Le développement de VLC pour Windows 8 / RT avance, l'interface est prête

Prochainement disponible sur vos écrans 43

VideoLan donne quelques nouvelles de l'avancement du développement de son application VLC pour Windows 8 / RT, et notamment de l'interface qui semble maintenant être conforme aux prérequis de Microsoft.

C'est via le projet Kickstarter qui a permis de lever les fonds nécessaires au développement de VLC avec son interface Modern UI que Jean-Baptiste Kempf, président de l’association VideoLan, s'exprime sur les quelques changements opérés sur le fameux lecteur multimédia.

VLC Windows 8 VLC Windows 8

Tout d'abord, les boutons de l'interface ont été entièrement adaptés aux prérequis imposés par Microsoft puisque 90 % de ceux utilisés habituellement par VLC n'étaient pas conformes. En outre, les bibliothèques sur lesquelles s'appuient le logiciel comme gcc et Mingw-w64 ont été revues au passage.

VLC Windows 8

De plus, une partie du code non fonctionnel avec l'API de Microsoft (MSVCRT 11.0) a été désactivée ou revue en profondeur pour pouvoir en tirer parti. Reste dorénavant à corriger de nombreux bugs présents et à ajouter le support aux différentes plateformes ARM pour Windows RT. Enfin, il est indiqué que Windows Phone 8 sera la prochaine étape de développement.

Pour le moment, aucune date n'a été avancée pour la parution de VLC au sein du Windows Store.

Publiée le 03/04/2013 à 09:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...