S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le patch 2.0 de SimCity apporte un florilège de bugs

Un pas en avant, trois pas en arrière

Nos confrères de PCGamesN ont relevé un grand nombre de bugs signalés sur les forums officiels d'Electronic Arts et sur Reddit, concernant la dernière mise à jour de SimCity. Si certains d'entre eux sont assez cocasses, il reste qu'ils peuvent s'avérer très gênants pour les joueurs les rencontrant. 

SimCity 

 

Les plaintes se multiplient du côté de SimCity après la parution du dernier patch majeur. Certains joueurs ont découvert de nouveaux bugs suite à la mise à jour du jeu, et si certains sont très drôles vus de extérieur, ils sont tout de même très gênants au niveau du gameplay. En voici un florilège. 

Le trafic c'est fantastique

Un joueur japonais s'est rendu compte que sa modeste ville était en proie à d'importants problèmes de trafic, causés par une grande quantité de camions de ramassage d'ordures. En y regardant de plus près, il est tombé nez à nez avec un camion coincé dans le décor, qui générait d'autres véhicules à l'infini. 

 

Les transports en commun ne sont pas toujours une solution efficace dans SimCity à en croire une capture d'écran apparue sur Reddit, puisque même les trains souffrent aux heures de pointe. Même s'ils venaient à fonctionner correctement, il suffit d'une intersection fantôme pour ruiner les efforts de certains. La deuxième capture d'écran est prise dans une ville comptant seulement 2 800 habitants.

 

SimCity 2.0 Train bug Reddit  Bug intersection SimCity 2.0

 

Aussi, certains ont eu une drôle de surprise en observant leurs rues, celles-ci étant innondées par une marrée de... taxis. Et enfin, il semblerait qu'avoir construit le projet Arcologie dans une région donne droit à des bouchons monstrueux sur l'ensemble des autoroutes qui relient les villes entre elles, créant de sérieux problèmes lors d'échanges entre les cités.

 

SimCity 2.0 bug Taxi

Hep taxi !

Les soucis de pollution ne sont pas tous réglés

La mise à jour 2.0 devait résoudre les problèmes causant l'apparition de tâches de pollution sur la carte, à des endroits où l'air n'est pas sensé être vicié. Si de notre côté nous avons pu noter un net progrès de ce côté-là, des joueurs se plaignent de voir des poches de pollution... en dehors de leur ville, comme sur cette vidéo prise dans une région déserte : 

 

 

La pollution de l'air ne semble pas être la seule à causer des problèmes puisqu'un utilisateur s'est plaint de voir ses canalisations bouchées dans un bourg de 4000 habitants, alors qu'il disposait d'un système d'évacuation adéquat. Un fil de discussion relève également que l'impact de la pollution aurait été surévalué. Un joueur dans une ville de 4000 habitants avec « un peu d'industrie » devrait déjà construire 55 lits d'hôpital pour enrayer les maladies contre 10 auparavant.

  

Maxis déclare travailler activement sur une solution à tous ces problèmes, en attendant vous pouvez en retrouver une liste (non officielle) ici.

Source : PCGamesN
Publiée le 25/04/2013 à 11:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 101 commentaires

Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le jeudi 25 avril 2013 à 11:08:33
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 7279 commentaires
Et dire que la connexion obligatoire était censée apporter une meilleure qualité de calculs...
Avatar de RaYz INpactien
RaYz Le jeudi 25 avril 2013 à 11:10:50
Inscrit le mercredi 28 mars 07 - 3372 commentaires
Finalement y'a plus de bugs que de nouveautés

Si non elle est mignonette la dernière ville (sans les taxis)
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le jeudi 25 avril 2013 à 11:11:07
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14433 commentaires
Le sapin qui fait pim-pom mdr2.gif
Avatar de darkbeast INpactien
darkbeast Le jeudi 25 avril 2013 à 11:11:28
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 3566 commentaires
punir les gens qui n'ont pas été dégoutés d’acheter leur jeu à cause des premiers bugs c'est très fort.

Au patch 3.0 je propose une fermeture aléatoire des serveurs avec suppression de toutes les données sur les cartes.
Avatar de Thald' INpactien
Thald' Le jeudi 25 avril 2013 à 11:12:21
Inscrit le jeudi 26 novembre 09 - 1464 commentaires
#simcitygate

Il y a 101 commentaires

;