Un ventirad au format tour pour les machines compactes chez Prolimatech

Un design vraiment original pour un tel gabarit 3

Prolimatech pense aux utilisateurs de machine très compacte, puisqu'il dévoilera prochainement un ventirad peu encombrant pour les processeurs. Ce modèle tire son épingle du jeu en étant au format double tours, tout en ayant une hauteur qui ne devrait pas dépasser les 70 mm.

Après le ventirad Samuel 17 qui est au format plat, Prolimatech proposera un autre modèle qui sera également dédié aux machines de petite taille. Mais cette fois-ci, il s'agit d'un dissipateur dont le design est de type double tours, ce qui est vraiment original pour un tel gabarit. Les dimensions ne sont pas encore dévoilées, mais selon nos confrères d'EXPreview, la hauteur ne devrait pas excéder les 70 mm, ce qui est peu encombrant.

Prolimatech ventirad tour Prolimatech ventirad tour

La composition n'apporte pas vraiment de changement par rapport à ce que nous observons habituellement. Le dissipateur comprend un bloc en aluminium qui rassemble de nombreuses ailettes, ainsi que six caloducs et une base en cuivre qui sont recouverts d'une fine couche de nickel afin d'éviter l'oxydation.

L'évacuation de l'air chaud devrait être assurée par deux ventilateurs de 60 mm. Mais pour l'instant, il n'y a aucun détail sur leur caractéristique technique. Reste également à savoir s'il sera possible d'en ajouter afin d'augmenter les performances.

Prolimatech ventirad tour Prolimatech ventirad tour

Les informations sont encore assez minces, mais ce dissipateur se montre tout particulièrement intéressant. Nous ne manquerons pas de compléter cette actualité dès que Prolimatech dévoilera officiellement ce nouveau modèle. Enfin rappelons que le Samuel 17 est actuellement disponible sur le marché français pour la somme de 43 € environ.

Par Julien Arrachart Publiée le 10/04/2013 à 13:00
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...