L'application Google Hangouts est disponible sur Android, Chrome et iOS

Adieu Talk 48

Google vient tout juste d'annoncer une nouvelle version de Google+ et Hangouts devient le service de conversation unifié du géant du Web. Ce dernier est d'ores et déjà disponible sur Android (il remplace Talk), Chrome et iOS.

Google Hangouts

Quelques minutes après avoir dévoilé la mise à jour de Hangouts qui est désormais un service à part entière chez Google, l'application est disponible sur Android et iOS. On s'amusera de voir que si l'iPad est bien supporté, cela ne semble pas le cas de plusieurs tablettes Android (Nexus 7, TF101...). Pour rappel, elle vous permet de discuter à deux ou en groupe, que ce soit via des messages textes, la voix ou une vidéo.

Notez qu'il est possible d'échanger avec vos contacts sur Google Talk et les clients associés. Le tout fonctionne que vous soyez sur smartphone, tablette, portable, ordinateur de bureau, etc. Bien évidemment, vous pouvez également envoyer des photos et des smileys. Attention, il n'est désormais plus possible de se rendre invisible, contrairement à ce que propose Talk, la gestion du statut n'étant plus proposé.

 

Google+ Hangouts iOS Google+ Hangouts iOS Google+ Hangouts iOS

Pour télécharger Hangouts pour Android c'est par ici, tandis que pour iOS 6.1+ c'est par là. Dans les deux cas, vous pouvez également suivre l'un des QR-Code ci-dessous. Du côté de Chrome, on a droit à une reprise de ce qui existait déjà avec Chat Google. Pour installer la nouvelle extension, il suffit de cliquer sur ce lien.

QR-Code Android Hangouts   QR-Code Hangouts iOS

Android / iOS

 

Pour finir, voici deux vidéo de présentation de ce service que nous avons regroupé au sein d'une liste de lecture :

 

Publiée le 15/05/2013 à 20:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...