Sony se redresse grâce au yen, les résultats seront meilleurs que prévus

Le cours du yen fait office de bouée de sauvetage 50

Sony vient de publier un avis de révision de ses prévisions concernant ses résultats pour l'année fiscale 2013. Le dernier trimestre a été bien meilleur que prévu, puisque le chiffre affaires attendu gonfle de 3 % tandis que le bénéfice net devrait doubler. La principale raison de ces bons résultats réside dans la récente dévaluation du yen.

PlayStation 4 Sony 

Sony, le géant japonais de l'électronique vient de publier un avis informant que ses prévisions concernant ses résultats pour l'année fiscale 2013 ont été corrigées. La firme annonce que son chiffre d'affaires s'établirait finalement autour de 6 800 milliards de yens (52,5 milliards d'euros) au lieu des 6 600 milliards attendus, soit une hausse de 3 %. Celle-ci serait permise par la dépréciation du yen, qui aurait favorisé les ventes du constructeur, mais aussi sa branche bancaire qui a enregistré de bonnes plus-values sur les marchés boursiers de l'archipel.

Le bénéfice net serait quant à lui en forte hausse. Sony prévoyait en février qu'il s'établirait à 20 milliards de yens, mais ce sont finalement 40 milliards de yens (environ 310 millions d'euros) qui entreront dans les caisses du géant nippon. Là encore, le faible cours du yen a son importance, mais aussi les ventes des biens immobiliers du constructeur, dont celle de son quartier général américain au 550 Madison Avenue à New York.

L'ensemble des résultats de Sony sera diffusé le 9 mai prochain, il sera alors intéressant de voir quelles branches du constructeur ont pu redresser la barre. Ses prévisions pour la prochaine année fiscale pourraient également être un bon indicateur de la confiance qu'à la firme quant à sa future console de salon, attendue pour cet hiver.

Publiée le 25/04/2013 à 15:00
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...