YouTube : 100 heures de vidéo mises en ligne chaque minute

Quatre jours de vidéo à la minute 17

YouTube, le service de vidéo en ligne de Google, fête ses huit ans et annonce avoir franchi un nouveau cap : 100 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute, soit un peu plus de quatre jours en l'espace de soixante secondes.

YouTube VHS 

La version VHS de YouTube 

Après avoir annoncé quelques changements, dont l'arrivée des chaînes avec des abonnements payants ou de permettre à de nombreux utilisateurs de réaliser des émissions en direct, YouTube continue son bonhomme de chemin du haut de ses huit bougies.

Le service de streaming de Google qui revendique avoir 1 milliard d'utilisateurs mensuels, soit près d'un internaute sur deux, indique à l'occasion de son anniversaire avoir franchi aussi un autre cap. En effet, 100 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute, soit un peu plus de quatre jours de contenu en l'espace de soixante secondes.

Pour rappel, YouTube a une croissance relativement importante depuis quelques années. En 2009, le service revendiquait 1 milliard de vues par jour alors qu'en 2012, ce chiffre a été multiplié par quatre. On se rappelle aussi que la vidéo « Gangnam Style » de Psy a été la première à franchir le cap du milliard de vues à elle seule (1 609 480 916 à ce jour) en un peu moins de six mois.

Il faudra voir si YouTube arrivera à convertir une partie de ses utilisateurs, majoritairement adeptes du « gratuit financé par la publicité », à un modèle économique payant avec le lancement des chaînes qui sont disponibles à partir de 0,99 $ par mois.

Publiée le 20/05/2013 à 10:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...