Giada N70E-DR : une carte mère Mini ITX pensée pour les NAS

Avec six connecteurs S-ATA et deux ports réseaux gigabit 41

Giada, connue pour ses mini PC, vient de dévoiler une carte mère pensée pour les utilisateurs qui souhaitent se monter un NAS : la N70E-DR. Ce modèle est au format Mini ITX et embarque un processeur Celeron 1007U d'Intel. Elle dispose également de deux ports réseaux gigabit et six S-ATA, dont deux en 6 Gb/s.

La nouvelle carte mère N70E-DR de Giada cible avant tout ceux qui souhaitent se monter un serveur de fichiers ou un NAS à la maison dans un boîtier compact. Pour ce faire, elle est au format Mini ITX afin de réduire au maximum l'encombrement (170 x 170 mm).

Le CPU n'est autre que le Celeron 1007U d'Intel qui dispose de deux coeurs cadencés à 1,5 GHz et d'une puce HD Graphics. Notez que le TDP (Thermal Design Power) est de 17 W. Pour le maintenir au frais, un dissipateur en aluminium accompagné d'un petit ventilateur est de la partie, à voir si ce dernier est discret à l'usage.

Giada N70E-DR Giada N70E-DR

Du côté de la mémoire, cette carte mère peut accueillir une seule et unique barrette en DDR3 au format SO-DIMM. Plus intéressant pour l'usage auquel Giada a pensé, on retrouve six connecteurs S-ATA (deux en 6 Gb/s) qui sont compatibles avec le RAID 0, 1, 5 ou 10. Cette carte mère met également à disposition un PCIe x16 ainsi qu'une prise interne pour brancher les connecteurs USB 3.0 de votre boîtier.

En ce qui concerne la connectique externe, elle offre :

  • 2x PS/2 (clavier et souris)
  • 4x Ports USB 2.0
  • 1x Port Série
  • 1x Sortie VGA
  • 2x Ports réseau gigabit (contrôleur Intel 82583V)

Pour le moment, Giada n'a pas communiqué la date de disponibilité, ni même le moindre tarif, mais compte tenu des caractéristiques techniques, elle devrait être relativement abordable. Bien évidemment, dès que nous aurons davantage d'information à son sujet, nous compléterons cette actualité.

Publiée le 11/04/2013 à 12:30
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...