Batman Arkham Origins : l'homme chauve-souris revient en octobre

Nana nana nana nana nana nana nana nana Batmaaaaaan! 25

Warner Bros a annoncé la sortie mondiale de Batman Arkham Origins sur PC et la plupart des consoles actuellement disponibles, excepté la Wii, pour le 25 octobre prochain. Contrairement aux volets précédents, le studio Rocksteady n'a pas été retenu, et c'est aux équipes de Warner Bros Games Montreal que revient la lourde tâche de développer ce titre.

Batman Arkham Origins 

Certains l'attendaient avec impatience : la suite des aventures vidéoludiques de Batman, baptisée Batman Arkham Origins arrivera le 25 octobre sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et Wii U. La PS Vita et la Nintendo 3DS auront aussi droit le même jour à une version très différente, nommée Baman Arkham Origins Blackgate. 

Comme son nom le laisse entendre, Batman Arkham Origins se déroulera quelques années avant les deux premiers épisodes de la série, que sont Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City. La carte devrait être plus grande que celle du volet précédent. Un terrain de jeu idéal pour découvrir les premières expériences de l'homme chauve-souris et mieux comprendre les choix qui l'ont poussé à devenir le super héros que l'on connait. Sur consoles portables, il ne sera pas question d'un monde ouvert comme sur les machines de salon, mais d'un jeu en 2,5D dans le style de Metroid.

Si les volets précédents avaient tous été développés par le studio RockSteady, cette équipe n'a pas été retenue cette fois-ci. C'est à Warner Bros Games Montreal que le développement des versions pour consoles de salon et PC a été confié. Créé en 2010, le studio ne s'est distingué que par le portage de Batman Arkham City Armored Edition sur Wii U. La variante pour consoles portables est confiée à Armature, à qui l'on doit Metal Gear HD Collection sur PS Vita.

Pour le moment, seules quelques images glanées par Game Informer circulent sur la Toile. L'éditeur n'a pas encore publié de bande-annonce. Il n'est pas non plus question pour l'instant de précommandes ni même d'une sortie sur consoles next-gen, mais tout ceci devrait certainement se décanter d'ici l'E3, en juin prochain.

Publiée le 11/04/2013 à 11:10
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...