les dictateurs qu’ils avaient mis en place. Peut-être qu’il n’y aurait pas de retour de baton.







Henri_MTL a écrit :



Washington ?







Ouais ou les USA, le pays dans lequel il aurait du dévoiler ses infos pour avoir des couilles selon toi. Ah mais merde c’est ce qu’il a fait non ?

Après rester en interview à CNN en attendant de se prendre une balle relève plus de l’idiotie que du courage.









alzorglub a écrit :



ça c’est du scoop : les espions espionnent <img data-src=" />





Le scoop ce n’est pas qu’ils espionnent mais qui.. c’est à dire tout le monde. M’enfin bon, venir poster ça pour faire du troll à 2 balles…..



Après oui, les alarmes clignotent depuis longtemps concernant la réutilisation des données personnelles par la NSA. Cf le Patriot Act.









Henri_MTL a écrit :



Trop c ce mec…. Il avait la belle vie à Hawaii et d’un coup il s’est dit qu’il allait foutre la m*rde… Il se dit américain mais question “je respecte la confidentialité des informations que je manipule” Zéro….



Ce type est grillé à vie etje pense que c’est un pur traitre envers sa Nation, qu’il aille pourrir en taule aux US au lieu de se “cacher”, lâche en plus de ça…. <img data-src=" />







Troll.



Au contraire ce type est un héros qui mérite la médaille du courage et de l’abnégation.



Plutôt que de lui cracher à la gueule on devrait lui fournir l’asile politique à ce héros.



Certains ont de drôles de façons de se suicider…



Suicidez-vous mais suicidez-vous utile !








Tourner.lapache a écrit :



C’est bien connu que les caméras empêchent les agressions et que ces écoutes empêchent les attentats (cf nos amis Tchetchènes au marathon de Boston)… Au mieux permettent-elles d’identifier les criminels.



Sinon oui j’ai des choses à cacher : ma vie. Ca ne me dérange pas que mon banquier sache ce que j’achète, que mon opérateur téléphonique sache qui j’appelle ou que EDF sache ce que je consomme comme énergie. Par contre qu’une seule entité s’amuse à recouper tout ce genre d’infos “pour mon bien” oui ça me saoule.



Parce que les situations à risque elles ne viennent pas toutes seules. Si les USA n’avaient pas eu la brillante idée d’aller imposer la démocratie en moyen orient à coup de bombes en délogeant les dictateurs qu’ils avaient mis en place. Peut-être qu’il n’y aurait pas de retour de baton.







Ouais ou les USA, le pays dans lequel il aurait du dévoiler ses infos pour avoir des couilles selon toi. Ah mais merde c’est ce qu’il a fait non ?

Après rester en interview à CNN en attendant de se prendre une balle relève plus de l’idiotie que du courage.







Ouais bof, anyways, moi je reproche plus la trahison du type qui est aussi idiote que de se prendre une balle dans la tête en révélant ces infos…. C’est le manque de professionnalisme du gars envers son employeur qui m’énerve, imagine si tous les types qui bossent sur des infos sensibles faisaient pareil…



Pour le reste, les caméras, le Prism, je m’en tape pas mal…



<img data-src=" />









methos1435 a écrit :



Mais non. Il va mystérieusement décéder dans un accident de voiture … <img data-src=" />





Faut dire aussi que conduire drogué les mains attachées dans le dos c’est pas très malin.<img data-src=" />





Snowden a ainsi déclaré que les agences américaines de renseignement s’introduisaient dans les grands axes chinois de communication « tels que les routeurs Internet, qui donnent accès aux communications de centaines de milliers d’ordinateurs sans avoir besoin d’en pirater un seul ».



En clair, ça donne quoi ? Plus de précisions ?<img data-src=" />








Henri_MTL a écrit :



C’est le manque de professionnalisme du gars envers son employeur qui m’énerve, imagine si tous les types qui bossent sur des infos sensibles faisaient pareil…







Tu veux dire que les millions de personnes qui sont mortes pour cause de pollutions par des entreprises qui avaient connaissance des conséquences pourraient être en vie aujourd’hui vu leur manque de professionnalisme ? (Voir le cas Monsanto par exemple) Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres…



Justement, quand ton entreprise fait de la merde il est de ton devoir de t’opposer. Après à toi de voir si tu préfères garder tes principes… ou ton petit salaire…



[sujet connexe]

Sur France 5 dans C dans l’air aujourd’hui vous aviez Benjamin Bayart pour parler de “Qui espionne qui”, ça devrait être redif ce soir si y’en a que a intéresse.

[/sujet connexe]








Tourner.lapache a écrit :



Le Washington Post c’est quel pays déjà ?





C’est pas un pays, c’est un journal.<img data-src=" />









Henri_MTL a écrit :



Et alors….?? PRISM, c’est un peu comme les caméras dans les rues, y’a plein de gens pas d’accord, mais je te garanti que niveau sécurité ça sert à quelque chose…. Si t’es pas d’accord avec ces systèmes, c’est que tu as quelque chose à cacher ou tu es mal dans ta peau, je vois que ça….





<img data-src=" /> c’te troll de compèt’









Ricard a écrit :



<img data-src=" /> c’te troll de compèt’







<img data-src=" /> Merci <img data-src=" />









okeN a écrit :



[sujet connexe]

Sur France 5 dans C dans l’air aujourd’hui vous aviez Benjamin Bayart pour parler de “Qui espionne qui”, ça devrait être redif ce soir si y’en a que a intéresse.

[/sujet connexe]





<img data-src=" /><img data-src=" />



On se croirait en plein dans un épisode de Homeland ou Rubicon, sauf que c’est bel et bien la réalité. <img data-src=" />








Tourner.lapache a écrit :



Tu veux dire que les millions de personnes qui sont mortes pour cause de pollutions par des entreprises qui avaient connaissance des conséquences pourraient être en vie aujourd’hui vu leur manque de professionnalisme ? (Voir le cas Monsanto par exemple) Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres…



Justement, quand ton entreprise fait de la merde il est de ton devoir de t’opposer. Après à toi de voir si tu préfères garder tes principes… ou ton petit salaire…







Mon petit salaire oui, je souhaite vivre vieux. Mais OK t’as gagné notre guerre de Troll, je me rends ! <img data-src=" />



@ metaphore54



Toi t’as regardé C’est dans l’air. <img data-src=" />


Bah en tout cas quel courage, quel intégrité ! Chapeau bas. Ce sont ces gens rares qui ont fait la démocratie, ce sont cela même qui combattent pour ne pas qu’on la perde. Merci Monsieur <img data-src=" />








Ricard a écrit :



Faut dire aussi que conduire drogué les mains attachées dans le dos c’est pas très malin.<img data-src=" />







Ça reste plus sûr que de tenter de battre le record du monde du 100m nage libre avec des palmes en béton armés, des entailles au niveau des bras et/ou jambes dans des eaux infestées de requins si tu veux mon avis <img data-src=" />



<img data-src=" />



Oh putain un champion du lavage de cervelle version JT de TF1…







Henri_MTL a écrit :



Et alors….?? PRISM, c’est un peu comme les caméras dans les rues, y’a plein de gens pas d’accord, mais je te garanti que niveau sécurité ça sert à quelque chose…. Si t’es pas d’accord avec ces systèmes, c’est que tu as quelque chose à cacher ou tu es mal dans ta peau, je vois que ça….







J’imagine que tu n’es pas un pédophile mais pour en être certain, je te propose de mettre de la video surveillance dans ta maison, tes toilettes…..







Henri_MTL a écrit :



Pour ma part, tant qu’ils ne décident pas de mettre des caméras dans les chiottes ou ma chambre, tout le reste ne me dérange pas.





En fait tu te noies tout seul comme un grand…










alzorglub a écrit :



ça c’est du scoop : les espions espionnent <img data-src=" />





Quand ça tourne à la surveillance généralisé ce n’est plus de l’espionnage….

On s’approche de bigbrother….









Henri_MTL a écrit :



Ouais bof, anyways, moi je reproche plus la trahison du type qui est aussi idiote que de se prendre une balle dans la tête en révélant ces infos…. C’est le manque de professionnalisme du gars envers son employeur qui m’énerve, imagine si tous les types qui bossent sur des infos sensibles faisaient pareil…





Bref, en fait tu es le parfait connard prêt à inventer je ne sais quel virus biologique mettant en péril la vie sur terre pour peu qu’il ait l’impression d’aider son pays…

<img data-src=" />

Manque le smiley médaille du crétin…









Dahas a écrit :



Bah en tout cas quel courage, quel intégrité ! Chapeau bas. Ce sont ces gens rares qui ont fait la démocratie, ce sont cela même qui combattent pour ne pas qu’on la perde. Merci Monsieur <img data-src=" />







Mouais… On devrait peut-être attendre… :o



les etats unis.. pays qui se croit tout permis et marche sur la gueule des autres en jurant que ce sont eux les gentils ! foutage de gueule ! aux chiottes les USA !




Dans cette interview, Snowden a ainsi déclaré que les agences américaines de renseignement s’introduisaient dans les grands axes chinois de communication « tels que les routeurs Internet, qui donnent accès aux communications de centaines de milliers d’ordinateurs sans avoir besoin d’en pirater un seul »





Autant je trouve ca très bien de dénoncer les abus fait à l’encontre des Citoyens americains et européens est super, vraiment

Par contre dénoncer que les américains ont accès aux communications chinoises c’est une grosse connerie et je lui en veux pour ca.



Avec les infos deja divulguées les instances européennes et américaines auraient pu prendre des sanctions. Là c’est beaucoup plus dangereux, la Chine est une puissance dangereuses a ne pas négliger et il est impératif de les espionner .

Surtout qu eux ne se genent pas non plus pr le faire.

Là il s’invite dans la guerre technologique entre Etats, pas du tout celui des droits bafoués :/








methos1435 a écrit :



Mais non. Il va mystérieusement décéder dans un accident de voiture … <img data-src=" />





Chez moi on appelle ça “se faire suicider”









Wype a écrit :



J’en connais un qui vas finir dans un pilier de beton s’il quitte pas honk kong fissa <img data-src=" />







Il est parti de l’hotel lundi a 12h00. Depuis il a disparu

http://www.lemonde.fr/international/article/2013/06/12/edward-snowden-l-homme-le…







Oungawak a écrit :



Tiens, si ça peut intéresser quelqu’un, je me suis dit “je vais faire une recherche sur ‘NSA Microsoft’ et je suis tombé sur cette histoire de 1999 : Un dev MS ayant oublié d’enlever des infos de débogage où apparaissent des traces de la NSA dans Windows









Je ne connaissais pas cette histoire. L’hallu… 1999









Holly Brius a écrit :



….. En fait tu te noies tout seul comme un grand…







Avec toi mon ami. <img data-src=" />









Henri_MTL a écrit :



Avec toi mon ami. <img data-src=" />





Non j’ai fait une boué avec tes poils, enfin c’est une arche de noé a ce niveau là!









Holly Brius a écrit :



Non j’ai fait une boué avec tes poils, enfin c’est une arche de noé a ce niveau là!







Oui mais non, sur une arche de type Noé, tu dois également sauver un troll mâle et un troll femelle <img data-src=" />









yamigohan a écrit :





Et ça ne m’étonnerai pas que les services de renseignement français ont aussi leurs accès “perso”. <img data-src=" />…

:







non, pas de budget. Et puis notre gouvernement préfère baisser le pantalon, c’est plus simple.









John Shaft a écrit :



Oui mais non, sur une arche de type Noé, tu dois également sauver un troll mâle et un troll femelle <img data-src=" />





Enfin si tu tombe sur un troll gay et une trollette tondeuse à gazon <img data-src=" />



Ce je vois surtout, c’est que les USA ont encore trouvé un ennemi. Ce pays de beauf ne sais se construire que contre l’autre, démagogie inside.



Après l’URSS, c’est l’Afghanistan, puis l’Irak (enfin le terrorisme mais personne n’est dupe).



Maintenant c’est la Chine. Surprenant ?





CryoGen a écrit :



On a bien raison d’avoir peur des équipements réseau chinois à l’UE. Sauf que le danger vient des États-Unis <img data-src=" /> Belle collaboration <img data-src=" />







<img data-src=" /> Clair!



Les coquinous , les chinois du FBI doivent connaître la liste de tous les films de vacances , genre amateurs teutons/suedois besogneux que j’ai matté <img data-src=" />… mais bon comme le mentionne HTML , j’ai du mal à comprendre la motivation du type ? C’est louche cette histoire , une bonne situation , un bon salaire , la plage , les iles ,le soleil , les filles avec des collier de fleurs autour du cou , la sécurité … peut être qu’il fantasme sur les chinoises , allez savoir!?ou alors il y a de l’intox noyé avec un peu de vrai . Bizarre tout ça .



À propos de sécurité des réseaux , Lu je ne sais plus où (je ne retrouve pas) , un chercheur ou une boite qui mettait au point ou vendait des fonctionnalités à intégrer dans les puces pour controler le trafique sur les bus internes aux puces pour les sécuriser sous prétexte que vu la complexité des puces d’aujourd’hui et la manière dont elles sont produites ,(ils ne partent pas toujours de zero , ils progressent par ajout de fonctionnalités à d’autres parties parfois achetées ) , vous pouvez vous retrouver avec des parties du circuit qui espionnent ce qui passe par la puce ! Bref sécuriser le réseau c’est surement necessaire mais si la partie qui espionne , qui émet par EM ,ainsi que la clé de chiffrement sont directement gravés sur la puce  que faire ? <img data-src=" />



il va finir comme Coluche lui ^^








okeN a écrit :



[sujet connexe]

Sur France 5 dans C dans l’air aujourd’hui vous aviez Benjamin Bayart pour parler de “Qui espionne qui”, ça devrait être redif ce soir si y’en a que a intéresse.

[/sujet connexe]









Bonsoir,



normalement la vidéo est disponible sur le site de france 5 mais je n’arrive pas à lire .Quelqu’un a essayé ?









diagonalisation a écrit :



Bonsoir,



normalement la vidéo est disponible sur le site de france 5 mais je n’arrive pas à lire .Quelqu’un a essayé ?





Je viens de tester avec Opera et ça a pas marché mais ça marche avec IE, essaye avec IE peut-être ?









diagonalisation a écrit :



Bonsoir,



normalement la vidéo est disponible sur le site de france 5 mais je n’arrive pas à lire .Quelqu’un a essayé ?







Ouai je l’ai regardé il y a 10 min via la section replay.



edit : j’utilise firefox, à jour.









okeN a écrit :



Je viens de tester avec Opera et ça a pas marché mais ça marche avec IE, essaye avec IE peut-être ?







sous mageia il n’y a pas IE .









Network a écrit :



Ouai je l’ai regardé il y a 10 min via la section replay.



edit : j’utilise firefox, à jour.







bien vu ça marche sur ce site : http://www.tv-replay.fr/c-dans-l-air/



merci pour l’info <img data-src=" />



quand même , comprends pas que ça ne marche pas sur le site de france 5 ?









diagonalisation a écrit :



bien vu ça marche sur ce site : http://www.tv-replay.fr/c-dans-l-air/



merci pour l’info <img data-src=" />



quand même , comprends pas que ça ne marche pas sur le site de france 5 ?





Ouais, c’est bizarre. Même le lien direct (mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S24/J4/834772_c_dans_lair_20130613.wmv) semble avoir de gros soucis avec VLC, seul media player marche. Je suppose que c’est dans un autre format dans la section replay.









Holly Brius a écrit :



En même temps, vu que 56% des américains trouve Prism cool, je crois qu’il n’y a plus grand chose à faire pour eux…





56 % <img data-src=" /> <img data-src=" />









uzak a écrit :



Mais non. Il va mystérieusement décéder se suicider dans un accident de voiture …

<img data-src=" />







Mais non. Il va mystérieusement se suicider à la suite d’un accident de voiture dans sa cellule …



<img data-src=" />









diagonalisation a écrit :



bien vu ça marche sur ce site : http://www.tv-replay.fr/c-dans-l-air/



merci pour l’info <img data-src=" />



quand même , comprends pas que ça ne marche pas sur le site de france 5 ?









okeN a écrit :



Ouais, c’est bizarre. Même le lien direct (mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S24/J4/834772_c_dans_lair_20130613.wmv) semble avoir de gros soucis avec VLC, seul media player marche. Je suppose que c’est dans un autre format dans la section replay.







Vu que l’émission repasse en ce moment même sur France 5, je pense que ça doit poser problème. Là je lis e direct le flux, qui est la rediff de l’émission.





Dans cette interview, Snowden a ainsi déclaré que les agences américaines de renseignement s’introduisaient dans les grands axes chinois de communication « tels que les routeurs Internet, qui donnent accès aux communications de centaines de milliers d’ordinateurs sans avoir besoin d’en pirater un seul ». Il a en outre indiqué que plus de 61 000 opérations avaient été jusqu’ici engagées par la NSA (National Security Agency).



Là quelque chose m’échappe.



L’histoire de l’ancien agent de renseignement qui déballe tout parce qu’il est en colère contre l’espionnage de ses concitoyens par son pays, je veux bien acheter.



Mais l’histoire de l’ancien agent de renseignement qui déballe les actions d’espionnage de son pays contre un autre au moins cent fois plus actif sur ce terrain et avec lesquels ils se font une véritable guerre froide numérique, là il y a un problème. Soudain on n’est plus dans le whistleblowing mais dans la trahison.



Alors soit ce type est piloté par une puissance étrangère, soit il est en train de monnayer son silence.








coolspot a écrit :



Troll.



Au contraire ce type est un héros qui mérite la médaille du courage et de l’abnégation.



Plutôt que de lui cracher à la gueule on devrait lui fournir l’asile politique à ce héros.





<img data-src=" /> Je crois bien que c’est la première fois que je suis d’accord avec toi, en plus le terme héros, qui est habituellement galvaudé, est amha tout a fait approprié ici









FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Je crois bien que c’est la première fois que je suis d’accord avec toi, en plus le terme héros, qui est habituellement galvaudé, est amha tout a fait approprié ici





Sur des sujets aussi important, y a que les incurables qui ne peuvent pas tomber d’accord…



Et encore une fois <img data-src=" /> Edward!



Il est interdit de mettre en doute OBAMA car




  1. Qu’est ce qu’il est cool devant les cameras: il ne peut foncièrement pas etre quelqu’un de mal

  2. Il est black (les 1er qui le critique, j’appelle Lilian Thuram)

  3. Il est démocrate, donc ami des pauvres, donc c’est quelqu’un de bien (un peu comme tous nos socialistes^^) <img data-src=" />








Henri_MTL a écrit :



Ouais bof, anyways, moi je reproche plus la trahison du type qui est aussi idiote que de se prendre une balle dans la tête en révélant ces infos…. C’est le manque de professionnalisme du gars envers son employeur qui m’énerve, imagine si tous les types qui bossent sur des infos sensibles faisaient pareil…



Pour le reste, les caméras, le Prism, je m’en tape pas mal…



<img data-src=" />







Ca Alors,



Ok on a compris, ceux qui decident tu leur fais totale confiance



Dis-nous plutot ce qui te scandalise?



Ah je vois, des bergers enturbanés qui menacent le monde a partir de leur grotte.









okeN a écrit :



le lien direct (mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/Autre/Autre/2013/S24/J4/834772_c_dans_lair_20130613.wmv





<img data-src=" /> merci



# aptitude install mimms

$ mimms mms://…_c_dans_lair_20130613.wmv

16.73 MB / 525.06 MB (132.05 kB/s, 01:04:09 remaining)

<img data-src=" />



mais au début ça plafonnait à 45kB/s <img data-src=" />



Ou alors prism est déjà dépassé et on lance un ballon test pour voir si ça choque vraiment les gens…

Apparemment 90% des gens s’en foutent, ils sont prévenus alors on peut pousser plus loin…

Y’a qu’à voir comment la majorité s’en fout de wikileaks voir ignore ce que c’est…

Dans 3 mois, tout le monde aura vaguement entendu parler de prism mais s’en fichera…

<img data-src=" />


Je veux pas faire le rabat-joie, mais qu’il partage les documents avant de lancer de telles affirmations. Peu m’importe les raisons de ses 1eres révélations, mais pour les secondes, je ne peux qu’être suspicieux, j’attends plus que sa simple parole. Surtout qu’il est en chine et dans la merde, alors même si ce qu’il dit semble tout à fait crédible, ce n’est pas suffisant.








koudkeu a écrit :



Ou alors prism est déjà dépassé et on lance un ballon test pour voir si ça choque vraiment les gens…

Apparemment 90% des gens s’en foutent, ils sont prévenus alors on peut pousser plus loin…

Y’a qu’à voir comment la majorité s’en fout de wikileaks voir ignore ce que c’est…

Dans 3 mois, tout le monde aura vaguement entendu parler de prism mais s’en fichera…

<img data-src=" />









C’est exactement ça… D’ailleurs, ça fait bien longtemps qu’on est “espionnés/suivis/traqués/etc…” par les sociétés.









HarmattanBlow a écrit :



Là quelque chose m’échappe.



L’histoire de l’ancien agent de renseignement qui déballe tout parce qu’il est en colère contre l’espionnage de ses concitoyens par son pays, je veux bien acheter.



Mais l’histoire de l’ancien agent de renseignement qui déballe les actions d’espionnage de son pays contre un autre au moins cent fois plus actif sur ce terrain et avec lesquels ils se font une véritable guerre froide numérique, là il y a un problème. Soudain on n’est plus dans le whistleblowing mais dans la trahison.



Alors soit ce type est piloté par une puissance étrangère, soit il est en train de monnayer son silence.







Selon la loi américaine, non ce n’est pas de la trahison (malgré ce qu’en disent les politiques américains, qui connaissent bien mal les lois de leur pays).



D’ailleurs les citoyens américains, premiers concernés, ne semblent pas être d’accord avec toi vu que la cote de popularité du “traitre” est plus haute que celle du congrès.

54% d’entre eux trouvent qu’il a fait une bonne choise, et seuls 30% trouvent qu’il a fait une mauvaise chose. Jamais un traitre n’aura été aussi approuvé par les gens qu’il a soit disant trahi.



D’abord c’est un mec qui dit qu’il n’a “probablement pas…” mais le mieux c’est d’attendre de voir ce que diras la justice. ^^


On sent vraiment que la Commission Européenne est dans la compromission avec les USA. <img data-src=" />



Pourquoi l’Europe ne retarde-t-elle pas ad-libitum les négociations avec les USA sur le libre-échange, tant que la NSA espionne les Européens à travers Gmail, Facebook, Yahoo, Skype, etc ??



Les politiciens francais n’ont pas l’air non plus trés préoccupés par l’espionnage américain <img data-src=" />



“Promis, on espionne que les méchants terroristes!”

Quid de l’espionnage industriel? Quid de l’espionnage politique?



Ça ne m’étonnerai pas que la NSA en savait plus sur Cahuzac sur que la plupart des français <img data-src=" />


Une pétition pour soutenir ce type sévèrement burné :



Tous aux côtés d’Edward Snowden !








luinil a écrit :



Selon la loi américaine, non ce n’est pas de la trahison (malgré ce qu’en disent les politiques américains, qui connaissent bien mal les lois de leur pays).





Et d’une la loi américaine je m’en cogne franchement, ce n’est pas le cadre moral qui me sert à définir ce qui relève ou non de la trahison. Et de deux merci de ne pas assimiler mes propos liés spécifiquement à ces dernières révélations sur la stratégie américaine contre un pays connu pour espionner massivement les USA et leurs entreprises, aux propos de personnes indignées par les premières révélations que j’estimais pour ma part bienvenues.





PRISM : Snowden révèle que la NSA s’est introduite dans les routeurs chinois





Les américains sont comme une cellule cancéreuse, une fois que tu l’as choppé ça se multiplie et t’es foutu


Et dire que l’Europe se prépare à se faire faire une Coloscopie par les USA <img data-src=" />


une enquête criminelle contre un homme bon ?



et qui fait une enquête criminelle contre le FBI ? parce que niveau criminalité ya matière avec eux ..








Superambre a écrit :



une enquête criminelle contre un homme bon ?



et qui fait une enquête criminelle contre le FBI ? parce que niveau criminalité ya matière avec eux ..







toujours la même question : Who watch the watchmen?









KeniTje a écrit :



Une pétition pour soutenir ce type sévèrement burné :



Tous aux côtés d’Edward Snowden !





<img data-src=" /> Une pétition, je suis surpris que notre gouvernement se soit pas encore attaqué aux pétitions quitte à devoir les taxer (solution magique).









nigol a écrit :



“Promis, on espionne que les méchants terroristes!”

Quid de l’espionnage industriel? Quid de l’espionnage politique?





Rassure-toi, la DGSE ne t’a pas attendu pour se préoccuper d’espionnage industriel, même si le dispositif est perfectible et doit être modernisé.





Ça ne m’étonnerai pas que la NSA en savait plus sur Cahuzac sur que la plupart des français <img data-src=" />



Les USA adoreraient avoir le détail des données des banques Suisses et celles-ci en sont bien conscientes et font de gros efforts pour s’en protéger. C’est indispensable aux yeux de leurs clients.



Selon le journal en ligne Politico, le 2nd mandat Obama, c’est un peu le 4ieme Mandat Bush (maintien des lois liberticides et de Guantanamo, drones tueurs, assassinats ciblés, cyber-attaques, etc) :



http://www.politico.com/story/2013/06/nsa-phone-records-obama-george-bush-92352….


Salut :)



Ce que vous ne savez pas, c’est que <img data-src=" /> ainsi que <img data-src=" /> sont deux acteurs majeurs dans <img data-src=" /> et qu’ils n’ont jamais <img data-src=" /> de <img data-src=" /> à <img data-src=" /> pour <img data-src=" /> !







Mais heueueu PCI ???

On nou auré espioné ?

Et <img data-src=" /> mon meçage ?



.


Les Américains sont des gros pourris (en France ont est aussi sur la bonne voie)



Le Christ reviendrait il terminerai à Guantánamo <img data-src=" />


vous croyez qu’il va être considéré comme un terroriste dangereux pour la nation améric1ine ? :/ <img data-src=" />


En même temps c’est pas comme ci l’espionnage était une nouveauté, Echelon c’était quoi??



Maintenant très franchement tout ceci je m’en fou, il ne faut pas rêver, chaque pays en espionne d’autre (voir tous).



Par contre parler d’un type comme cela et dire que c’est un héros heu….. non pas vraiment, c’est pas comme si il ignorait ce qu’était la CIA, il a juste trahis son pays point barre.



Bine sur que les Americain espionne la Chine et bien sur que la Chine espionne les chinois, comme si il y avait besoin de preuve pour savoir cela <img data-src=" />



C’est un peu comme Wikileaks genre de grande révélation heu….. non en faites juste des confirmations de ce que l’on savait déja.



Sans preuve je peux vous dire que nos homme politique sont verreu comme pas possible. Vous avez vraiment besoin d’un papier a la con pour en être convaincu???








malhadie a écrit :



Salut :)



Ce que vous ne savez pas, c’est que <img data-src=" /> ainsi que <img data-src=" /> sont deux acteurs majeurs dans <img data-src=" /> et qu’ils n’ont jamais <img data-src=" /> de <img data-src=" /> à <img data-src=" /> pour <img data-src=" /> !







Mais heueueu PCI ???

On nou auré espioné ?

Et <img data-src=" /> mon meçage ?



.





Espionnage signifie pas censure…









exover a écrit :



En même temps c’est pas comme ci l’espionnage était une nouveauté, Echelon c’était quoi??



Maintenant très franchement tout ceci je m’en fou, il ne faut pas rêver, chaque pays en espionne d’autre (voir tous).



Par contre parler d’un type comme cela et dire que c’est un héros heu….. non pas vraiment, c’est pas comme si il ignorait ce qu’était la CIA, il a juste trahis son pays point barre.



Bine sur que les Americain espionne la Chine et bien sur que la Chine espionne les chinois, comme si il y avait besoin de preuve pour savoir cela <img data-src=" />



C’est un peu comme Wikileaks genre de grande révélation heu….. non en faites juste des confirmations de ce que l’on savait déja.



Sans preuve je peux vous dire que nos homme politique sont verreu comme pas possible. Vous avez vraiment besoin d’un papier a la con pour en être convaincu???







Tu savais et tu n’as rien fait ?









josagama a écrit :



Les Américains sont des gros pourris (en France ont est aussi sur la bonne voie)

Le Christ reviendrait il terminerai à Guantánamo <img data-src=" />



Il est déjà revenu… mais tu ne peux pas le savoir, c’est “classified” <img data-src=" />



Des fois, je me dis qu’il vaut mieux se taire…Là, il a carrément un ticket d’entré pour destination finale. <img data-src=" />



Le plus drôle,c’estce qu’on pourrait appeler du peer to peer ? Je croyais qu’on était contre <img data-src=" />








Zorglob a écrit :



Il est déjà revenu… mais tu ne peux pas le savoir, c’est “classified” <img data-src=" />





Il s’est fait dézingué, La CIA l’a pris un méchant barbu <img data-src=" /><img data-src=" />









indyiv a écrit :



Dans ce scandale, le plus revelateur, c’est qu’Obama (mais on le savait déja; c’est juste une confirmation …) montre clairement qu’a part quelques mesures “cosmétiques”, son abministration est aussi cynique et liberticide que celle de GW Bush … (ce qui, en soit, semblait difficile a admettre au départ …)







Sa couleur de peau a permis de faire passer la vaseline









HarmattanBlow a écrit :



Et d’une la loi américaine je m’en cogne franchement, ce n’est pas le cadre moral qui me sert à définir ce qui relève ou non de la trahison.





Est-ce de la trahison que de trahir ceux qui t’ont trahi ?



Le 14/06/2013 à 11h 29







Oungawak a écrit :



Tiens, si ça peut intéresser quelqu’un, je me suis dit “je vais faire une recherche sur ‘NSA Microsoft’ et je suis tombé sur cette histoire de 1999 : Un dev MS ayant oublié d’enlever des infos de débogage où apparaissent des traces de la NSA dans Windows







Des mouchards dans windows, surprise…









fitfat a écrit :



Est-ce de la trahison que de trahir ceux qui t’ont trahi ?





Le peuple américain l’a trahi ? Parce que c’est à eux qu’il nuit en expliquant aux Chinois la stratégie des USA dans le conflit virtuel qui les oppose. Et quand bien même les autorités chinoises auraient été au courant, à part exacerber le nationalisme chinois contre son pays, quel intérêt puisque ces actions ne cesseront que lorsque les deux pays seront décidé à s’arrêter et alors que les Chinois ont bien plus d’intérêt à prolonger ce conflit puisque les USA sont ceux qui ont des secrets industriels à protéger ?



Le 14/06/2013 à 11h 49

Bin faire des routeurs avec des puces designées par une puissance étrangère et en plus sans contrôle sur le masque des ASIC dans les fonderies… c’est chercher le bâton pour se faire battre…



Les chinois n’ont quand même pas mis du cisco??








HarmattanBlow a écrit :



Le peuple américain l’a trahi ? Parce que c’est à eux qu’il nuit en expliquant aux Chinois la stratégie des USA dans le conflit virtuel qui les oppose. Et quand bien même les autorités chinoises auraient été au courant, à part exacerber le nationalisme chinois contre son pays, quel intérêt puisque ces actions ne cesseront que lorsque les deux pays seront décidé à s’arrêter et alors que les Chinois ont bien plus d’intérêt à prolonger ce conflit puisque les USA sont ceux qui ont des secrets industriels à protéger ?





T’es sérieux ?









Drepanocytose a écrit :



T’es sérieux ?





Oui et encore une fois je rappelle que je fais une claire distinction entre les premières révélations, qui dévoilaient un espionnage massif des citoyens américains et du reste du monde, et les dernières qui détaillent spécifiquement la stratégie américaine contre la Chine dans le conflit virtuel ouvert qui oppose ces deux puissances.



Ces dernières révélations, conjuguées au fait qu’il se soit réfugié à Hong-Kong, me fait me poser des questions car elles ne cadrent pas avec le personnage aux motivations citoyennes et altruistes décrit jusqu’ici.









HarmattanBlow a écrit :



Ces dernières révélations, conjuguées au fait qu’il se soit réfugié à Hong-Kong, me fait me poser des questions car elles ne cadrent pas avec le personnage aux motivations citoyennes et altruistes décrit jusqu’ici.





Et si on pensait, naivement je te l’accorde, que le mec ne veut pas se prendre 3 balles ou une extradition forcée suivie d’une triple perpette, et que du coup ce sont ses propres miches qu’il est en train d’essayer de protéger ?



Quand tu vois ce qui arrive à Manning, moi je te le dis clairement : à sa place, j’en aurais absolument RAF de “trahir” (ce qui ne veut rien dire en plus : tu ne “trahis” pas quelqu’un qui te buterait sans hésiter parce que tu l’as froissé, tu t’en protèges)

C’est juste la suite logique du 1er acte. C’est évident. L’ennemi de ton ennemi peut devenir ton ami.



La version sous titré aurait peut être été mieux :http://www.youtube.com/watch?v=RMfR0VQDqww








Drepanocytose a écrit :



Et si on pensait, naivement je te l’accorde, que le mec ne veut pas se prendre 3 balles ou une extradition forcée suivie d’une triple perpette, et que du coup ce sont ses propres miches qu’il est en train d’essayer de protéger ?





Cela revient à considérer qu’il sert une puissance étrangère, ce qui était une de mes hypothèses. Tu ne fais qu’étendre la spéculation à la cause, à savoir qu’il y serait contraint pour sauver sa peau.



Cette hypothèse est bien sûr possible et crédible, comme d’autres, mais on pourrait s’étonner qu’un agent des renseignements se soit si maladroitement placé dans une situation qui l’amènerait à trahir son pays suite à un processus qu’il a lui-même déclenché après une longue planification et en ayant intentionnellement renoncé à l’anonymat, ce qui n’était pas nécessaire pour dévoiler ses informations.





Quand tu vois ce qui arrive à Manning, moi je te le dis clairement : à sa place, j’en aurais absolument RAF de “trahir” (ce qui ne veut rien dire en plus : tu ne “trahis” pas quelqu’un qui te buterait sans hésiter parce que tu l’as froissé, tu t’en protèges)

C’est juste la suite logique du 1er acte. C’est évident. L’ennemi de ton ennemi peut devenir ton ami.



Encore une fois, tu assimiles le peuple américain et son gouvernement. Ce que lui ne fait pas puisqu’au contraire cette distinction serait au fondement même de son action dans la mesure où il affirme vouloir avertir le peuple de ce qui est fait dans son dos.









forseti a écrit :



Ce qui ne fait que confirmer que ce qu’il dit est fondé donc… Le plus “drôle”, c’est que la France dit s’en remettre à l’Europe, alors qu’on sait très bien que celle-ci était au courant, et a laisser faire.



Toute cette histoire est loin d’être terminée…





Complétement.



Et l’on sait pertinemment que l’Europe est devenu un pure produit Américains



Note : Les States soutiennent entre autre le fait que l’Europe grossisse encore plus …

eh oui , allez diriger un “pays” ayant plus de 27 “sous” dirigeant ? … c’est impossible , les states le savent bien !!!



Ils nous tuent sur place … je ne pensais pas que les states puissent nous faire la guerre ainsi, je ne comprends pas les hautes instances de ce pays …









HarmattanBlow a écrit :



Encore une fois, tu assimiles le peuple américain et son gouvernement. Ce que lui ne fait pas puisqu’au contraire cette distinction serait au fondement même de son action dans la mesure où il affirme vouloir avertir le peuple de ce qui est fait dans son dos.





Ca ne veut rien dire, désolé.

“LE” peuple américain, c’est quoi ? Regarde comme Manning s’est fait huer par une grosse partie de la population US.



Même principe ici : AMHA t’as tout un tas de ricains, qui font partie “DU” peuple, qui seraient prêts à électrifier eux-mêmes pour trahison…



Sinon bien sûr qu’il se sert d’une puissance étrangère, vu que ce sont les pratiques de son propre gvt qu’il combat… Quant à garder l’anonymat, je ne le considère pas idiot. Là j’extrapole, mais je crois que lui est bien placé pour savoir si l’anonymat est utile ou pas, et comme il est facile de le briser.

IMHO il a bien reflechi à la question avant de se lancer.









HarmattanBlow a écrit :



Le peuple américain l’a trahi ? Parce que c’est à eux qu’il nuit en expliquant aux Chinois la stratégie des USA dans le conflit virtuel qui les oppose. Et quand bien même les autorités chinoises auraient été au courant, à part exacerber le nationalisme chinois contre son pays, quel intérêt puisque ces actions ne cesseront que lorsque les deux pays seront décidé à s’arrêter et alors que les Chinois ont bien plus d’intérêt à prolonger ce conflit puisque les USA sont ceux qui ont des secrets industriels à protéger ?





Je comprend ton point de vue, mais est-ce le peuple qui a voulu ce conflit ?

Le gvt peut-il engager sa population dans une situation dangereuse et conflictuelle sans lui demander son avis ?

S’il le fait, le peuple doit-il rester contraint de soutenir son gvt, quoi qu’il lui en coute ?









HarmattanBlow a écrit :



alors que les Chinois ont bien plus d’intérêt à prolonger ce conflit puisque les USA sont ceux qui ont des secrets industriels à protéger ?





Donc ce n’est pas le peuple américain qui est directement en danger ?









CryoGen a écrit :



On a bien raison d’avoir peur des équipements réseau chinois à l’UE. Sauf que le danger vient des États-Unis <img data-src=" /> Belle collaboration <img data-src=" />







Ce sont les USA et le Royaume Uni qui ont tout fait pour couler l’informatique européenne. Les chinois non.



Comme disait un vieux sage “Cherche ton pire ennemi parmi ceux qui te sourient”









doctor madness a écrit :



Comme disait un vieux sage “Cherche ton pire ennemi parmi ceux qui te sourient”







J’ai écouté ce conseil et j’ai jeter ma copine, s* ! T’essayais de m’avoir ! J’suis pas dupe !



Du coup elle pleure maintenant, ça veut dire qu’elle a rompu son contrat d’espionnage?









fitfat a écrit :



Je comprend ton point de vue, mais est-ce le peuple qui a voulu ce conflit ?





D’abord c’est un jeu qui se joue à deux et qui n’a pas été initié par les USA. Ensuite c’est de la rhétorique puisque dans une démocratie représentative les décisions ne sont pas directement prises par le peuple mais en son nom par les représentants élus et que si tu cherches à contester cela il va te falloir tirer les faits par les cheveux alors que tout ce qui importe en définitive c’est de savoir si la décision a bien été prise dans l’intérêt du peuple et si ce dernier est en accord avec celle-ci.



Or je peux te garantir que le peuple américain ne souhaite pas que leur gvt laisse libre-cours à la Chine pour piller leurs secrets industriels et faire une concurrence déloyale à leurs entreprises, qu’ils ne souhaitent pas perdre leur suprématie et laisser la Chine leur dérober une part de leur puissance et qu’ils ne souhaitent pas les laisser établir un contrôle naval sur les côtes asiatiques et par extension sur les océans pacifique et indien.



Je pense deviner que pour toi tout cela n’est absolument pas dans l’intérêt du peuple mais tu es minoritaire sur ce point que ce soit en France ou en Chine et tu sauras le reconnaître si c’est vraiment la volonté du peuple que tu as à cœur et si tu ne prétends pas pouvoir en faire fi car sachant, penses-tu, mieux que lui, où sont ses intérêts, attitude que tu critiques par ailleurs chez nos gouvernants.









fitfat a écrit :



Donc ce n’est pas le peuple américain qui est directement en danger ?





Protéger les entreprises américaines c’est protéger les Américains. Et ce ne sont ni ces derniers ni les hordes de Français qui appellent l’UE à mieux protéger nos industries face à la Chine qui viendront contredire cela.









HarmattanBlow a écrit :



D’abord c’est un jeu qui se joue à deux et qui n’a pas été initié par les USA.





Tu as des informations pour étayer ton affirmation ?





Ensuite c’est de la rhétorique puisque dans une démocratie représentative les décisions ne sont pas directement prises par le peuple mais en son nom par les représentants élus et que si tu cherches à contester cela il va te falloir tirer les faits par les cheveux alors que tout ce qui importe en définitive c’est de savoir si la décision a bien été prise dans l’intérêt du peuple et si ce dernier est en accord avec celle-ci.



Mais c’est ce que je viens de dire et que tu viens de dire au début que c’était de la rhétorique <img data-src=" />

A gneu comprend pu <img data-src=" />





Or je peux te garantir que le peuple américain ne souhaite pas que leur gvt laisse libre-cours à la Chine pour piller leurs secrets industriels et faire une concurrence déloyale à leurs entreprises, qu’ils ne souhaitent pas perdre leur suprématie et laisser la Chine leur dérober une part de leur puissance et qu’ils ne souhaitent pas les laisser établir un contrôle naval sur les côtes asiatiques et par extension sur les océans pacifique et indien.



A nouveau, je t’engage à nous faire partager tes informations qui te permettent d’être si sur de tes affirmations ? <img data-src=" />





Je pense deviner que pour toi tout cela n’est absolument pas dans l’intérêt du peuple mais tu es minoritaire sur ce point que ce soit en France ou en Chine et tu sauras le reconnaître si c’est vraiment la volonté du peuple que tu as à cœur et si tu ne prétends pas pouvoir en faire fi car sachant, penses-tu, mieux que lui, où sont ses intérêts, attitude que tu critiques par ailleurs chez nos gouvernants.



Je ne fais que poser des questions. Et je dois reconnaitre que je ne peux que m’incliner devant le tranchant définitif de tes réponses <img data-src=" />





Protéger les entreprises américaines c’est protéger les Américains. Et ce ne sont ni ces derniers ni les hordes de Français qui appellent l’UE à mieux protéger nos industries face à la Chine qui viendront contredire cela.



Euh… permet moi, en tant que membre de la dite horde, de contredire cela <img data-src=" />



Sérieux, tu peux faire un peu plus d’effort pour t’ouvrir à la conversation ?

Honnêtement, t’aurais écrit “t’as tord, j’ai raison, c’est comme ça”, ça t’aurait fait économiser du temps à rédiger ton post et m’aurais fait économiser en plus la rédaction de ce poste.









linkin623 a écrit :



toujours la même question : Who watch the watchmen?







Docteur Manhattan voyons !









fitfat a écrit :



Tu as des informations pour étayer ton affirmation ?





Régulièrement divers gouvernements, diverses entreprises, nous rabattent les oreilles à propos de l’espionnage industriel généralisé des Chinois. Il suffit de voir les consignes qui sont données aux cadres en voyage en Chine dans toutes les grandes boîtes, ou la discrimination dans le recrutement contre les immigrés chinois.





Mais c’est ce que je viens de dire et que tu viens de dire au début que c’était de la rhétorique



La formule que tu avais utilisée (est-ce le peuple qui a voulu que) peut être interprétée de deux façons différentes. Dans la première on demande si le peuple est l’initiateur de la décision, celui qui a motivée le gouvernement à agir ainsi (peu probable, il faut des années pour que l’info se diffuse dans la population), dans la seconde on demande si le peuple est d’accord. J’ai considéré (à tort ?) que tu privilégiais le premier sens possible.





A nouveau, je t’engage à nous faire partager tes informations qui te permettent d’être si sur de tes affirmations ? <img data-src=" />



Dois-je vraiment exhiber un sondage sur le sentiment de la population américaine vis-à-vis de l’espionnage industriel chinois ? Tu penses vraiment que le résultat n’est pas couru d’avance ?





Euh… permet moi, en tant que membre de la dite horde, de contredire cela



C’est à dire ? Tu appelles au protectionnisme mais tu penses que nous devons laisser l’État chinois attaquer les réseaux de nos entreprises et piller nos données sans lever le petit doigt ?





Honnêtement, t’aurais écrit “t’as tord, j’ai raison, c’est comme ça”



Je n’ai pas décrié ta position, j’ai argumenté la mienne, je regrette donc cette réponse de ta part.









Zlebouffon a écrit :



J’ai écouté ce conseil et j’ai jeter ma copine, s* ! T’essayais de m’avoir ! J’suis pas dupe !



Du coup elle pleure maintenant, ça veut dire qu’elle a rompu son contrat d’espionnage?







Souriais je lorsque j’ai cité ce proverbe ? ahaha jamais tu ne le sauras !



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />









HarmattanBlow a écrit :



Régulièrement divers gouvernements, diverses entreprises, nous rabattent les oreilles à propos de l’espionnage industriel généralisé des Chinois. Il suffit de voir les consignes qui sont données aux cadres en voyage en Chine dans toutes les grandes boîtes, ou la discrimination dans le recrutement contre les immigrés chinois.





Oui, j’ai cru en avoir entendu parler également. J’ai également entendu parler qu’un pays du moyen orient avait eu la plus grande armée du monde, puis de vastes réserves d’armes de destructions massives. J’ai également entendu parlé d’une épidémie de grippe, ici même en France, à coté de laquelle l’apocalypse serait une partie de paintball. Et ce n’est que pour évoquer les rumeurs officielles les plus célèbres. Il y a beaucoup de chose dont j’entends parler. Bref, la com habituelle… c’est pas moi c’est l’autre.

Concernant la discrimination… je ne vois même pas en quoi c’est significatif. Nan, je dis ça pasqu’en France, parait qu’on est anti-juif, anti-maghrébin, anti-portuguais, anti-espagnole, anti-polonais et anti-Depardieu. Ça en fait du monde qui espionne avidement nos entreprises <img data-src=" />





Dois-je vraiment exhiber un sondage sur le sentiment de la population américaine vis-à-vis de l’espionnage industriel chinois ? Tu penses vraiment que le résultat n’est pas couru d’avance ?



Évidemment que si. Il serait même courut d’avance si tu remplçais la Chine par n’importe quel autre pays. Et je penses pas que tu sois assez naïf pour croire qu’il n’y ai que la Chine pour utiliser de tel pratique. Essayes d’aller au-delà de ça.





C’est à dire ? Tu appelles au protectionnisme mais tu penses que nous devons laisser l’État chinois attaquer les réseaux de nos entreprises et piller nos données sans lever le petit doigt ?



J’ai simplement dit que la sécurité de la propriété intellectuelle des entreprise d’un pays n’avait pas de lien direct avec la sécurité de la population du dit pays.

Où ais-je appelé au protectionnisme ? Ou ais-je dit qu’on devait laisser un quelconque état attaquer nos réseaux sans réagir ? <img data-src=" />

Ce sont 2 autres problèmes qu’on a non seulement pas approché mais qui sont en plus hors sujet.





Je n’ai pas décrié ta position, j’ai argumenté la mienne, je regrette donc cette réponse de ta part.



Tu ne l’a pas décrié, et je ne l’ai jamais prétendu. En revanche, tu l’a balayé avec de simples arguments d’autorités sans autres formes de discussions. Je ne te jettes pas la pierre, les gvts et autres entreprises ont recours aux même méthodes (ainsi que le système scolaire, mais c’est un autre débat). Je t’enjoins seulement à ne pas t’y arrêter, même si c’est plus facile :)



OPÉRATION DINNER OUT / SPY GAME !

Pour récupérer Snowden classé terroriste par les USA by FBI / CIA / NSA



Malheureusement c’est un courageux warrior tout les 2 ans qui placé en haut de de la hiérarchie étatique qui dénonce les malversations de nos politiques pour finir un jour extradé et purger sa peine.



Je lui souhaite longue vie et plein de bonheur s’il arrive à disparaître, de se refaire un nom, un visage <img data-src=" />











fitfat a écrit :



J’ai également entendu parler qu’un pays du moyen orient avait eu la plus grande armée du monde





C’est pour anticiper ce genre de réponses que j’ai bien précisé que plusieurs pays et nombre de grandes entreprises de plusieurs nationalités, tenaient tous le même discours. On a littéralement des milliers de sources aux intérêts divergents tenant le même discours, rien à avoir avec le cas que tu cites. Alors soit c’est la vérité, soit il y a une grande conspiration internationale qui fait qu’absolument aucune information n’est fiable, auquel cas nous ne savons rien du tout, auquel cas il est inutile de discuter de quelque sujet que ce soit. Je trouve cette dernière idée peu vraisemblable.



Or tout ton questionnement semble découler de cette remise en cause du fait que la Chine serait un acteur majeur et agressif de l’espionnage des entreprises, sur le web et ailleurs.





J’ai simplement dit que la sécurité de la propriété intellectuelle des entreprise d’un pays n’avait pas de lien direct avec la sécurité de la population du dit pays.



Avec sa sécurité, non, avec son bien-être, oui. Du moins pas à court terme car à long terme richesse, puissance et sécurité sont liés même si ce lien est parfois complexe.





En revanche, tu l’a balayé avec de simples arguments d’autorités sans autres formes de discussions.



Un ton autoritaire ne fait pas un argument d’autorité. Ce n’en étaient pas.









coucou78 a écrit :



Complétement.



Et l’on sait pertinemment que l’Europe est devenu un pure produit Américains



Note : Les States soutiennent entre autre le fait que l’Europe grossisse encore plus …

eh oui , allez diriger un “pays” ayant plus de 27 “sous” dirigeant ? … c’est impossible , les states le savent bien !!!



Ils nous tuent sur place … je ne pensais pas que les states puissent nous faire la guerre ainsi, je ne comprends pas les hautes instances de ce pays …







Les Etats Unis ne sont pas 27 mais 50.



Je l’aime bien cet Edward Snowden :)



En plus il est beau gosse <img data-src=" />