Google Maps grimpe sur plusieurs sommets, dont l'Everest et le Kilimandjaro

C'est tout de suite moins fatigant 26

Google vient d'annoncer avoir ajouté à Maps des photos provenant de quatre des plus hauts sommets du monde. Désormais, vous pouvez visiter, en partie, des lieux mythiques comme le mont Everest ainsi que le Kilimandjaro en étant confortablement installé dans votre fauteuil.

Google Maps sommets montagnes Google Maps sommets montagnes

Régulièrement, Google enrichit Maps avec de nouveaux clichés provenant de lieux parfois insolites. Derniers ajouts en date : l'intérieur du stade de football américain des Colts à Indianapolis, le Grand Canyon ou bien la Corée du Nord avec... ses goulags.

Cette fois-ci, les équipes de Google nous proposent des clichés provenant de quatre sommets qui comptent parmi les plus hauts du monde : l’Aconcagua en Amérique du Sud (6962 mètres), le mont Elbrouz en Russie (5642 mètres), le mont Everest en Asie (8848 mètres) et enfin le Kilimandjaro en Afrique (5891 mètres).

Notez que, suivant les cas, les photos proposées par le géant du web n'ont pas été prises au point le plus haut, celui-ci étant souvent très difficile d'accès. Dans le cas du toit du monde par exemple (le mont Everest), il ne s'agit que du camp de base, dernière étape avant l'ascension finale. Des photos certes intéressantes, mais finalement assez peu nombreuses.

Google Maps Elbrouz Russie

Publiée le 19/03/2013 à 12:45
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...