[MàJ] la « nouvelle initiative » de Xavier Niel, une école de programmation ?

The daulphin is on the launchpad 97

Mise à jour : L'actualité initiale a été remise à jour avec les différents éléments glanés depuis.

Une rencontre sera organisée, demain 10h45 au siège de Free, 16 rue de la Ville-l’Évêque. Les invitations viennent de partir mais fait notable, Xavier Niel ne dit rien de l’objet de ce rendez-vous.

free xavier niel
« Nous avons le plaisir de vous inviter le mardi 26 mars à 10h45 pour découvrir une nouvelle initiative ... ». Xavier Niel vient d’envoyer des invitations pour un mystérieux évènement demain matin au siège de Free, On ne sait rien actuellement de l’objet de cette rencontre, pas même si elle concerne l'activité du fournisseur d'accès, d'Iliad ou de Free Mobile… Le rendez-vous a été fixé au 16 rue de la Ville-l’Évêque, 10h45.

D'après Olivier Ezratty (@olivez), Xavier Niel lancerait mardi matin « une initiative (de +, après l'EEMI) sur l'enseignement, et focalisée sur le développement logiciel ». Si cette piste est confirmée, rappelons que Niel a déjà cofondé l'EEMI ou école des métiers de l’Internet (EEMI), avec Jacques-Antoine Granjon (Vente Privee), et Marc Simoncini (Meetic).

D'autres sources nous confirment que Niel pourrait lancer sa propre école d’ingénieurs. Un ex-directeur et fondateur d'Epitech pourrait même être de la partie...

Comme cela a été souligné notamment par Clubic, l'email d'invitation s'appuie sur le domaine Born2Code.fr. iPhonesoft signale l'existence d'une photo de dauphins dans ses pages http://born2code.fr/dolphins.png dont le décolage change un peu de la fusée de Free Mobile. Ces dauphins sont en fait tirés du Guide du routard galactique livre de Douglas Adam dont la phrase clef est "Dont Panic" qu'on retrouve sur la page d'acceuil du site.

born2code

Le nom de domaine a été créé le 20 mars dernier par une certaine société Societe DELVIGNE à Verson (14). Problème, cette entreprise est spécialisée dans le revêtement des métaux, quant aux numéro de téléphone indiqué dans le Whois, nous l'avons testé. Il mène à une concession Peugeot Rennes.

Publiée le 25/03/2013 à 12:02
Marc Rees

Journaliste, rédacteur en chef

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...