Android 4.1 se déploie sur les Xperia E Dual, go et P avec le mode Stamina

Ensuite les Xperia S, SL... 22

Sony vient d'indiquer que les Xperia E Dual, go et P vont avoir le droit à leur mise à jour vers Android 4.1 (Jelly Bean). Le constructeur en profite pour ajouter quelques fonctionnalités au passage comme le Stamina, le mode de gestion d'énergie qui a été intronisé sur le dernier fer de lance de la marque : l'Xperia Z.

Sur son blog dédié aux smartphones, Sony indique qu'il commence le déploiement d'Android 4.1 (Jelly Bean) sur ses Xperia E Dual, go et P. Celui-ci est progressif et montera en charge durant les prochaines semaines. Donc pas d'inquiétude si vous ne recevez pas immédiatement de notification. Vous pouvez toujours vérifier l'arrivée du nouveau firmware en passant par l'application dédiée ou en allant dans la partie réglages du système d'exploitation.

Notez que si pour les Xperia E Dual et P la mise à jour devrait arriver en OTA (Over The Air) au travers du Wi-Fi, ce ne sera pas le cas de l'Xperia go. Pour celui-ci, il sera nécessaire de passer par PC Companion ou Bridge (Mac) et de relier le smartphone à votre machine. 

Xperia Z Stamina Xperia Z Stamina

Toujours est-il que le fabricant en profite pour ajouter quelques fonctionnalités au passage comme le mode Stamina, qui a été introduit sur l'Xperia Z. Il vous permet de désactiver les notifications et / ou des applications dans certains cas pour économiser la batterie du smartphone et ainsi augmenter l'autonomie du smartphone.

De plus, la marque ajoute ses autres applications, dont l'utilité est discutable, comme Walkman (lecteur audio) ou encore son lecteur vidéo. Par contre, il ajoute aussi l'Album, un des meilleurs gestionnaires de contenus multimédia (photo et vidéo) que l'on ait vu sous Android.

Enfin, Sony en profite aussi pour tenter de rassurer les possesseurs de Xperia acro S, ion, S, et SL. La mise à jour vers Android 4.1 est aussi prévue pour eux et débutera à partir de la fin mai.

Publiée le 25/04/2013 à 11:40
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...