S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Free Mobile : allez en vacances au Portugal et téléphonez sans surcoût

Mais il y a des critères et des limites

Le groupe Iliad vient d'annoncer que les abonnés de Free Mobile pourront se rendre au Portugal et utiliser leur forfait illimité exactement comme en France, sans aucun surcoût. Ce service, disponible à partir de demain pour ceux se rendant au pays de Vasco de Gama, est une première en France pour une offre grand public. Il est toutefois soumis à plusieurs limites afin d'empêcher les abus.

Free Mobile Portugal

Le forfait de Free Mobile s'internationalise 

Utiliser son forfait national en dehors des frontières sans payer les fameux frais d'itinérance, ce rêve n'est pas encore réalité pour le monde entier, mais un petit premier pas a été réalisé par Free en ouvrant une telle option pour le Portugal. Les abonnés à Free Mobile pourront ainsi se rendre dès demain à Lisbonne, Porto, Braga et ailleurs et appeler en illimité au Portugal mais aussi en France grâce à leur forfait à 19,99 ou 15,99 euros. Il en sera de même pour les SMS et MMS, ainsi que pour l'accès à internet, toujours limité à 3 Go (débit réduit au-delà).

 

Mais afin d'éviter que les Portugais souscrivent à ce forfait et l'utilisent chez eux, des limites ont été mises en place. La possibilité d'utiliser ce service est ainsi confinée à 35 jours par an seulement, soit cinq semaines complètes. Au-delà, les frais d'itinérance internationaux seront appliqués, soit 0,22 euro la minute pour un appel au Portugal et vers la France, 0,30 euro la minute en cas d'appel entrant, 2,90 euro la minute en cas d'appel vers un autre pays dans le monde, et 16,99 euros la minute si vous appelez un contact disposant d'un téléphone satellitaire. Le SMS coûte pour sa part 10 centimes l'unité pour un envoi vers la France, et 13 centimes vers d'autres pays. Le MMS est facturé 1,10 euro pour l'envoi et 80 centimes pour la réception. Quant à l'accès à internet, il coûte tout de même 84 centimes le Mo, soit plus de 2500 euros les 3 Go.

 

De plus, Free impose une ancienneté de 60 jours pour pouvoir en profiter, empêchant ainsi ceux voulant souscrire à l'offre juste avant de partir au Portugal, pour résilier ensuite à leur retour, le forfait de Free Mobile étant sans engagement. Cela empêchera de surcroît les personnes faisant des allers-retours entre la France et le Portugal et qui auraient pu souscrire et résilier plusieurs fois le forfait afin de remettre le compteur des 35 jours à zéro.

 

Notez que un jour est décompté dès le premier appel émis ou reçu, ou dès le premier SMS/MMS émis ou reçu, ou dès la première connexion à Internet depuis le Portugal. Le compteur des 35 jours est de plus remis à zéro le 1er janvier, et les jours non utilisés dans l'année ne sont pas reportables l'année suivante. Enfin, la messagerie vocale, le double appel, la présentation du numéro et le suivi de consommation ne sont valables qu'en France et non au Portugal.

Un bouquet TV 100 % Portugal

Enfin, toujours dans sa quête de « draguer » les Portugais ou les Français d'origine portugaise, Free annonce le lancement d'un bouquet 100 % portugais pour sa Freebox, comme il en existe pour d'autres régions du monde et d'autres langues. Ce bouquet contient huit chaînes portugaises, à savoir TVI International, Porto Canal, Benfica TV, SIC Internacional, SIC Noticias, A Bola TV, Kidsco, et Baby TV. Ceci sans compter les autres chaînes lusophones déjà proposées sur la Freebox, telle TV Globo.

 

Disponible dès aujourd'hui (hors Kidsco), ce bouquet est même visible en clair jusqu'au 15 mai prochain. Ensuite, il en coûtera 5,99 euros par mois en souscrivant au « Bouquet Portugais ». Les chaînes sont accessibles du canal 627 au canal 634.

Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 25/04/2013 à 14:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 128 commentaires

Avatar de RaYz INpactien
RaYz Le jeudi 25 avril 2013 à 14:46:03
Inscrit le mercredi 28 mars 07 - 3536 commentaires
C'est pour percer dans le bâtiment et emmerder Bouygues
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le jeudi 25 avril 2013 à 14:47:54
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
On commence à s'éloigner de l'idéologie "juste ce qu'il faut".
Avatar de jimmy_36 INpactien
jimmy_36 Le jeudi 25 avril 2013 à 14:49:04
Inscrit le mardi 27 septembre 11 - 694 commentaires
Prendre ça juste pour 5 semaines par an ...
Avatar de mirandir INpactien
mirandir Le jeudi 25 avril 2013 à 14:49:37
Inscrit le mardi 29 septembre 09 - 633 commentaires
Je trouve que c'est une bonne idée. Ça peut bien faciliter la vie de ceux qui vont en vacances ou qui doivent se déplacer au Portugal.
Avatar de risbo INpactien
risbo Le jeudi 25 avril 2013 à 14:50:00
Inscrit le mardi 12 avril 05 - 583 commentaires
C'est pour percer dans le bâtiment et emmerder Bouygues

huit.gif

Il y a 128 commentaires

;