Nintendo ne fera pas de grande conférence à l'E3

C'est chez Microsoft qu'on doit être contents 46

Nintendo ne tiendra pas de grande conférence lors de l'E3, le plus grand salon professionnel du jeu vidéo, qui se déroulera du 11 au 13 juin prochains à Los Angeles. Le constructeur estime qu'il est plus simple de passer par ses outils de communication internes comme les conférences Nintendo Direct plutôt que de faire un show sur scène.

Iwata Luigi

Lors de la conférence qui a suivi la présentation des résultats de Nintendo, Satoru Iwata, le PDG de Nintendo a déclaré que l'E3 ne se déroulera pas de la même façon que les années précédentes. Plutôt que de faire une grande conférence sur place, le constructeur ne tiendra que de petits événements focalisés sur les titres à venir sur le marché américain. Microsoft appréciera certainement le fait qu'un de ses concurrents lui laisse le champ libre pour la présentation de son catalogue de jeux pour le lancement de la prochaine Xbox.

« Depuis que nous avons mis en place de nouveaux moyens comme les conférences Nintendo Direct, nous prêtons attention au fait que différents types de personnes ont besoin de différents types d'informations en notre provenance. Les fans de jeux vidéos s'intéressent aux jeux et sont moins intéressés par les chiffres de ventes, contrairement aux analystes et aux investisseurs », assure le dirigeant pour justifier la tenue de plusieurs événements distincts plutôt qu'une présentation en bonne et due forme. 

Pendant l'E3, le géant nippon devrait donc tenir une conférence Nintendo Direct pour ses clients japonais et européens, tandis que le public américain sur place, ainsi que les journalistes locaux pourront mettre la main sur plusieurs jeux à venir, y compris certains devant sortir à la fin de l'année sur Wii U. Le mois de juin sera donc un moment charnière dans la vie de la console, les premiers gros titres devant pointer le bout de leurs pixels peu après, à moins qu'il ne faille attendre encore davantage. Mais cela deviendrait problématique pour le constructeur s'il tient à tenir ses objectifs de ventes.

Publiée le 25/04/2013 à 12:40
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...