Insolite : Un petit café avec Tim Cook pour 180 000 dollars ?

Insolite : Un petit café avec Tim Cook pour 180 000 dollars ?

Même les Champs Élysées paraitront bas de gamme à côté

Avatar de l'auteur
Vincent Hermann

Publié dans

Économie

25/04/2013 2 minutes
94

Insolite : Un petit café avec Tim Cook pour 180 000 dollars ?

Tim Cook s’est inscrit sur CharityBuzz et propose un concept simple : le gagnant de l’enchère pourra passer entre une demi-heure et une heure avec le PDG d’Apple. Une opération destinée à remplir les caisses de l’œuvre caritative Robert F. Kennedy.

Le centre Robert F. Kennedy, comme toute association caritative, a besoin de fonds pour ses actions. Elle a trouvé une manière originale de procéder en passant par un accord avec plusieurs personnalités qui se sont littéralement mises aux enchères sur le site CharityBuzz. Le principe est simple : on participe à une enchère, et si l’on gagne, on passe du temps avec la célébrité.

 

La liste des possibilités est assez longue et va des célébrités (Robin Williams, Alec Baldwin, Robert De Niro) au stage de six semaines au sein du comité pour les droits de l’homme aux Nations Unies, en passant par des séjours de luxe. Mais l’enchère la plus impressionnante est clairement celle du PDG d’Apple : à l’heure où nous écrivons ces lignes, elle est en effet de 180 000 dollars.

 

tim cook charitybuzz

 

Cet impressionnant montant a été réalisé après seulement 52 enchères. En outre, il reste encore 19 jours à l’enchère puisque celle-ci ne se terminera que le 14 mai. Notez également que l’offre est pour deux personnes, mais que le précieux temps du PDG ne sera accordé que pour une demi-heure à une heure.

 

S’il existe parmi nos lecteurs des individus au généreux portefeuille, ils pourront tenter leur chance. Mais attention : le voyage n’est pas compris.

Écrit par Vincent Hermann

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (94)


Vu le niveau de l’enchère, le voyage ne serait pas un problème pour un éventuel individu prêt à miser <img data-src=" />


ouai enfin pour remplir les caisses de la fondation, il pouvait pas donner directement 180 000$ lui même, c’est de l’argent de poche à son niveau il me semble … enfin bon, on peut pas tous être Billou <img data-src=" />



la seule chose qui pourrait me donner envie de passer du temps avec lui, c’est pour lui dire ce que je pense de la politique de sa boite et ce que je pense de ses produits en général, en gros pas un très bon 14 pour lui.


<img data-src=" /> Drôle d’époque…


Ceci est une révolution.<img data-src=" />


les macqeux de macgo sont en chaleur<img data-src=" />


180 000$ pour visiter les locaux d’Apple <img data-src=" /> Et en option, on voit même Tim Cook <img data-src=" />


Lol le coup d’acheter son stage…



Bon je vais enchérir pour Tim Cook, j’inviterai misterB avec moi.


Pareil je pense que des mec voudrai enchérir juste pour lui mettre une putain de baffe dans la gueule



Ou plus mesure une tarte a la crème comme bilou XD








Lion-Soul a écrit :



Pareil je pense que des mec voudrai enchérir juste pour lui mettre une putain de baffe dans la gueule



Ca fait très cher la baffe. Ou alors il faut la filmer et espérer récupérer au minimum sa mise sur Youtube <img data-src=" />



Par contre ne pas aller au rdv en se servant de Plans, car il risque de refroidir <img data-src=" />


A ce prix, il offre le café Tim ?








Lafisk a écrit :



ouai enfin pour remplir les caisses de la fondation, il pouvait pas donner directement 180 000$ lui même, c’est de l’argent de poche à son niveau il me semble … enfin bon, on peut pas tous être Billou <img data-src=" />







Billou , le 2ème homme le plus riche au monde .

Il a vite compris que l’armenent et les OGMs étaient bien plus rentables que l’informatique..

Fallait donc trouver un moyen détourné pour camoufler un peu ce genre d’investissement peu scrupuleux..



C’est clair qu’on est pas tous Billou, les Rogue Traders ont encore beaucoup de leçons à apprendre..<img data-src=" />



Gagner l’enchère et puis ne pas y aller en prétextant avoir un emploi du temps chargé. Mon rêve si j’avais quelques millions à dépenser.<img data-src=" />


Sans vouloir troller… mais PDG d’Apple et Droits de l’Homme dans la même phrase c’est trop gros…


Vous savez pourquoi Tim ne va jamais au restaurant ? Parce que Tim Cook(s)








Lion-Soul a écrit :



Pareil je pense que des mec voudrai enchérir juste pour lui mettre une putain de baffe dans la gueule



Ou plus mesure une tarte a la crème comme bilou XD







Celui qui ferait cela serait un Apple-hater ou un Apple-lover, d’après vous <img data-src=" /> ? Les deux sont possibles, non ?









Vachalay a écrit :



Gagner l’enchère et puis ne pas y aller en prétextant avoir un emploi du temps chargé. Mon rêve si j’avais quelques millions à dépenser.<img data-src=" />





J’ai pensé à la mème chose <img data-src=" />



Edit remarque ce qui serait marrant c’est qu’il remporte lui même l’enchère.









RaYz a écrit :



Vous savez pourquoi Tim ne va jamais au restaurant ? Parce que Tim Cook(s)







Cette blague pourrie ne restera pas impuni longtemps Capitaine RaYz !!!



/me disparait dans un nuage de fumée ponctué de rire sardonique









benhuriet a écrit :



les macqeux de macgo sont en chaleur<img data-src=" />







Avec l’émotion ils risquent de tomber dans les pommes en le voyant <img data-src=" />



Sinon moi pour 50€ je veux bien vous accorder 12 heure de mon temps et vous payer un café.



Et c’est gratuit pour les filles entre 20 à 28 ans.








sky713 a écrit :



Vu le niveau de l’enchère, le voyage ne serait pas un problème pour un éventuel individu prêt à miser <img data-src=" />





<img data-src=" />







benhuriet a écrit :



les macqeux de macgo sont en chaleur<img data-src=" />





<img data-src=" />



Une Star je veux bien, mais un PDG d’entreprise…

Et dire que moi je paierais quelqu’un pour ne pas supporter les vannes foireuses de mon boss tout les matin à la machine à café <img data-src=" />



Que de haine dites moi <img data-src=" />


Faudrait que le PDG de Samsung gagne l’enchère…








Aloyse57 a écrit :



Celui qui ferait cela serait un Apple-hater ou un Apple-lover, d’après vous <img data-src=" /> ? Les deux sont possibles, non ?





Un mec qui aura quelque chose à lui vendre avant tout <img data-src=" />



@the true mask,



peut être m’enfin niveau charité billou en fait pas mal et de souvenir, lèguera toute sa fortune à sa fondation au lieu de la lèguer à sa famille (enfin ils sont déjà bien placés pour ne pas avoir à être à plaindre)



donc oui il a sûrement jouer, m’enfin j’ai pas beaucoup d’exemple de mec qui file la moitié de leurs fortune à des oeuvres de charité de leur vivant et qui à leur mort donne tout plutôt que de laisser à leur famille pour créer des dynastie de bobo …



Enfin billou c’est pas mon dieu non plus mais je trouve cela bien plus respectable que d’autre quand même, après on va pas non plus lui reprocher d’avoir su placer son fric <img data-src=" />








benhuriet a écrit :



les macqeux de macgo sont en chaleur<img data-src=" />







C’est marrant on lance souvent ce genre de trolls, mais je remarque que c’est souvent les haters qui s’excitent comme des effarouchés dès les premiers pages de commentaires de telles news.. de news Apple en général..<img data-src=" />



Le jour où on arrêtera le culte de la personnalité que ce soit des chefs d’entreprise, des stars du showbiz ou du sport, l’humanité aura fait un grand pas en avant, mais ce n’est visiblement pas pour tout de suite… <img data-src=" />


une loterie ne rapporterait pas plus qu’une mise aux enchères ? <img data-src=" />








darkbeast a écrit :



A ce prix, il offre le café Tim ?





Non seulement il t’offre un café what else, mais en plus c’est George qui te le sers, donc à ce prix là.. <img data-src=" />





Un petit café avec Tim Cook pour 180 000 dollars ?





N’empêche que le prix du café me refroidi,c’est pire que du Nespresso dans un coffret en ronce de noyer. (ou en peau d’alligator albinos,c’est selon les gouts <img data-src=" /> )








the true mask a écrit :



C’est marrant on lance souvent ce genre de trolls, mais je remarque que c’est souvent les haters qui s’excitent comme des effarouchés dès les premiers pages de commentaires de telles news.. de news Apple en général..<img data-src=" />









c’est pas un troll, va voir dans les comm









DarKCallistO a écrit :



Cette blague pourrie ne restera pas impuni longtemps Capitaine RaYz !!!



/me disparait dans un nuage de fumée ponctué de rire sardonique





La mise en scène et la duperie sont des armes puissantes.





Current Bid: $185,000 (53 bids)

Placed by: UnhappyAppleCustomer





Il doit être vraiment TRES mécontent… <img data-src=" />


Le prix du café à augmenté à ce point ?<img data-src=" />








benhuriet a écrit :



c’est pas un troll, va voir dans les comm







Je parle pas de Macg , et de ton comm en particulier..









Vachalay a écrit :



Avec l’émotion ils risquent de tomber dans les pommes en le voyant <img data-src=" />





<img data-src=" />



Dans les “pommes”, c’est voulu de ta part ? <img data-src=" />



concept completement délirant …

mais ce qui m’echape; c’est que tant qu’a jetter de l’argent par les fenetres … autant le faire en ayant a coeur de s’amuser …

etonnant qu’il n’y ait que 2 encheres pour Robin Williams …








DaS4ilor - Neo a écrit :



Il doit être vraiment TRES mécontent… <img data-src=" />





Je viens d’aller voir la liste des enchérisseurs. Ça ressemble surtout à du spam. L’enchère à 180000$ a été déposée par un site qui vend des coques pour mac.









paradise a écrit :



<img data-src=" />



Dans les “pommes”, c’est voulu de ta part ? <img data-src=" />







Oui c’est même pathologique … <img data-src=" />



‘tain, ça me ferait mal de payer pour rencontrer ce genre de gus !!!



Si j’avais du fric style loto, je payerais pour rencontrer des scientifiques, des astronomes dans leurs coupoles, des (vrais) artistes que j’admire, et encore pour ces derniers on n’a qu’à payer sa place, et leur demander gentiment de les rencontrer.



Mais des faiseurs de fric, pfff… <img data-src=" />








Ricard a écrit :



Le prix du café à augmenté à ce point ?<img data-src=" />







Et encore,t’a pas encore vu la machine a café et les Time Capsules qui vont dedans <img data-src=" />



Hi,







sky713 a écrit :



Vu le niveau de l’enchère, le voyage ne serait pas un problème pour un éventuel individu prêt à miser <img data-src=" />





Et en plus, pour lui, ce serait déductible des impôts comme don à une association caritative …



… et une petite pub perso au passage.



Bref, s’il y a des … qui y tiennent, qu’ils claquent leur pognon, il ne sort pas de ma poche.









DarKCallistO a écrit :



Et encore,t’a pas encore vu la machine a café et les Time Capsules qui vont dedans <img data-src=" />







<img data-src=" />









Site a écrit :



at Apple Headquarters in Cupertino, California







Le café tu le prend au siège apple

Ca explique le prix c sans doute un icoffee <img data-src=" />



Ca ne me parait pas exorbitant, à 180 000 dollars de l’heure il est en-dessous de son taux horaire habituel.



C’est plutôt généreux de sa part finalement.



<img data-src=" />


A défaut de café avec Tim certains devraient passer à la camomille <img data-src=" /><img data-src=" />


Dépassera t-il l’adjudication du déjeuner avec Warren Buffett de l’année dernière qui a établi un record mondial à 3,46 millions de dollars.








DarKCallistO a écrit :



Et encore,t’a pas encore vu la machine a café et les iTime Capsules qui vont dedans <img data-src=" />





<img data-src=" />









Ricard a écrit :



<img data-src=" />







Il fait un jeu de mot avec ça<img data-src=" />





S’il existe parmi nos lecteurs des individus au généreux portefeuille, ils pourront tenter leur chance.





On n’est pas tous des macqueux <img data-src=" />


<img data-src=" />

Estimated value : $50,000



Quand même !


Je me dis qu’une séance de spiritisme avec Steve Jobs aurait été plus marrante à voir question enchères. <img data-src=" />


Le temps de lui soutirer 2-3 informations et de faire un ptit délit d’initié…








paradise a écrit :



<img data-src=" /> Drôle d’époque…





Oui, y a pas grand chose d’autre à dire , surtout quand on sait que le succès d’apple est essentiellement dû à Steve Jobs qui a su s’accorder les faveurs des anciens d’AMD<img data-src=" />

Ce qui me réjouit un peu, c’est que maintenant, ce petit monde est revenu au bercail et qu’Apple va redevenir de l’histoire passée. Tim cook ne pourra donc plus se la péter :)









kail a écrit :



Oui, y a pas grand chose d’autre à dire , surtout quand on sait que le succès d’apple est essentiellement dû à Steve Jobs qui a su s’accorder les faveurs des anciens d’AMD<img data-src=" />

Ce qui me réjouit un peu, c’est que maintenant, ce petit monde est revenu au bercail et qu’Apple va redevenir de l’histoire passée. Tim cook ne pourra donc plus se la péter :)





Moauis, pas sûr du tout.

Là où Apple a clairement marqué l’époque, c’est qu’ils ont su voir le début de l’ère “tape à l’oeil” où le design commencait à devenir aussi important que le fond des choses (la forme avant le fond), à surfer là dessus, à clairement amplifier le phénomène pour finalement que ca s’impose.



Pour l’instant ils sont protégés par leurs designers (et leurs lawyers <img data-src=" />)









darkbeast a écrit :



A ce prix, il offre le café Tim ?







Oui, c’est le café de la machine à l’accueil <img data-src=" />



<img data-src=" />









the true mask a écrit :



Il fait un jeu de mot avec ça<img data-src=" />







En même temps faut connaitre un peu les produit chez Apple,Ricard la seule chose qu’il connait c’est l’apéro et vu la météo actuellement c’est loin d’être un crime <img data-src=" />



Le 25/04/2013 à 18h 37







Lafisk a écrit :



ouai enfin pour remplir les caisses de la fondation, il pouvait pas donner directement 180 000$ lui même, c’est de l’argent de poche à son niveau il me semble … enfin bon, on peut pas tous être Billou <img data-src=" />



la seule chose qui pourrait me donner envie de passer du temps avec lui, c’est pour lui dire ce que je pense de la politique de sa boite et ce que je pense de ses produits en général, en gros pas un très bon 14 pour lui.







Pour une fois je suis d’accord <img data-src=" />









ff9098 a écrit :



Pour une fois je suis d’accord <img data-src=" />







Quand il s’agit de critiquer Apple, on se doute que t’es d’accord. <img data-src=" />



Le 25/04/2013 à 18h 40







zogG a écrit :



Quand il s’agit de critiquer Apple, on se doute que t’es d’accord. <img data-src=" />







Merci de ton soutien



Il y a vraiment des gens qui croient Sérieusement que Gates redonne de l’argent? Ceux-là devraient relire les conditions dans lesquelles ça se passe.


Je donne 0 €, je suis déjà endetté sur vingt ans depuis que j’ai acheté son dernier iPhone !








QI907 a écrit :



Je donne 0 €, je suis déjà endetté sur vingt ans depuis que j’ai acheté son dernier iPhone !







Oui mais au moins il te reste tes 2 reins ! <img data-src=" />



Le 25/04/2013 à 19h 26





Je propose cette news à troll de presque-vendredi sur Apple



Que pourrait acheter Apple avec ses 145 milliards de $ de réserve de cash?



Réponse:










Drepanocytose a écrit :



Moauis, pas sûr du tout.

Là où Apple a clairement marqué l’époque, c’est qu’ils ont su voir le début de l’ère “tape à l’oeil” où le design commencait à devenir aussi important que le fond des choses (la forme avant le fond), à surfer là dessus, à clairement amplifier le phénomène pour finalement que ca s’impose.



Pour l’instant ils sont protégés par leurs designers (et leurs lawyers <img data-src=" />)





Tape a l’oeil, c’est souvent plus sobre que bcp Apple, puis le design ce n’est pas que l’esthétique d’un objet, mais là dessus autant parler a une poule ça rentra plus vite <img data-src=" />









misterB a écrit :



Tape a l’oeil, c’est souvent plus sobre que bcp Apple, puis le design ce n’est pas que l’esthétique d’un objet, mais là dessus autant parler a une poule ça rentra plus vite <img data-src=" />





Yep, ce sont aussi des coques alu qui font que ca se fabrique pas bien !!!



Bon blague à part, on est d’accord que le design concerne aussi la fonctionnalité, et que souvent on assimile “fonctionnalité” à “simplicité d’utilisation”. Là où on diverge c’est que je ne considère pas la simplicité d’usage comme un but à forcement atteindre…. En tous cas, clairement pas prioritaire.



Sinon sobriété, ca c’est une question de goût. Vraiment moi je ne trouve pas ca sobre.









misterB a écrit :



Tape a l’oeil, c’est souvent plus sobre que bcp Apple, puis le design ce n’est pas que l’esthétique d’un objet, mais là dessus autant parler a une poule ça rentra plus vite <img data-src=" />





Pour developper un peu, pour moi le prioritaire dans toute machine, pas seulement HighTech, c’est :




  • simplicité de fabrication

  • simplicité de conception

  • SIMPLICITÉ DE REPARATION (primordial)

  • le plus possible réparation faisable par le end user

  • bidouillabilité

  • respect environnemental

  • respect de l’humain qui fabrique.



    C’est pas très étonnant qu’on ne se retrouve pas sur ces sujets là.

    Bon pour les deux derniers points, tout le monde sera d’accord que c’est pareil chez Apple qu’ailleurs (encore que, il a fallu que ca gueule fort pour qu’Apple daigne s’intéresser à l’environnement, et qu’ils sont pas mauvais depuis pas longtemps là dessus)









Drepanocytose a écrit :



Yep, ce sont aussi des coques alu qui font que ca se fabrique pas bien !!!



Bon blague à part, on est d’accord que le design concerne aussi la fonctionnalité, et que souvent on assimile “fonctionnalité” à “simplicité d’utilisation”. Là où on diverge c’est que je ne considère pas la simplicité d’usage comme un but à forcement atteindre…. En tous cas, clairement pas prioritaire.



Sinon sobriété, ca c’est une question de goût. Vraiment moi je ne trouve pas ca sobre.





La simplicité d’usage est le but d’Apple et je trouve que ça devrait être le but de bcp d’appareil, si on peut avoir un bon produit et qu’il soit simple a utiliser, tant mieux.



Après ça froisse beaucoup de nerd car ils perdent leur pouvoir sur la machine mais ça c’est une autre histoire <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Pour developper un peu, pour moi le prioritaire dans toute machine, pas seulement HighTech, c’est :




  • simplicité de fabrication

  • simplicité de conception

  • SIMPLICITÉ DE REPARATION (primordial)

  • le plus possible réparation faisable par le end user

  • bidouillabilité

  • respect environnemental

  • respect de l’humain qui fabrique.



    C’est pas très étonnant qu’on ne se retrouve pas sur ces sujets là.

    Bon pour les deux derniers points, tout le monde sera d’accord que c’est pareil chez Apple qu’ailleurs (encore que, il a fallu que ca gueule fort pour qu’Apple daigne s’intéresser à l’environnement, et qu’ils sont pas mauvais depuis pas longtemps là dessus)







    Combien d’objets chez toi respectent ce cahier des charges au juste ? Car le combo respect de l’humain / réparation / environnement, j’aimerais bien savoir où tu trouves ce genre de produits.









Drepanocytose a écrit :



Pour developper un peu, pour moi le prioritaire dans toute machine, pas seulement HighTech, c’est :




  • simplicité de fabrication

  • simplicité de conception

  • SIMPLICITÉ DE REPARATION (primordial)

  • le plus possible réparation faisable par le end user

  • bidouillabilité

  • respect environnemental

  • respect de l’humain qui fabrique.



    C’est pas très étonnant qu’on ne se retrouve pas sur ces sujets là.

    Bon pour les deux derniers points, tout le monde sera d’accord que c’est pareil chez Apple qu’ailleurs (encore que, il a fallu que ca gueule fort pour qu’Apple daigne s’intéresser à l’environnement, et qu’ils sont pas mauvais depuis pas longtemps là dessus)





    Il a fallut gueuler fort pour qu’apple communique là dessus, nuance car Greenpeace va poutrer une marque si il n’y a pas de com sur ce sujet.



    La bidouillabilité a bien réduit chez Apple c’est sur, mais le macbook pro (non retint) reste un bon eleve à ce niveau, le iMac c’est un tout en un, et le macbook pro est bidouillable aussi.



    Simplicitee de fab là dessus ça devient du nawak depuis la dernière gen de iPhone et iMac hélas, mais ils sont plus réparable que la génération précédente.



    Apple au lancement du premier iMac blanc au forme factor actuelle avait lancé un programme de réparation par le End user, grosse cata, il y avait plus de dégat qu’autre chose<img data-src=" />



Pour Steve, à la rigueur j’aurai pu faire un gros effort mais lui…il a rien d’exceptionnel..il a juste était un très bon soldat qui a obéi. Très Talentueux mais pas un génie.

Avec Steve, j’aurai pu avoir une discussion entre génies: Lui de l’électronique et du net et moi de la modestie et du chat-bitte <img data-src=" />








misterB a écrit :



La simplicité d’usage est le but d’Apple et je trouve que ça devrait être le but de bcp d’appareil, si on peut avoir un bon produit et qu’il soit simple a utiliser, tant mieux.



Après ça froisse beaucoup de nerd car ils perdent leur pouvoir sur la machine mais ça c’est une autre histoire <img data-src=" />





Je vais être honnête : je construis des machines indus, c’est une grosse part de mon taf.

Il y a encore 5-8 ans, si on s’amusait à fournir à nos clients indus du simple mais qui occasionne une perte de contrôle, c’était même pas pensable et on se faisait ejecter dans le dixième de seconde…



De plus en plus, cet aspect là passe au second plan, et nos client s’enferment dans des solutions soft et/ou hard simples certes, mais avec une perte de contrôle dementielle..

Au final tout ce qu’il se passe, c’est qu’ils dépensent des sommes colossales en maintenance externe et/ou en mise à niveau, et après ils pleurent…

le side effect, c’est que comme ils depensent à bloc là dedans, ils viennent en plus exiger que ce soit nous les constructeurs qui baissions nos prix, alors que eux baissent leur froc devant des solutions proprio invraisemblables…



On marche sur la tête, et on se demande pourquoi ca va mal aujourd’hui…

Pour info je fabrique des machines qui font des medocs… Que les fabricants de medocs perdent le contrôle sur leur prod, ca me dérange beaucoup, et ca devrait vous déranger aussi vous en tant que clients…







zogG a écrit :



Combien d’objets chez toi respectent ce cahier des charges au juste ? Car le combo respect de l’humain / réparation / environnement, j’aimerais bien savoir où tu trouves ce genre de produits.





Respect de l’humain je l’ai dit, c’est partout pareil.

Par contre réparabilité et environnement c’est très lié, par exemple. Bidouillabilité et environnement aussi : je bidouille moi même et je répare tout, du frigo à la machine à laver…..



Ca evite de balancer à la poubelle des kilos d’acier et de plastoc alors que le souci vien souvent d’une resistance ou d’un transistor…



Tout chez moi, et je dis bien tout, est pensé dans ce but là. Récup et bidouille à tous les étages… Au minimum j’essaie de le prendre en compte, je ne dis pas que j’y arrive à chaque fois ni que mles envies ne prennent pas le pas desfois sur mes principes, ce serait ne pas être tout à fait honnête avec vous, mais surtout avec moi même…

Du coup j’ai bcp d’outils <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



Je vais être honnête : je construis des machines indus, c’est une grosse part de mon taf.

Il y a encore 5-8 ans, si on s’amusait à fournir à nos clients indus du simple mais qui occasionne une perte de contrôle, c’était même pas pensable et on se faisait ejecter dans le dixième de seconde…





Compare pas des machines indus avec des produits fait pour le grand public, c’est ridicule, le metier de tes utilisateurs c’est de savoir s’en servir, ce n’est pas but premier de tout un chacun que de savoir se servir d’un ordo ou autre <img data-src=" />










misterB a écrit :



Compare pas des machines indus avec des produits fait pour le grand public, c’est ridicule, le metier de tes utilisateurs c’est de savoir s’en servir, ce n’est pas but premier de tout un chacun que de savoir se servir d’un ordo ou autre <img data-src=" />





Je le compare parce que justement c’est un signe des temps.

Si ceux qui ont vocation à la maitrise acceptent de la perdre, imagine toi chez ceux qui n’ont pas cette vocation…

Sinon l’aspect réparation / changement d’une batterie / connecteurs universels sans adaptateurs etc., et le lien de tout ca avec l’environnement, ca concerne tout le monde, B…



Edit : et comme dit, que des indus de la pharma perdent la maitrise de leurs machines de prod, ca devrait vous faire tiquer un peu en tant que consommateurs de médocs qui exigez une qualité absolue (à raison) là dessus, non ?

Et crois moi la maitrise, ils la perdent… Remarque je suis consultant, c’est mon taf de leur apporter la maitrise qu’ils n’ont plus. Ca m’arrange d’un côté, mais c’est flippant de l’autre..









Drepanocytose a écrit :



Je le compare parce que justement c’est un signe des temps.

Si ceux qui ont vocation à la maitrise acceptent de la perdre, imagine toi chez ceux qui n’ont pas cette vocation…





perso j’accepterais pas de pas maitriser mes réglages ou autres sur mes soft vidéo ou graphique, une des raison pour laquelle j’utilise première ces dernier temps au lieux de FCP.



Sur mon tel je m’en cogne, il fait ce que je veux et ça me va, et je ne demanderais pas a une voiture de pouvoir la régler comme une F1.



et pareil, hier j’ai réparé l’aspirateur au lieux de le changer comme un con <img data-src=" />



Mais un truc avec un mode d’utilisation basique débrayable je trouve ça bien <img data-src=" />



Et je suis d’accord avec toi sur les pros devant maitriser leur outil, un Mac je peux le réparer (quand c’est possible) et me sortir de n’importe quel bug, tout comme tout mon environnement de travail, et je trouve inaceptable que qqun qui se dit pro ne sache pas se servir vraiment de son outil









misterB a écrit :



perso j’accepterais pas de pas maitriser mes réglages ou autres sur mes soft vidéo ou graphique, une des raison pour laquelle j’utilise première ces dernier temps au lieux de FCP.



Sur mon tel je m’en cogne, il fait ce que je veux et ça me va, et je ne demanderais pas a une voiture de pouvoir la régler comme une F1.



et pareil, hier j’ai réparé l’aspirateur au lieux de le changer comme un con <img data-src=" />



Mais un truc avec un mode d’utilisation basique débrayable je trouve ça bien <img data-src=" />





Parce que tu reflechis et que t’es pas le mouton de base (je sais bien que t’aimes pas le terme).

Mais pour un qui reflechit, combien de moutons ? Combien qui ne prennant ni la peine ni le temps, soit par manque de temps, soit par manque d’envie, soit par manque d’intérêt, sit par manque de neurones, soit …? Attention, je ne les critique pas, ceux qui se tapent 10h à l’usine et qui ne veulent pas réparer leur bécane le soir, je les comprends très bien…



J’hallucine tous les jours du nombre de trucs que les gens balancent parce qu’ilo ne savent pas s’en servir, ni le réparer un minimum… Dans l’info c’est pire encore, c’est même incroyable…

Si j’étais un chien je racheterais aux gens leurs PC / laptops / smarts /etc. qui soit disant ne marchent plus, pour une bouchée de pain…









Drepanocytose a écrit :



Parce que tu reflechis et que t’es pas le mouton de base (je sais bien que t’aimes pas le terme).

Mais pour un qui reflechit, combien de moutons ? Combien qui ne prennant ni la peine ni le temps, soit par manque de temps, soit par manque d’envie, soit par manque d’intérêt, sit par manque de neurones, soit …? Attention, je ne les critique pas, ceux qui se tapent 10h à l’usine et qui ne veulent pas réparer leur bécane, je les comprends très bien…





C’est bien pour ça que j’insiste sur le distinguo, produit grand public et Pro.



Un pro DOIT savoir se servir de son outil à 100% à la différence de l’utilisateur lambda qui n’a pas vraiment a connaitre un ordo et son os par coeur pour aller sur youtube et relever ses mail <img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



J’hallucine tous les jours du nombre de trucs que les gens balancent parce qu’ilo ne savent pas s’en servir, ni le réparer un minimum… Dans l’info c’est pire encore, c’est même incroyable…

Si j’étais un chien je racheterais aux gens leurs PC / laptops / smarts /etc. qui soit disant ne marchent plus, pour une bouchée de pain…





J’ai deux laptops Apple en rade chez moi si tu veux, mais ils sont vraiment mort, je les gardes pour les pieces <img data-src=" />



Un c’est mon ancien mort avant ses 10 ans <img data-src=" /><img data-src=" />









misterB a écrit :



C’est bien pour ça que j’insiste sur le distinguo, produit grand public et Pro.



Un pro DOIT savoir se servir de son outil à 100% à la différence de l’utilisateur lambda qui n’a pas vraiment a connaitre un ordo et son os par coeur pour aller sur youtube et relever ses mail <img data-src=" />





L’aspect enviro est très important aussi….

Dans une économie de rareté des ressources, c’est hallucinant d’inciter les gens à ne pas réfléchir pas eux même.

Au final ils balancent n’importe quoi parce qu’ils ne savent ni l’ugrader, ni le réparer. Je trouve ca insensé, soyons clairs.

Pro ou pas pros.



Edit : bon on est d’accord, un pro c’est simplement inadmissible, pour un particulier, c’est plutôt “dérangeant”… C’est filer du caviar à des boeufs.









Drepanocytose a écrit :



L’aspect enviro est très important aussi….

Dans une économie de rareté des ressources, c’est hallucinant d’inciter les gens à ne pas réfléchir pas eux même.

Au final ils balancent n’importe quoi parce qu’ils ne savent ni l’ugrader, ni le réparer. Je trouve ca insensé, soyons clairs.

Pro ou pas pros.





Combien connaissent ce programme ?

http://www.erp-recycling.fr









misterB a écrit :



Combien connaissent ce programme ?

http://www.erp-recycling.fr





Pas grand monde je crains.

Mais c’est un système qui est organisé, cette fuite en avant…



Suffirait de mettre une consigne sur les EEE, par exemple… Et pas seulement l’euro symbolique.

Tiens en parlant de consigne, c’est hallucinant la quantité de verre jetée dans la poubelle vrac (donc pas recyclée). Avec une consigne et un minimum de contrôle, ca ne se passerait pas comme ca…









Drepanocytose a écrit :



Pas grand monde je crains.

Mais c’est un système qui est organisé, cette fuite en avant…



Suffirait de mettre une consigne sur les EEE, par exemple… Et pas seulement l’euro symbolique.

Tiens en parlant de consigne, c’est hallucinant la quantité de verre jetée dans la poubelle vrac (donc pas recyclée). Avec une consigne et un minimum de contrôle, ca ne se passerait pas comme ca…





Dans mon quartier c’est bien foutu le recyclage, un sac vert est fourni et on a juste a mettre tout le recyclage sans se soucier de trier et ils récoltent <img data-src=" />



Dans d’autres borough de londres tu peux prendre un PV si tu mets du recyclable dans les poubelles classiques.



Pour en revenir à Apple ils te demandent si tu as une machine a recycler quand tu en achète une neuve, toutes les boutiques devrait faire ça <img data-src=" />



Le 25/04/2013 à 20h 53

au lieu de donner de l’argent c’est à d’autre à en donner super








misterB a écrit :



Pour en revenir à Apple ils te demandent si tu as une machine a recycler quand tu en achète une neuve, toutes les boutiques devrait faire ça <img data-src=" />





Oui je sais qu’ils font ca worldwide (même en Chine je crois <img data-src=" />), ca on en peut pas leur retirer, ils sont pragmatiques.



En France sinon, et c’est assez récent ( 5 à 10 ans max, et encore c’est large), quand on te livre un EEE, le livreur est obligé de reprendre l’ancien sur demande et de l’amener au recyclage.

C’est pas encore totalement rentré dans les moeurs, les gens le font pour les frigos et les machines à laver plus parce que c’est gros et que ca les emmerde de le faire eux mêmes.. Bref encore une fois par facilité plus que par conviction, mais ne soyons pas extrémiste, c’est déjà bien…









Vachalay a écrit :



Gagner l’enchère et puis ne pas y aller en prétextant avoir un emploi du temps chargé. Mon rêve si j’avais quelques millions à dépenser.<img data-src=" />







J’approuve! Mais prévenir que après. Poser un lapin au PDG d’Apple, ça a de la gueule.









Anna Lefeuk a écrit :



Avec Steve, j’aurai pu avoir une discussion entre génies: Lui de l’électronique et du net et moi de la modestie et du chat-bitte <img data-src=" />







Pour la modeste, je veux bien te croire au vu de ton poste. Mais pour le chat-bite, là je suis pour le moins circonspect <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />









Drepanocytose a écrit :



J’hallucine tous les jours du nombre de trucs que les gens balancent parce qu’ilo ne savent pas s’en servir, ni le réparer un minimum… Dans l’info c’est pire encore, c’est même incroyable…

Si j’étais un chien je racheterais aux gens leurs PC / laptops / smarts /etc. qui soit disant ne marchent plus, pour une bouchée de pain…





Je confirme que ce soit en monde pro ou en monde grand public. Quand j’avais fait mon stage d’étude à l’époque, le responsable m’avait demander de démonter tous les claviers defectueux pour les nettoyer. Résultat des courses sur une trentaine de claviers soit disant HS 2 étaient vraiment morts , le reste, nettoyage et hop un clavier comme neuf…

Et en grand public, mon Epson multifonction trouvée à la benne peut en attester, ça fait 4-5 ans que je l’ai trouvée (enfin madame l’a trouvée) et elle tourne tjs aussi bien….









PeauVerte a écrit :



J’approuve! Mais prévenir que après. Poser un lapin au PDG d’Apple, ça a de la gueule.









OUI PRICELESS, style t’es un gueux. Bon après cela m’intéresserait de savoir si son café il le préfère serré, si il y met du sucre (Aspartam ou pas?), si comme moi il touille 8 fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, bref des trucs fondamentaux



On sent bien qu’ils ont un balai dans le cul chez Apple, il pourrait payer le whisky quand même ….





Un café … nan mais sans blague …


La barre des 500 000$ a été passée <img data-src=" />








Vachalay a écrit :



Gagner l’enchère et puis ne pas y aller en prétextant avoir un emploi du temps chargé. Mon rêve si j’avais quelques millions à dépenser.<img data-src=" />







Gagner l’enchère et revendre le RV sur leboncoin ebay deux fois plus cher. Autant jouer le jeu jusqu’au bout.



Pas con comme idée.




  1. Emploi du temps trop chargé.

  2. Revente sur EBay.

  3. La personne qui se pointe à ta place (avec l’enchère EBay) se fait refouler par les cerbères de la sécurité d’Apple avec pertes et fracas.