Google Play Store : un design repensé avec des images plus grandes

Télécharger plus pour gagner plus 7

Google vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle version du Play Store. Estampillée 4.0, elle se pare d'un nouveau design intégralement repensé, qui se veut nettement mieux rangé et plus clair, pour y retrouver les différents contenus proposés (applications, films, livres et musique).

Play Store Play Store

Alors que le géant du web a, semble-t-il, fait le grand ménage de printemps en février dernier et supprimé pas moins de 60 000 applications, il procède à présent à la mise à jour des applications du Play Store, que ce soit pour les tablettes ou les smartphones.  Cette nouvelle version se veut beaucoup plus lisible que la précédente, ce qui n'était pas des plus difficiles...

Un peu comme pour Google+, l'accent est mis sur la taille plus importante des images rattachées au contenu, comme on peut le voir ci-dessus avec les exemples fournis par Google. De plus, l'achat d'applications, de films, de musiques ou encore de livres a été simplifié par rapport à la précédente mouture.

Toujours est-il que ce nouveau Play Store est en cours de déploiement sur l'ensemble des terminaux disposant d'Android 2.2 (Froyo) ou d'une version ultérieure.

Publiée le 09/04/2013 à 18:45
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...