Battlefield 4 sera présenté durant la GDC le 26 mars

Sortez les pincettes, on fait le point sur les rumeurs 39

Battlefield 4 sera officiellement présenté le 26 mars prochain lors de la Games Development Conference (GDC), qui aura lieu à San Francisco. Quelques informations ont d'ores et déjà fuité, comme sa présence sur les consoles next-gen, et même sa date de sortie.

Battlefield 4

L'attente se fait de plus en plus pressante pour Battlefield 4, surtout depuis la parution du dernier DLC du troisième volet, baptisé « End Game », qui ne laisse plus aucun doute sur l'avenir du titre. Mais heureusement, quelques informations commencent à fuiter, et nous en apprennent un peu plus sur le prochain épisode de la série, à condition de prendre les pincettes de rigueur. 

Le moteur Frostbite 2 rempile pour un tour de plus, mais cette fois-ci, il dévoilerait une plus grande partie de son potentiel. D'après EA, Battlefield 3 n'exploitait que 30 % de ses capacités, tandis que sa suite atteindrait les 80 %. L'éclairage dynamique et la tesselation seraient les premiers bénéficiaires de cette amélioration. Les consoles next-gen pourraient d'ailleurs profiter de ces ajouts, puisque le titre devrait être disponible sur PlayStation 4 et la future Xbox, en plus de la PlayStation 3 et de la Xbox 360. Sachez qu'il n'est pour le moment question d'aucun portage sur une console de chez Nintendo.

La PlayStation 4, la prochaine Xbox et les joueurs sur PC pourront également profiter d'un taux de rafraîchissement à 60 images par seconde, avec toujours pour les derniers la possibilité d'aller bien au-delà si leur configuration le permet. Ces mêmes plateformes seront aussi capables accueillir des parties à 64 joueurs, un luxe jusqu'alors réservé aux PC. Les consoles actuelles resteront toutefois soumises aux mêmes limitations qu'aujourd'hui.

Comme le laisse présager la première image promotionnelle du jeu, l'époque choisie reste contemporaine, un choix qui en ravira certains, et en décevra peut être d'autres. Enfin, selon les premières indiscrétions, la sortie de Battlefield 4 serait attendue pour le 26 octobre prochain, mais nul ne sait si la PlayStation 4 et la nouvelle Xbox seront déjà sur le marché.

Publiée le 18/03/2013 à 14:53 - Source : TweakTown
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...