S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nintendo ne fera pas de grande conférence à l'E3

C'est chez Microsoft qu'on doit être contents

Nintendo ne tiendra pas de grande conférence lors de l'E3, le plus grand salon professionnel du jeu vidéo, qui se déroulera du 11 au 13 juin prochains à Los Angeles. Le constructeur estime qu'il est plus simple de passer par ses outils de communication internes comme les conférences Nintendo Direct plutôt que de faire un show sur scène.

Iwata Luigi

 

Lors de la conférence qui a suivi la présentation des résultats de Nintendo, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a déclaré que l'E3 ne se déroulera pas de la même façon que les années précédentes. Plutôt que de faire une grande conférence sur place, le constructeur ne tiendra que de petits événements focalisés sur les titres à venir sur le marché américain. Microsoft appréciera certainement le fait qu'un de ses concurrents lui laisse le champ libre pour la présentation de son catalogue de jeux pour le lancement de la prochaine Xbox.

 

« Depuis que nous avons mis en place de nouveaux moyens comme les conférences Nintendo Direct, nous prêtons attention au fait que différents types de personnes ont besoin de différents types d'informations en notre provenance. Les fans de jeux vidéos s'intéressent aux jeux et sont moins intéressés par les chiffres de ventes, contrairement aux analystes et aux investisseurs », assure le dirigeant pour justifier la tenue de plusieurs événements distincts plutôt qu'une présentation en bonne et due forme. 

 

Pendant l'E3, le géant nippon devrait donc tenir une conférence Nintendo Direct pour ses clients japonais et européens, tandis que le public américain sur place, ainsi que les journalistes locaux pourront mettre la main sur plusieurs jeux à venir, y compris certains devant sortir à la fin de l'année sur Wii U. Le mois de juin sera donc un moment charnière dans la vie de la console, les premiers gros titres devant pointer le bout de leurs pixels peu après, à moins qu'il ne faille attendre encore davantage. Mais cela deviendrait problématique pour le constructeur s'il tient à tenir ses objectifs de ventes.

Publiée le 25/04/2013 à 12:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 46 commentaires

Avatar de desmopro INpactien
desmopro Le jeudi 25 avril 2013 à 12:45:43
Inscrit le jeudi 25 juin 09 - 418 commentaires
"sont moins intéressés par les chiffres de ventes, contrairement aux analystes et aux investisseurs "

C'est sur qu'avec les chiffre de vente de la Wii U, il vaut mieu les planquer mdr2.gif
Avatar de talrashha INpactien
talrashha Le jeudi 25 avril 2013 à 13:04:41
Inscrit le mardi 5 février 13 - 76 commentaires
Je trouve ça tellement idiot. C'est comme si Facebook décidait de se désindexer de Google parce que les utilisateurs n'ont pas besoin de ça pour les trouver. Aucun intérêt mis a part perdre des cibles faciles d'un point de vue de la communication.
Avatar de Danytime INpactien
Danytime Le jeudi 25 avril 2013 à 13:14:44
Inscrit le mercredi 1 février 12 - 1506 commentaires
Ils gèrent leur communication maintenant avec les nintendo direct, donc c'est pas plus mal.
De toute façon les dernières conférences E3 on apprenait plus rien.
Avatar de MainmainWeRX INpactien
MainmainWeRX Le jeudi 25 avril 2013 à 13:15:06
Inscrit le lundi 21 janvier 13 - 65 commentaires
En même temps quand on parle pas japonais, dur de capter toute la subtilitéde l'humour de M. Iwata ! Les confs sont sous-titrées ? ^^"
Avatar de deepinpact INpactien
deepinpact Le jeudi 25 avril 2013 à 13:15:55
Inscrit le jeudi 10 janvier 08 - 2444 commentaires
Ouais ben z'ont rien à montrer c'est tout

Console next gen déjà sortie, pas de jeux ni nouvelles licences dans un avenir proche, des graphismes et des fonctionnalités multimédia qui de toute façon seront en retrait d'une concurrence très bling bling...!!!

Pas fous Nintendo... Gare cependant à ne pas tomber dans l’austérité à outrance !

Il y a 46 commentaires

;