Le patch 2.0 de SimCity apporte un florilège de bugs

Un pas en avant, trois pas en arrière 101

Nos confrères de PCGamesN ont relevé un grand nombre de bugs signalés sur les forums officiels d'Electronic Arts et sur Reddit, concernant la dernière mise à jour de SimCity. Si certains d'entre eux sont assez cocasses, il reste qu'ils peuvent s'avérer très gênants pour les joueurs les rencontrant. 

SimCity 

Les plaintes se multiplient du côté de SimCity après la parution du dernier patch majeur. Certains joueurs ont découvert de nouveaux bugs suite à la mise à jour du jeu, et si certains sont très drôles vus de extérieur, ils sont tout de même très gênants au niveau du gameplay. En voici un florilège. 

Le trafic c'est fantastique

Un joueur japonais s'est rendu compte que sa modeste ville était en proie à d'importants problèmes de trafic, causés par une grande quantité de camions de ramassage d'ordures. En y regardant de plus près, il est tombé nez à nez avec un camion coincé dans le décor, qui générait d'autres véhicules à l'infini. 

Les transports en commun ne sont pas toujours une solution efficace dans SimCity à en croire une capture d'écran apparue sur Reddit, puisque même les trains souffrent aux heures de pointe. Même s'ils venaient à fonctionner correctement, il suffit d'une intersection fantôme pour ruiner les efforts de certains. La deuxième capture d'écran est prise dans une ville comptant seulement 2 800 habitants.

SimCity 2.0 Train bug Reddit  Bug intersection SimCity 2.0

 

Aussi, certains ont eu une drôle de surprise en observant leurs rues, celles-ci étant innondées par une marrée de... taxis. Et enfin, il semblerait qu'avoir construit le projet Arcologie dans une région donne droit à des bouchons monstrueux sur l'ensemble des autoroutes qui relient les villes entre elles, créant de sérieux problèmes lors d'échanges entre les cités.

SimCity 2.0 bug Taxi

Hep taxi !

Les soucis de pollution ne sont pas tous réglés

La mise à jour 2.0 devait résoudre les problèmes causant l'apparition de tâches de pollution sur la carte, à des endroits où l'air n'est pas sensé être vicié. Si de notre côté nous avons pu noter un net progrès de ce côté-là, des joueurs se plaignent de voir des poches de pollution... en dehors de leur ville, comme sur cette vidéo prise dans une région déserte : 

 

La pollution de l'air ne semble pas être la seule à causer des problèmes puisqu'un utilisateur s'est plaint de voir ses canalisations bouchées dans un bourg de 4000 habitants, alors qu'il disposait d'un système d'évacuation adéquat. Un fil de discussion relève également que l'impact de la pollution aurait été surévalué. Un joueur dans une ville de 4000 habitants avec « un peu d'industrie » devrait déjà construire 55 lits d'hôpital pour enrayer les maladies contre 10 auparavant.

  

Maxis déclare travailler activement sur une solution à tous ces problèmes, en attendant vous pouvez en retrouver une liste (non officielle) ici.

Publiée le 25/04/2013 à 11:05 - Source : PCGamesN
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...