GeForce : les pilote 320.18 WHQL posent problème, NVIDIA confirme

Vos jeux à la mode Picasso 68

Des utilisateurs de GeForce rencontrent un problème avec ses pilotes 320.18 WHQL qui provoquent de nombreux artefacts et autres bugs d'affichage. Certains indiquent même que leur GPU rend l'âme suite à l'installation de cette version. NVIDIA que nous avons contacté nous confirme le problème, mais réfute le fait que des cartes ne soient plus fonctionnelles à cause de lui. 

À l'occasion de la sortie de la GeForce GTX 780, NVIDIA a comme à son habitude dévoilé un nouveau pilote. Estampillé 320.18 WHQL, celui-ci apporte intègre au passage GeForce Experience 1.5 pour la première fois en version finale. Mais voilà du côté des utilisateurs, tout n'est pas rose. En effet, certains se plaignent d'apparition d'artefacts pendant des séances de jeu où le GPU est mis à rude épreuve. D'autres vont plus loin en indiquant sur les forums officiels que leur carte ne fonctionne plus.

bug pilotes NVIDIA

Exemple d'artefacts avec les pilotes 320.18 remonté par un utilisateur du forum de NVIDIA

Nous avons contacté NVIDIA qui a réfuté ce dernier point. Mais la société nous a confirmé qu'il y avait bien un problème et que ses équipes travaillent actuellement à résoudre les différents soucis remontés par les utilisateurs et espère avoir une solution à proposer à leur dans les prochains jours. Reste à savoir quand. 

En attendant, l'une des solutions si vous êtes touchés est de revenir en arrière et d'utiliser soit les pilotes bêta 320.14 ou encore les 314.22 WHQL. Comme d'habitude, ils sont disponibles à cette adresse.

Publiée le 06/06/2013 à 16:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...