50 % sur les tablettes Windows de Dell : les prix étaient-ils donc trop élevés ?

Il est urgent d'attendre 67

En plus de ces mini PC pour joueurs sous Ubuntu, Dell propose aux États-Unis des bundles comprenant un PC et une tablette sous Windows à des tarifs particulièrement intéressants. Une remise allant jusqu'à 50 % est appliquée sur l'ardoise dès lors qu'elle accompagne une autre machine. Au-delà de cet exemple, les constructeurs vont-ils désormais devoir dévoiler leurs cartes pour de bon ?

Les tablettes sous Windows 8 ou Windows RT se vendent pour l'instant plutôt mal, ou du moins ont du mal à trouver leur public. Il faut dire que jusqu'ici les tarifs pratiqués sont unanimement très élevés chez tous les constructeurs par rapport à ce que l'on trouve sous Android par exemple. Cependant, on peut voir que depuis quelques semaines les fabricants commencent à baisser le montant de leurs produits. Ils utilisent des offres de remboursement différées comme Lenovo (voir ce bon plan), soit par des promotions temporaires (comme ASUS).

Dell bundle Windows

Un rabais de 50 %

Dell, qui propose déjà des remises sur ses tablettes en France permettant de réduire le tarif de 50 à 130 € suivant les modèles, s'y prend autrement aux États-Unis : il pratique des bundles. En effet, on peut voir apparaître sur de nombreuses fiches produit de PC ou portables un onglet « 299 $ tablet Offer ».

On y retrouve les tablettes XPS 10 (Windows RT) ou Lattitude 10 (Windows 8) qui sont proposées à partir de 299 dollars, alors que les prix au détail sont de 449 et 499 dollars, soit des remises allant jusqu'à 50 %. Un minimum de commande est tout de même exigé puisqu'il faut que le montant d'achat du PC dépasse 799,99 dollars dans un cas et 999,99 dollars dans l'autre cas.

Retarder son achat

Reste que ce type d'offre chez Dell nous enseigne plusieurs choses. Premièrement, le prix des tablettes sous Windows a été (et est encore) surévalué de la part de tous les constructeurs. Maintenant que les ventes ne décollent pas et que l'on arrive à la période où les ventes sont historiquement au plus faible, il faut impérativement trouver des solutions pour écouler la marchandise. Et elles sont multiples : offre de remboursement, baisse de prix et maintenant bundle.

Il faudra donc regarder les différents mouvements chez les constructeurs de tablette sous Windows, ou au moins différer ses achats, car il semblerait que des rabais importants risquent d'apparaître. Dell n'est certainement que le premier exemple. La marque, que nous avons contactée, nous a indiqué qu'elle se renseignait sur ce type d'offre pour la France. Affaire à suivre donc.

Publiée le 08/04/2013 à 12:50
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...