ZTE Geek : un smartphone sous Android 4.2.2 avec un Atom Z2580 à 2 GHz

Leet speak impératif 45

En marge des annonces d'Intel sur cet IDF de Pékin, ZTE en profitait pour dévoiler son Geek, un smartphone de 5 pouces sous Android 4.2.2 (Jelly Bean) qui s'appuie sur un Atom Z2580 (Clover Trail+) cadencé à 2 GHz.

ZTE profite de l'Intel Developper Forum pour montrer un prototype de smartphone fonctionnant sous Android 4.2.2. Réalisé en partenariat avec le fondeur de Santa Clara, il est équipé d'un SoC Atom Z2580 (Clover Trail+), qui comprend deux coeurs à 2 GHz, plus Hyper Threading ainsi qu'une puce graphique SGX 533MP2 à 533 MHz. 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de stockage extensible via un lecteur de cartes microSDHC (32 Go maximum) sont de la partie.

ZTE Geek 

Crédit photo : Engadget 

Toujours est-il que ce smartphone s'appuie sur un grand écran de 5 pouces, mais n'affiche que du 720p (1280 x 720 pixels), ce qui nous semble un peu chiche... avec un tel nom. Notez qu'il comprend une puce XMM 6260, ce qui veut dire qu'il est apte à supporter la 3G à 21 Mb/s seulement. En outre, il dispose du Wi-Fi 802.11n avec Wi-Fi Display et du Bluetooth 4.0.

Petit détail, il supporte la recharge sans-fil, mais pour le moment, rien n'indique s'il utilise celle développée par Intel ou si le constructeur chinois s'appuie sur le standard Qi que l'on retrouve au sein des Lumia 920 de Nokia ou sur le Nexus 4 de LG / Google. Quoi qu'il en soit, il dispose d'une batterie de 2 300 mAh.

Notez enfin que ce n'est pas la première fois que ZTE travaille avec Intel pour développer un smartphone, puisqu'il y a un précédent modèle chez le constructeur chinois, le Grand IN, qui avait été dévoilé durant l'IFA de Berlin l'année dernière.

Publiée le 10/04/2013 à 17:17 - Source : Engadget
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...