HD 7850 SCS3 : une carte graphique passive chez PowerColor

Le retour des barbecues est pour bientôt 23

PowerColor va prochainement dévoiler une nouvelle carte graphique : la Radeon HD 7850 SCS3. Ce modèle devrait être tout particulièrement intéressant, puisqu'il sera équipé d'un système de refroidissement entièrement passif, ce qui est vraiment rare sur une telle carte qui se destine avant tout aux joueurs.

La SCS3 de PowerColor sera bel et bien la première Radeon HD 7850 pourvue d'un système de refroidissement passif. C'est via le compte Facebook du constructeur que nous découvrons quelques petites informations en attendant l'annonce officielle. Si les mensurations du dissipateur ne sont encore connues, on peut néanmoins signaler qu'il se compose de nombreuses ailettes en aluminium qui sont assez espacées et de cinq caloducs en cuivre.

L'absence de ventilateur sera grandement appréciée par nos oreilles. Toutefois, avec une telle carte graphique, il sera nécessaire d'avoir une bonne ventilation au sein de son boîtier pour évacuer l'air chaud qui risque d'être important.

PowerColor Radeon HD 7850 SCS3 PowerColor Radeon HD 7850 SCS3

La fréquence du GPU et de la mémoire serait celle de la Radeon HD 7850 de référence de la firme de Sunnyvale, ce qui éviterait une chauffe trop importante. Notez qu'elles proposent trois sorties vidéo : un HDMI 1.4a, un DisplayPort 1.2 ainsi qu'un DVI.

Pour l'instant, le constructeur ne donne aucune information au sujet de la disponibilité et encore moins sur le tarif. Enfin, sachez que les Radeon HD 7850 sont actuellement disponibles sur le marché à partir de 146 €.

Par Julien Arrachart Publiée le 11/04/2013 à 17:45
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...