[MàJ] Le Galaxy S4 disposera bien d'un Snapdragon 600 en France, 4G oblige

[MàJ] Le Galaxy S4 disposera bien d’un Snapdragon 600 en France, 4G oblige

Une décision lourde de conséquence...

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

18/03/2013 2 minutes
128

[MàJ] Le Galaxy S4 disposera bien d'un Snapdragon 600 en France, 4G oblige

Lors du lancement du Galaxy S4, Samsung indiquait que deux SoC seraient proposés en fonction des pays au sein de son nouveau smartphone haut de gamme : un Exynos 5 Octa produit en interne ou un Snapdragon 600 fabriqué par Qualcomm. Finalement, ce sera bien ce dernier qui sera utilisé en France.

En fin de semaine dernière, Samsung annonçait son nouveau smartphone fer-de-lance, le Galaxy S4. Dans les caractéristiques techniques, deux choix de SoC étaient alors indiqués : Exynos 5 Octa ou Qualcomm Snapdragon 600. Le premier est un modèle qui intègre huit coeurs dont 4 coeurs ARM Cortex A7 pour une autonomie maximale et 4 coeurs ARM Cortex A15 pour des performances pures, le tout est accompagné d'une puce PowerVR SGX544MP.

 

Samsung Galaxy S4

 

Le second est quant à lui une version revue et corrigée de l'actuel Snapdragon S4 Pro et embarque quatre coeurs fonctionnant jusqu'à 1,9 GHz et une partie graphique Adreno 320. D'après Qualcomm, les gains de performances enregistrés sont de l'ordre de 40 % au niveau du processeur, puisque le GPU est inchangé.

 

Toujours est-il que selon certains confrères c'est ce dernier qui aurait été retenu pour équiper le Galaxy S4 qui sera disponible en France dès le mois prochain et qui est d'ores et déjà référencé à 699 €. Lorsque nous avons contacté la marque dans la matinée, il nous a indiqué que la décision finale n'était pas encore prise. C'est seulement dans l'après-midi que la confirmation a été donnée en haut lieu : l'ensemble des Galaxy S4 qui seront vendus sur le territoire français exploiteront un Snapdragon 600 et non un Exynos 5 Octa.

 

Il nous a été précisé que cela concernait le support de la 4G française, sans plus de précisions pour le moment. Espérons donc que le constructeur aura le bon goût d'éviter de vanter la présence de huit coeurs au sein de son smartphone dans ses publicités.

 

On regrettera tout de même au passage qu'aucun modèle se limitant à la 3G+ à 42 Mb/s exploitant la puce Exynos ne soit proposé, d'autant plus que la 4G n'est pas encore largement présente sur le territoire français, ni au sein des offres des opérateurs de téléphonie mobile.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

Fermer

Commentaires (128)


L’Exynos 5 Octa pour les journalistes, le Qualcomm pour la plèbe <img data-src=" />


J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut utiliser du matos différent pour un produit portant le même nom <img data-src=" />

C’est de l’enfumage, en fait?


Alors ça, j’adore, les constructeurs qui revendent du matériel différent sous une même dénomination ! <img data-src=" />



Dans le même genre, y’a les écrans LCD revendus avec des dalles de qualité inégales, sous un modèle du même nom, aussi ! <img data-src=" />



Ces pratiques devraient être illégales ! <img data-src=" />


C’est quoi cette manie de segmenter le hard comme ca ?


C’est légal ça de vendre 2 produits avec le même nom alors que la config n’a rien à voir ?








Drepanocytose a écrit :



C’est quoi cette manie de segmenter le hard comme ca ?







Un seul mot (enfin trois) : capacité de production.









Jean_Peuplus a écrit :



C’est légal ça de vendre 2 produits avec le même nom alors que la config n’a rien à voir ?





Bah, ils segmentent par pays, donc ca ne doit pas poser de problème.

Après si c’est 2 hards différents dans le même pays, la question peut se poser.







Industriality a écrit :



Un seul mot (enfin trois) : capacité de production.





J’avais bien compris le pourquoi, c’est la légitimité du truc qui me surprend.



Mis à part les pratiques borderline de samsung( comme à chaque génération ).



Je demande un comparatif perf/autonomie des deux SoC.



Au niveau Perf ils ont l’air a peu près au même point, par contre quadA7 + quadA9 je me demande ce que ça vaut face à Krait…<img data-src=" />


On va avoir le Qualcomm <img data-src=" />



Comme ça je garde mon S2 <img data-src=" />








Industriality a écrit :



Un seul mot (enfin trois) : capacité de production.







Et? Je ne vois pas en quoi ça serait une excuse.









John Shaft a écrit :



L’Exynos 5 Octa pour les journalistes, le Qualcomm pour la plèbe <img data-src=" />







Campagne de pub avec 8 cores !



Téléphone fourni chez les opérateurs sous Qualcomm, qui au final fonctionnera super bien, se débrouillera aussi bien en autonomie (pas de cores pour les tâches à faible puissance mais puce Lte mieux intégrée).



Et voilà, tout le monde est content sauf 4 geeks et le directeur marketing de HTC <img data-src=" />



qu’ils mettent ce qu’ils veulent de toute façon je n’aurai pas les moyens de me le payer. <img data-src=" />








Industriality a écrit :



Un seul mot (enfin trois) : capacité de production.





Imagine si Apple vendait des iphone 5 avec du A6 et d’autres avec du Qualcomm S4 Pro pour éviter les ruptures de stock…



Tu penses que ça ne ferait pas scandale? Bah là c’est pareil.<img data-src=" />



J’ai l’impression que ça va être en fonction du pouvoir d’achat des clients potentiels, ceux qui auront les moyens auront l’exynos et les autres auront l’autre, afin de ne pas être obligé d’éroder les marges.








Jean_Peuplus a écrit :



C’est légal ça de vendre 2 produits avec le même nom alors que la config n’a rien à voir ?







Tu veux dire, comme une voiture avec différentes motorisations ?



Voilà, j’avais juste envie de faire une analogie voiture aujourd’hui ^^









manu28 a écrit :



Et voilà, tout le monde est content sauf 4 geeks et le directeur marketing de HTC <img data-src=" />







Moi perso je m’en fiche (je suis très content de mon mono-core @ 800 Mhz), mais disons que c’est tout de même un genre de pratique à la limite de la publicité mensongère



Comment on fait pour imposer à son vendeur le choix d’un téléphone avec un processeur en particulier ?







…. vaseline powaaaa !








Alucard63 a écrit :



Imagine si Apple vendait des iphone 5 avec du A6 et d’autres avec du Qualcomm S4 Pro pour éviter les ruptures de stock…



Tu penses que ça ne ferait pas scandale? Bah là c’est pareil.<img data-src=" />







Du moment que c’est explicité je m’en fiche, de plus le Qualcomm a de forte chance d’être meilleur au niveau autonomie pour des performances semblables, leur “Octa” c’est surtout très marketing.



Cependant je convient que a pratique est un peu décevante, mais si ça peut éviter une peinurie ça me va :)



Mon portable avec un processeur Qualcomm Quad-core Krait APQ 8064 1.5Ghz me convient largement.. surtout vendu nu à 400Francs..

Segmenter ils ont droit,si les deux versions sont bien notifiées .








manu28 a écrit :



Campagne de pub avec 8 cores !



Téléphone fourni chez les opérateurs sous Qualcomm, qui au final fonctionnera super bien, se débrouillera aussi bien en autonomie (pas de cores pour les tâches à faible puissance mais puce Lte mieux intégrée).



Et voilà, tout le monde est content sauf 4 geeks et le directeur marketing de HTC <img data-src=" />







C’est sûr, c’est acceptable mais il faudrait que Samsung fasse bien passer l’ info.









Gleipnir a écrit :



J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut utiliser du matos différent pour un produit portant le même nom <img data-src=" />

C’est de l’enfumage, en fait?





pas vraiment, d’autres articles parlant de ces 2 modèles mentionnaient le fait que la différence était due à la présence ou absence de puce LTE qui résultait en 2 stratégies différentes pour soutenir la radio. à voir.









t-la a écrit :



Tu veux dire, comme une voiture avec différentes motorisations ?



Voilà, j’avais juste envie de faire une analogie voiture aujourd’hui ^^





Tu veux dire comme le fait que la motorisation tu la choisis à l’achat ?



Bof stop vous ofusquer pour des détails, dans tous les cas ce S4 saura faire ce que vs lui demanez (id fb, téléphoner et angry birds) <img data-src=" />



Bref une news qui n’a pas lieu d’être.








t-la a écrit :



Tu veux dire, comme une voiture avec différentes motorisations ?



Voilà, j’avais juste envie de faire une analogie voiture aujourd’hui ^^





Avec une voiture le prix change si tu prend un petit moulin de 60cv contre 130cv





Après si en france on a Qualcomm , pourquoi pas mais alors le prix ne devra pas être le même <img data-src=" />









Parkkatt a écrit :



Bof stop vous ofusquer pour des détails, dans tous les cas ce S4 saura faire ce que vs lui demanez (id fb, téléphoner et angry birds) <img data-src=" />





Enfin ça même le bas de gamme sait le faire.<img data-src=" />



Tout ça rappelle le S2 qui avait été limite “downgradé” par la suite en remplaçant la puce initiale par une Texas Instruments moins puissante.



Et il ne me semble pas que c’était facilement identifiable lors de l’achat (mis à part en allumant le tél en boutique).








Alucard63 a écrit :



Imagine si Apple vendait des iphone 5 avec du A6 et d’autres avec du Qualcomm S4 Pro pour éviter les ruptures de stock…



Tu penses que ça ne ferait pas scandale? Bah là c’est pareil.<img data-src=" />







Sauf que c’est samsung donc 90% des moutons s’en fouttent









kamuisuki a écrit :



Mon portable avec un processeur Qualcomm Quad-core Krait APQ 8064 1.5Ghz me convient largement.. surtout vendu nu à 400Francs..







Tu es dans quel pays ?



PS: Avoir plusieurs caractéristiques différentes selon les pays c’est classique, tous le font puisque nous n’avons pas les mêmes fréquences/normes d’un pays à l’autre. Par contre au sein d’un même marché ça peut être assimilé à du dol (vice en droit) si on prouve que le téléphone n’est pas aussi performant que ce qu’il devrait être car les caractéristiques techniques ont été changées.








John Shaft a écrit :



Moi perso je m’en fiche (je suis très content de mon mono-core @ 800 Mhz), mais disons que c’est tout de même un genre de pratique à la limite de la publicité mensongère







Parce que tu as déjà vu une publicité pour le S4 ? Non… alors ou est le mensonge ?



Il y aura 2 versions du S4 suivant les pays, et seulement 1 disponible par pays et ce sera clairement notifié sur la fiche technique ! Où est le problème vu que samsung l’annonce dès le départ ? Il n’y a aucun mensonge, aucune tromperie.



Ne pas pouvoir se la péter auprès des ses potes parce que son CPU est quad et non octo ? Qu’est-ce qu’on s’en tape si la performance est là et quasi identique entre les 2 modèles…



Bref, on n’a pas plus d’info, mais faut déjà gueuler à tout va <img data-src=" />









pcrwr a écrit :



Bref, on n’a pas plus d’info, mais faut déjà gueuler à tout va <img data-src=" />







Je gueule pas je trolle, nuance <img data-src=" />



(et j’ai dit “limite”, double <img data-src=" /> )



<img data-src=" />









Teovald a écrit :



pas vraiment, d’autres articles parlant de ces 2 modèles mentionnaient le fait que la différence était due à la présence ou absence de puce LTE qui résultait en 2 stratégies différentes pour soutenir la radio. à voir.





C’etait en tout cas pour cette raison que les Galaxy S 3 avaient de l’Exynos 4 ou du Qualcomm selon le pays.



Moi j’espère qu’on aura droit à la version Qualcomm, vu comment Samsung Electronics a fait des gros doigts à la communauté des devs sur Android.



Même si le S600 sera (?) légèrement moins performant, au moins on aura des ROMs et des kernels à jour avec les bon drivers.








Gleipnir a écrit :



J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut utiliser du matos différent pour un produit portant le même nom <img data-src=" />

C’est de l’enfumage, en fait?







Je crois pas qu’il y est une loi qui lie le matériel au nom du produit. Mentir sur une fiche technique c’est réprimée, mais là non. Les renommages n’aurait pas lieu sinon, il faut savoir faire attention à l’achat.



Toute la question est de savoir si le S600 vaut le 5310 et pour l’instant on n’a pas de benchmark…. wait and see.


Toute la question est de savoir si le S600 vaut le 5310 et pour l’instant on n’a pas de benchmark…. wait and see.


Toute la question est de savoir si le S600 vaut le 5310 et pour l’instant on n’a pas de benchmark…. wait and see.








lordzeon a écrit :



Tu es dans quel pays ?







Pardon 320 euros <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



L’Exynos 5 Octa pour les journalistes, le Qualcomm pour la plèbe <img data-src=" />









  • 84 000 !!

    C’est pour des raisons économiques apparamment, car le qualcomm intègre le modem 4G et ça fait un gain de place et d’argent. Et des raisons de surchauffe de leur proc octa qui ont été évoquées précédemment (les fuites étaient bien renseignées sur le reste alors je fais confiance sur ça aussi, mais rien d’officiel évidemment^^)

    Enfin cela dit leur proc doit pas être meilleur que celui de qualcomm (selon certains benchs).

    Et pis un quad core en guise de companion il y a sans doute une meilleure solution pour l’autonomie ^^ (enfin le pousser à 1.9 ghz c’est pas forcément une bonne idée de ce point de vue.



Il discrimination encore pour la partie LTE et donc le processeur en conséquence..



Sinon le prix sera de 649€, Le 699€ est uniquement la marge prise pour ne pas avoir à réclamer plus au client par les sites de vente en ligne?

Je vois mal samsung mettre un prix plus haut, Cela INpacterait forcément son téléphone en terme de vente.


ça va être un casse tête pour les versions de mise à jour firmware.








befa34 a écrit :



ça va être un casse tête pour les versions de mise à jour firmware.







Ouai ça par contre c’est nase.



Exynos pour les pays riches (USA, Russie, Asie, Australie).

SnapDragon pour les pays pauvres (Europe, Afrique, Japon).


le problème pour l’analogie voiture avec la motorisation c’est que tu demande au mec une 1,4 diesel ou une 1,.2l essence tu le sais



le probleme c’est qu’avec le sansung s2 il ya deja eu le corolaire

avec les serie 9500 i ou je sais plus quoi dont le processeur été moins performant qui été destiné au maghreb dans un premier temps mais que l’on retrouvé sur les boutique française de vente en ligne. Dans la majorité des cas en lisant une fiche détail on ne sais pas si il s’agit d’un exynos ou d’un qualcom



à quand l’obligation d’afficher le processeur par les boutique clairement et simplement


-Bonjour, je voudrais un croissant.

-Tenez, ça fait un euro.

-Mais c’est une chouquette.

-Non c’est un croissant

-Bon ben merci, bonne journée.








Industriality a écrit :



Cependant je convient que a pratique est un peu décevante, mais si ça peut éviter une peinurie ça me va :)





<img data-src=" />

C’est trop choupinet, la pénurie qui fait de la peine <img data-src=" />









TaigaIV a écrit :



-Bonjour, je voudrais un croissant.

-Tenez, ça fait un euro.

-Mais c’est une chouquette.

-Non c’est un croissant

-Bon ben merci, bonne journée.





<img data-src=" /> <img data-src=" />



Pour les amateurs de rom Custom, mieux vaut un qualcomm S4 …








Daedelus a écrit :



Pour les amateurs de rom Custom, mieux vaut un qualcomm S4 …





<img data-src=" />



Bein quoi ?








Gleipnir a écrit :



J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut utiliser du matos différent pour un produit portant le même nom <img data-src=" />

C’est de l’enfumage, en fait?



voilà, tu as tout compris… <img data-src=" /> (du coup, tu peux le commander chez Free <img data-src=" />)



Il suffit d’inventer une histoire à la con, qui ne changera rien au final …

Et hop le buzz est fait autour de ce modèle.








JohnCaffey a écrit :



<img data-src=" />





Si mes souvenirs sont bons Samsung est du genre bien rat en ce qui concerne les drivers de son Exynos!









frikakwa a écrit :



Si mes souvenirs sont bons Samsung est du genre bien rat en ce qui concerne les drivers de son Exynos!





Effectivement. Mais, je n’ai pas à me plaindre des Customs ROMs sur mon GS2P.



Le 18/03/2013 à 13h 42







Alucard63 a écrit :



Imagine si Apple vendait des iphone 5 avec du A6 et d’autres avec du Qualcomm S4 Pro pour éviter les ruptures de stock…



Tu penses que ça ne ferait pas scandale? Bah là c’est pareil.<img data-src=" />







La différence c’est qu’Apple ne produit rien et ne propose qu’un seul produit à la fois !!!





t-la a écrit :



Tu veux dire, comme une voiture avec différentes motorisations ?



Voilà, j’avais juste envie de faire une analogie voiture aujourd’hui ^^









Très bonne analogie, d’autant plus que Samsung France ne proposera officiellement qu’une seule configuration pour la France.



Donc, “l’arnaque” (tant est que c’en soit une) ne pourra provenir que des revendeurs qui font souvent de l’import…



Le 18/03/2013 à 13h 49







Jean_Peuplus a écrit :



C’est légal ça de vendre 2 produits avec le même nom alors que la config n’a rien à voir ?







C’est légal de vendre DES produits différents avec des configurations différentes, tant est que le client fasse attention au sous-modèle… ^^



Cela se pratique tous les jours avec tous les produits high-tech ou non et quelque soit la marque, mais les clients ne font pas toujours attention !!!



Tu peux avoir le même produit mais avec différentes déclinaisons en matière de RAM, HDD, et même de CPU : ATOM, Core Ix, Celeron, etc…



Donc, rien de nouveau sous le soleil…









thelodger a écrit :





Et pis un quad core en guise de companion il y a sans doute une meilleure solution pour l’autonomie ^^…



.







Bah la vrai différence c’est l’archi utilisé par le “companion” (j’aime pas ce mot ça fait trop tegra :p)



A15 vs A7 donc pas du tout les mêmes conso.



Et le fait d’en faire un quadcore aussi c’est a mon avis, dû au fait que comme le changement d’archi est censé être transparent, si on passe d’un coup de quad a dual ça change pas mal de choses en fait…









TaigaIV a écrit :



-Bonjour, je voudrais un croissant.

-Tenez, ça fait un euro.

-Mais c’est une chouquette.

-Non c’est un croissant

-Bon ben merci, bonne journée.







Tu as intervertis croissant et chouquette ! <img data-src=" />



(chouquette &gt; croissant, c’est pas sur PCI qu’on me contredira <img data-src=" /><img data-src=" />)









John Shaft a écrit :



Tu as intervertis croissant et chouquette ! <img data-src=" />



(chouquette &gt; croissant, c’est pas sur PCI qu’on me contredira <img data-src=" /><img data-src=" />)







Juste une chouquette c’est coup à se gratter les veines.









Gleipnir a écrit :



J’ai un peu de mal à comprendre comment on peut utiliser du matos différent pour un produit portant le même nom <img data-src=" />

C’est de l’enfumage, en fait?









Gros +1. Ya tromperie sur la marchandise là <img data-src=" />





Après le cheval à la place du boeuf, on va nous refourguer du qualcomm à la place de l’Exynos … <img data-src=" />









TaigaIV a écrit :



-Bonjour, je voudrais un croissant.

-Tenez, ça fait un euro.

-Mais c’est une chouquette.

-Non c’est un croissant

-Bon ben merci, bonne journée.







Faut arrêter les comparaisons moisie, surtout qu’un croissant ou une chouquette moisi c’est pas bon.



ça serait plutôt:

-Bonjour, je voudrais un croissant.

-Tenez, ça fait un euro.

-Mais c’est un croissant à l’huile au lieu du beurre ?

-A oui c’est écrit en tout petit, de toute façon vous n’avez pas le choix nos boulangerie française ne font que à l’huile. Si le gout ne vous plais pas aller voir les croissants de nos concurrents !



Pour le moment on ne connais pas les différences en terme de performance et d’autonomie entre les 2 versions et si tu as regardé la conférence, Samsung nous a surtout vendu des fonctionnalités, donc avec les 2 processeurs ça sera pareil, sauf pour ceux qui on le palais plus fin !



Bref pour le moment avant de crier au loup attendons de voir les comparatifs, moi je pense que le S600 ne serais pas un mal, simplement par le fait qu’il va être dans de nombreux smartphone et qu’il y a donc plus de chance que ton appli soit optimisée pour ce processeur plutôt que sur un exynos qui sera peut-être sur une minorité de Tel, voire même une minorité de S4.









arobase40 a écrit :



C’est légal de vendre DES produits différents avec des configurations différentes, tant est que le client fasse attention au sous-modèle… ^^



Cela se pratique tous les jours avec tous les produits high-tech ou non et quelque soit la marque, mais les clients ne font pas toujours attention !!!



Tu peux avoir le même produit mais avec différentes déclinaisons en matière de RAM, HDD, et même de CPU : ATOM, Core Ix, Celeron, etc…



Donc, rien de nouveau sous le soleil…









Mouais. Sauf que la marque ici c’est Samsung, pas Galaxy S4.

Galaxy S4 c’est le nom du produit et le client achète un nom de produit, pas une sous-sous-sous-sous-sous référence …

Toute la comm est faite sur le nom du produit.



On t’enfile sévère quand même… On te présente un produit, avec des caractéristiques données et on t’en vends un autre sous le même nom.

Perfs pures pour la présentation et les journalistes, produit inférieur au client parce que ça doit surement couter moins chers au client.

Quand on te présente le dernier modèle de ferrari, que tu achètes et qu’on te livre une clio tu réagis comment ? Remarques le vendeur te diras “c’est pas grave au final ça sert toujours à conduire c’est pareil” …









Jean_Peuplus a écrit :



C’est légal ça de vendre 2 produits avec le même nom alors que la config n’a rien à voir ?







hp le fait depuis des années, tu achètes un modèle ayant le même nom à 6 ou 12 mois d’intervalles, tu n’ a pas les même composants dedans.



En tout cas, 100% des galaxy S4 seront livrés avec un pot de vaseline








methos1435 a écrit :



Quand on te présente le dernier modèle de ferrari, que tu achètes et qu’on te livre une clio tu réagis comment ? Remarques le vendeur te diras “c’est pas grave au final ça sert toujours à conduire c’est pareil” …







c’est un peu ce qu’à fait archos avec arnova quand ils ont commencer à vendre leurs produits arnova sous la marque archos … <img data-src=" />









Lafisk a écrit :



c’est un peu ce qu’à fait archos avec arnova quand ils ont commencer à vendre leurs produits arnova sous la marque archos … <img data-src=" />







Comme OrdiNathan qui se contente de changer ses coques plastique pour de l’aluminium et rebadge ses produits MacBook Pro.

Je suis déjà loin…









methos1435 a écrit :



Mouais. Sauf que la marque ici c’est Samsung, pas Galaxy S4.

Galaxy S4 c’est le nom du produit et le client achète un nom de produit, pas une sous-sous-sous-sous-sous référence …

Toute la comm est faite sur le nom du produit.



On t’enfile sévère quand même… On te présente un produit, avec des caractéristiques données et on t’en vends un autre sous le même nom.

Perfs pures pour la présentation et les journalistes, produit inférieur au client parce que ça doit surement couter moins chers au client.

Quand on te présente le dernier modèle de ferrari, que tu achètes et qu’on te livre une clio tu réagis comment ? Remarques le vendeur te diras “c’est pas grave au final ça sert toujours à conduire c’est pareil” …







C’est une méthode pour détourner le client, ça n’en est pas moins légal depuis le temps.



Et il n’y pas de rapport avec la ferrari ou la clio, c’est pas la même marque, à moins qu’un gamme de clio se nomme ferrari.



Si tu paie un S4 avec un Exynos 5 et que l’on te livre un avec S600, là tu peux te plaindre, dans le cas contraire je vois pas ce qu’il y a à espérer.









Grumlyz a écrit :



Comme OrdiNathan qui se contente de changer ses coques plastique pour de l’aluminium et rebadge ses produits MacBook Pro.

Je suis déjà loin…





C’est surtout comme la Fnac et Darty qui te propose des bundle d’ordi portable au meme prix que chez les revendeurs en lignes, avec une garantie inférieur, zéro accessoire et souvent 1 ou 2 composants de qualité / performance / capactité inférieur sous le même nom de modèle que les belles pubs que tu vois partout mais la référence complète fnie par 36 au lieu de 27 <img data-src=" />



Il y a un mois j’hésitais entre S3 et Note2, le S4 c’était invité dans la danse mais c’est réellement 700€ et pas l’octocoeur, je sens que le S4 va sortir de la réflexion aussi vite qu’il y était entré.


personne ne pense aux pauvres acheteurs qui vont se faire refiler un exynos alors qu’ils voulaient un snapdragon ?



révoltant et écoeurant

<img data-src=" />








daroou a écrit :



personne ne pense aux pauvres acheteurs qui vont se faire refiler un exynos alors qu’ils voulaient un snapdragon ?



révoltant et écoeurant

<img data-src=" />





Surtout que je mettrai pas ma main à couper que le Exynos est mieux.<img data-src=" />



Le Octo coeur c’est du touche pipi marketing. Pour le moment, on aura beau dire mais Krait est bien en dessous de l’A15 en termes de consommation pour des performances quasi similaires.



Reste à voir ce que donne le couple big.LITTLE, mais qualcomm semble avoir fait un beau boulot en termes de CPU( le GPU pour le moment ça va…mais j’ai bien peur qu’il ne tienne pas dans le durée ).<img data-src=" />









will31 a écrit :



Faut arrêter les comparaisons moisie, surtout qu’un croissant ou une chouquette moisi c’est pas bon.



ça serait plutôt:

-Bonjour, je voudrais un croissant.

-Tenez, ça fait un euro.

-Mais c’est un croissant à l’huile au lieu du beurre ?

-A oui c’est écrit en tout petit, de toute façon vous n’avez pas le choix nos boulangerie française ne font que à l’huile. Si le gout ne vous plais pas aller voir les croissants de nos concurrents !



Pour le moment on ne connais pas les différences en terme de performance et d’autonomie entre les 2 versions et si tu as regardé la conférence, Samsung nous a surtout vendu des fonctionnalités, donc avec les 2 processeurs ça sera pareil, sauf pour ceux qui on le palais plus fin !



Bref pour le moment avant de crier au loup attendons de voir les comparatifs, moi je pense que le S600 ne serais pas un mal, simplement par le fait qu’il va être dans de nombreux smartphone et qu’il y a donc plus de chance que ton appli soit optimisée pour ce processeur plutôt que sur un exynos qui sera peut-être sur une minorité de Tel, voire même une minorité de S4.





bonjour dsl pour le hors sujet mais en temps qu’ancien pâtissier je ne peut pas laisser passer l’histoire du croissant à l’huile. <img data-src=" /> en fait les croissants qui ne sont pas pur beurre sont fait avec de la margarine .

voilà je suis dsl j’ai pas fait avancé le débat .






4 coeurs à 1.9 hz ?



OMG…



on devrait commencer à voir arriver de vrais jeux/apz alors…


Le 18/03/2013 à 15h 12

Erf… tiens adreno 320… à l’origine ct des GPUs d’ATI. Ça serait bien que qualcomm lâche le manuel de programmation hardware pour pouvoir faire des drivers open source.



sinon 700€… punaise… raaah… bon… je vais probablement attendre le hard avec le premier tizen (faut que je me décide à vérifier que l’interface de tizen n’est bien du natif EFL et non du web).









Jean_Peuplus a écrit :



C’est légal ça de vendre 2 produits avec le même nom alors que la config n’a rien à voir ?







Si ça avait été illégale, Apple aurait déjà porté plainte <img data-src=" />









Bourne Jason a écrit :



Si ça avait été illégale, Apple aurait déjà porté plainte <img data-src=" />







Meuh non, Apple attend que le produit soit fabriqué, distribué et vendu pour essayer de la retirer de la vente, pour que ça coute un max, pas avant <img data-src=" />









John Shaft a écrit :



L’Exynos 5 Octa pour les journalistes, le Qualcomm Wiko Cink Peax pour la plèbe <img data-src=" />





<img data-src=" />









pakotill a écrit :



<img data-src=" />







<img data-src=" />









Eagle1 a écrit :



4 coeurs à 1.9 hz ?



OMG…



on devrait commencer à voir arriver de vrais jeux/apz alors…







et un vrai OS c’est pour quand ? parce que chrome .. hum hum ..



Je suis peut être un peu naif, mais j’avoue ne pas comprendre la polémique : La puce maison que samsung a prévue pour le S IV n’est pas compatible avec la 4G dans certains pays -&gt; ils la remplacent par une autre, comparable, dans ces pays là, quel problème ça pose ?








Eagle1 a écrit :



4 coeurs à 1.9 hz ?



OMG…



on devrait commencer à voir arriver de vrais jeux/apz alors…







1,9hz c’est peu… <img data-src=" />









Simfr24 a écrit :



Je suis peut être un peu naif, mais j’avoue ne pas comprendre la polémique : La puce maison que samsung a prévue pour le S IV n’est pas compatible avec la 4G dans certains pays -&gt; ils la remplacent par une autre, comparable, dans ces pays là, quel problème ça pose ?





Dans notre cas précis ça ne pose pas trop de problèmes. Mais Samung a déjà vendu dans le même pays des modèles avec des SoC différents sous la même dénomination, au même prix avec un des deux moins puissant que l’autre.<img data-src=" />









djegus a écrit :



bonjour dsl pour le hors sujet mais en temps qu’ancien pâtissier je ne peut pas laisser passer l’histoire du croissant à l’huile. <img data-src=" /> en fait les croissants qui ne sont pas pur beurre sont fait avec de la margarine .

voilà je suis dsl j’ai pas fait avancé le débat .





<img data-src=" /> En tant que consommateur, je m’insurge, une viennoiserie, c’est au beurre salé, sinon, ce n’est rien <img data-src=" />

<img data-src=" />









Superambre a écrit :



et un vrai OS c’est pour quand ? parce que chrome .. hum hum ..





Le troll raté… <img data-src=" />









Simfr24 a écrit :



1,9hz c’est peu… <img data-src=" />











Superambre a écrit :



et un vrai OS c’est pour quand ? parce que chrome .. hum hum ..





chrome sur les galaxy ? en voilà une news !



chez moi 4 ou 4 ça fait pas 8 ça fait 4.

Donc si leur proc est un mélange de 2*4 cœur non activable/utilisable en simultané ils ne doivent pas parler de 8coeur.








FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> En tant que consommateur, je m’insurge, une viennoiserie, c’est au beurre salé, sinon, ce n’est rien <img data-src=" />

<img data-src=" />





en tant que breton, je ne peux tolérer qu’on qualifie le kouign amann de viennoiserie. <img data-src=" />









hellmut a écrit :



en tant que breton, je ne peux tolérer qu’on qualifie le kouign amann de viennoiserie. <img data-src=" />





Je confirme <img data-src=" />



700 euros, c’est le prix quand j’ai acheté le galaxy S + 2 ans de forfaits 2h+internet illimité (et encore, je suis plus près des 650 euros). Cherchez l’erreur, sachant que c’était tous les deux le haut de gamme de leur époque.



Sinon, snapdragon ou exynos, c’est déjà surpuissant…pour ce que ça sert.








Pop Pop a écrit :



chez moi 4 ou 4 ça fait pas 8 ça fait 4.

Donc si leur proc est un mélange de 2*4 cœur non activable/utilisable en simultané ils ne doivent pas parler de 8coeur.





Ils sont activables en simultané. Mais comme le Quad A7 est ridiculement puissant par rapport au quad A15… on peut pas vraiment parler de 8 coeurs non plus…<img data-src=" />









FunnyD a écrit :



Je confirme <img data-src=" />





heu en l’occurrence je me suis planté, sachant que a=&gt;b != b=&gt;a, une viennoiserie peut très bien être obligatoirement au beurre salé (ce à quoi je souscris totalement) sans qu’un truc au beurre salé soit forcément une viennoiserie.

on concluera que l’important c’est le beurre salé, le reste on s’en fout. <img data-src=" />









hellmut a écrit :



heu en l’occurrence je me suis planté, sachant que a=&gt;b != b=&gt;a, une viennoiserie peut très bien être obligatoirement au beurre salé (ce à quoi je souscris totalement) sans qu’un truc au beurre salé soit forcément une viennoiserie.

on concluera que l’important c’est le beurre salé, le reste on s’en fout. <img data-src=" />







Pour continuer dans le sujet majeur de cet article, les viennoiseries ce sont : les croissants, les chouquettes <img data-src=" />, les chaussons, tout ça… et ça contient du beurre (beaucoup) mais certainement pas de beurre salé ! namého ! <img data-src=" />



Le Galaxy S4 disposera bien d’un Snapdragon 600 en France, 4G oblige



<img data-src=" /> 3.9G le LTE Advanced c’est pas pour tout de suite <img data-src=" />


Perso



Si pour moi Samsung commet une erreur en équipant différemment son flagship selon les marchés c’est plus une erreur de communication qu’une faute de vente.

Ceci à condition que les deux proco soient équivalent au niveau perf et autonomie c’est à dire très proches niveaux résultats voire identiques. La dessus samsung ne peut et ne doit se permettre de créer un flagship a deux vitesses.



Après quand je dis qu’actuellement il s’agit d’une erreur de communication en opposant d’un coté un octo core et de l’autre un quad core, d’entrée dans l’inconscient collectif on pense tout de suite qu’il y a une réelle différence hardware alors que cette différence hardware ne sera avérée une fois les premiers tests et benchmark connus.



Si l’octo et le quad sont identiques quelles différence cela fera pour un simple utilisateur ou même un geek puisqu’a l’usage ils seront incapables de les différencier???



Par contre j’espère pour samsung que les deux procos sont vraiment identiques niveaux perf <img data-src=" />









Simfr24 a écrit :



Pour continuer dans le sujet majeur de cet article, les viennoiseries ce sont : les croissants, les chouquettes <img data-src=" />, les chaussons, tout ça… et ça contient du beurre (beaucoup) mais certainement pas de beurre salé ! namého ! <img data-src=" />





pour les chouquettes ok, mais pour les croissants qui sont en général un peu secs, avec un peu de demi-sel et de la confiture, c’est un délice. <img data-src=" />









FelX a écrit :



Bah la vrai différence c’est l’archi utilisé par le “companion” (j’aime pas ce mot ça fait trop tegra :p)



A15 vs A7 donc pas du tout les mêmes conso.



Et le fait d’en faire un quadcore aussi c’est a mon avis, dû au fait que comme le changement d’archi est censé être transparent, si on passe d’un coup de quad a dual ça change pas mal de choses en fait…







Question : Je vois pas en quoi le fait de mettre 4 coeurs ça rend le changement d’archi plus transparent ? sur le principe il y a toujours un changement d’archi de A7 à A15 non?



La seule chose que je vois c’est que ce S4 a le même input lag lamentable que le S3, donc osef du CPU, osef du smartphone. <img data-src=" />


Le 18/03/2013 à 20h 26







methos1435 a écrit :



Mouais. Sauf que la marque ici c’est Samsung, pas Galaxy S4.

Galaxy S4 c’est le nom du produit et le client achète un nom de produit, pas une sous-sous-sous-sous-sous référence …

Toute la comm est faite sur le nom du produit.



On t’enfile sévère quand même… On te présente un produit, avec des caractéristiques données et on t’en vends un autre sous le même nom.

Perfs pures pour la présentation et les journalistes, produit inférieur au client parce que ça doit surement couter moins chers au client.

Quand on te présente le dernier modèle de ferrari, que tu achètes et qu’on te livre une clio tu réagis comment ? Remarques le vendeur te diras “c’est pas grave au final ça sert toujours à conduire c’est pareil” …







Il est possible que le fait que tu sois un hater Samsung te fasse perdre toute pertinence, mais encore une fois, dans le monde PC c’est vieux comme le monde…



Je prends juste un exemple simple : fais une recherche sur MSI X600 et tu verras combien il existe de sous-références et de produits différents sous cette même dénomination.



Un MSI X600 avec un Celeron ou à base de Core 2 Duo CULV SU 9600, c’est bien 2 produits différents sous la même dénomination !!!



C’est pareil chez HP, Lenovo, Dell, ou n’importe quelle marque de PC !



La Galaxy S4 n’est pas encore disponible sur le marché qu’on sait déjà qu’il existera 2 modèles différents, donc où se trouve l’arnaque ??? <img data-src=" />



Et il n’existe pas un modèle pour les journalistes et un autre pour le client final puisque les deux modèles sont à l’attention des clients finaux, mais pas dans le même pays ! CQFD









after_burner a écrit :



C’est une méthode pour détourner le client, ça n’en est pas moins légal depuis le temps.



Et il n’y pas de rapport avec la ferrari ou la clio, c’est pas la même marque, à moins qu’un gamme de clio se nomme ferrari.



Si tu paie un S4 avec un Exynos 5 et que l’on te livre un avec S600, là tu peux te plaindre, dans le cas contraire je vois pas ce qu’il y a à espérer.







Il ya tromperie sur le CPU. Le Qualcomm et l’Exynos ne sont pas de la même marque <img data-src=" />









arobase40 a écrit :



Il est possible que le fait que tu sois un hater Samsung te fasse perdre toute pertinence, mais encore une fois, dans le monde PC c’est vieux comme le monde…









Suis tellement hater que j’ai un Galaxy S2 depuis sa sortie <img data-src=" />



La défense du kevin de base: tu oses critiquer t’es un hater. C’est pitoyable…



Le produit c’est le galaxy s4, pas le exynos ou le snapdragon.



Samsung joue la dessus mais ce n’est pas illégale.



Et ça n’a pas trop de rapport, tu ne paie pas une ferrari pour te retrouver avec une clio,<img data-src=" /> il y a suffisamment d’élément pour connaître le modèle que tu achètes.








thelodger a écrit :



Question : Je vois pas en quoi le fait de mettre 4 coeurs ça rend le changement d’archi plus transparent ? sur le principe il y a toujours un changement d’archi de A7 à A15 non?









En fait si le nom de l’archi change, ce n’est pas le cas du jeu d’instruction la seule vrai différence, se situe dans les performances de l’implémentation du jeu d’instruction (A15 = perf et conso +; A76 perf et conso -)



et si j’ai bien tout compris, les registres sont partagés entre les A7 et A15 ce qui ne pose pas de soucis pour la transition









after_burner a écrit :



Le produit c’est le galaxy s4, pas le exynos ou le snapdragon.



Samsung joue la dessus mais ce n’est pas illégale.



Et ça n’a pas trop de rapport, tu ne paie pas une ferrari pour te retrouver avec une clio,<img data-src=" /> il y a suffisamment d’élément pour connaître le modèle que tu achètes.







C’est bon, c’est une image exagéré volontairement …



Après tromperie ou pas, faut voir à la sortie. Il me semble que l’exynos bascule sur des coeurs moins puissants à faible charge pour économiser en énergie. Et il me semble aussi que le Qualcomm n’a pas cette “fontionnalité. Donc à voir à la sortie si l’autonomie est la même entre les deux modèles. Samsung à vanté cette technologie pour le Galaxy S4. Et à priori un client français achetera un Galaxy S4 mais n’aura pas ce qui à été présenté…



Le 18/03/2013 à 20h 56







methos1435 a écrit :



Il ya tromperie sur le CPU. Le Qualcomm et l’Exynos ne sont pas de la même marque <img data-src=" />







Si tu veux de l’Exynos au lieu du Qualcomm, personne ne t’oblige à prendre le modèle qui sera vendu en France à la limite… ^^







methos1435 a écrit :



Suis tellement hater que j’ai un Galaxy S2 depuis sa sortie <img data-src=" />



La défense du kevin de base: tu oses critiquer t’es un hater. C’est pitoyable…







Sauf que tu ne critiques pas sur de bonnes bases puisqu’il n’y aurait pas de préjudice, à priori !!!



Si Samsung prévoie déjà deux modèles avant même la commercialisation du produit c’est dire l’ambition de la marque sur ce modèle puisqu’elle prévoit une capacité de vente supérieure à sa capacité de production en Exynos octo… <img data-src=" />




De toute fçon perso m’en tape un peu, pour moi ca sera Xperia Z ou HTC One <img data-src=" />


moi je regrete simplement que celui qui va acheter va devoir regarder après la référence genre avec un “a” ou un “i” a la fin du nom du model pour différencier les 2 model dans la fiche descriptive du produit on ne mettra pas processeur : exynos ou snapdragon

alors que pour les ordinateur de meme nom ya le descriptif du contenu du fait d’une lois .Bref c’est pas comme si on avait pas deja eu les problemes avec les vendeurs peu scrupuleux pour les ordis,pourtant les vendeur ne sons pas soumis au meme lois .


Pour les développeurs/bidouilleurs, du Snapdragon est préférable à de l’Exynos pour des raisons de diffusion de sources et de drivers.

On le voit bien avec le SGS2 entre le modèle Exynos et l’OMAP, c’est le second qui a vu le premier JB et qui a eu les meilleures faveurs auprès de la communauté de développement.

Je ne veux pas de SGS4, mais si je devais en prendre un, ça serait avec un S600.


Le 18/03/2013 à 22h 06







methos1435 a écrit :



De toute fçon perso m’en tape un peu, pour moi ca sera Xperia Z ou HTC One <img data-src=" />







Ben voilà, en plus de cela tu profiteras “d’une meilleure qualité de fabrication : un collector probablement en alu” dont tu ne pourras pas changer la batterie ni de possibilité d’extension du stockage par micro sd… <img data-src=" />



De quoi te plains tu ? <img data-src=" />







aznur a écrit :



moi je regrete simplement que celui qui va acheter va devoir regarder après la référence genre avec un “a” ou un “i” a la fin du nom du model pour différencier les 2 model dans la fiche descriptive du produit on ne mettra pas processeur : exynos ou snapdragon

alors que pour les ordinateur de meme nom ya le descriptif du contenu du fait d’une lois .Bref c’est pas comme si on avait pas deja eu les problemes avec les vendeurs peu scrupuleux pour les ordis,pourtant les vendeur ne sons pas soumis au meme lois .







Le client n’aura pas à chercher le “a” ou le “i” puisque ce sera le même modèle partout en Europe, à moins d’un import ponctuel des USA ou assimilés… ^^










aznur a écrit :



moi je regrete simplement que celui qui va acheter va devoir regarder après la référence genre avec un “a” ou un “i” a la fin du nom du model pour différencier les 2 model dans la fiche descriptive du produit on ne mettra pas processeur : exynos ou snapdragon







De ce que je comprends il n’y a rien à lire : si tu achètes dans une boutique française tu auras le snapdragon (sauf boutique d’import) … après libre à toi de commander ailleurs quitte à ce que la 4G ne fonctionne pas.









Idiot Proof a écrit :



Le Galaxy S4 disposera bien d’un Snapdragon 600 en France, 4G oblige



<img data-src=" /> 3.9G le LTE Advanced c’est pas pour tout de suite <img data-src=" />







Attention :





3,9G=&gt;LTE=&gt;4G

4G=&gt;Advanced LTE=&gt;?









baldodo a écrit :



De ce que je comprends il n’y a rien à lire : si tu achètes dans une boutique française tu auras le snapdragon (sauf boutique d’import) … après libre à toi de commander ailleurs quitte à ce que la 4G ne fonctionne pas.









arobase40 a écrit :



Ben voilà, en plus de cela tu profiteras “d’une meilleure qualité de fabrication : un collector probablement en alu” dont tu ne pourras pas changer la batterie ni de possibilité d’extension du stockage par micro sd… <img data-src=" />



De quoi te plains tu ? <img data-src=" />







Le client n’aura pas à chercher le “a” ou le “i” puisque ce sera le même modèle partout en Europe, à moins d’un import ponctuel des USA ou assimilés… ^^





oue oue sauf que le galaxy s2 9500i ete pour le maghreb au depart , rue du commerce , jusqu’a preuve du contraire n’a pas le magreb comme cible … pourtant le galaxy s2 i ete en vente du moins pendant quelque mois c’est pas comme si samsung avais pas deja fait la répétition



Faudrait quand même me dire à quoi sert ce surplus de puissance ???

Et j’attends toujours le tel Android de 4-4.3 pouces max avec écran 720p, avec un processeur haut de gamme, bon apn mobile, et qui tient la route niveau batterie et qui ne ressemble pas à une brique.

Bizarrement ya rien qui tient la route de ce côté la…



Pour laisser apple justifier son tarif des iPhone ??








yalouf a écrit :



Faudrait quand même me dire à quoi sert ce surplus de puissance ???







Au hasard, A faire tourner android, un OS tout terrain pas du tout optimisé



Le 19/03/2013 à 13h 14







aznur a écrit :



oue oue sauf que le galaxy s2 9500i ete pour le maghreb au depart , rue du commerce , jusqu’a preuve du contraire n’a pas le magreb comme cible … pourtant le galaxy s2 i ete en vente du moins pendant quelque mois c’est pas comme si samsung avais pas deja fait la répétition







Sauf que Samsung n’est pas responsable des pratiques de la VPC et de certains autres commerces en ligne !!!







daroou a écrit :



Au hasard, A faire tourner android, un OS tout terrain pas du tout optimisé







Faut arrêter de raconter des conneries de ce genre !!!



Tu as une base qui fonctionne déjà pas mal puisqu’une ROM tient dans -300 Mo à au plus 800900 Mo suivant la version et les compétences du constructeur et les rajouts, avec les Google Apps de base, ainsi que les éventuels applications/services propriétaires.



Compare cela à la place que prends un Windows, Linux, etc… ^^



WP à côté c’est tout simplement de la gnognotte, au vue de ces performances… <img data-src=" />









djegus a écrit :



bonjour dsl pour le hors sujet mais en temps qu’ancien pâtissier je ne peut pas laisser passer l’histoire du croissant à l’huile. <img data-src=" /> en fait les croissants qui ne sont pas pur beurre sont fait avec de la margarine .

voilà je suis dsl j’ai pas fait avancé le débat .







Merci pour l’info, cependant quand je regarde Wikipédia, il est écrit que la margarine c’est majoritairement de l’huile végétale, je n’étais donc pas loin !









arobase40 a écrit :



Sauf que Samsung n’est pas responsable des pratiques de la VPC et de certains autres commerces en ligne !!!







Faut arrêter de raconter des conneries de ce genre !!!



Tu as une base qui fonctionne déjà pas mal puisqu’une ROM tient dans -300 Mo à au plus 800900 Mo suivant la version et les compétences du constructeur et les rajouts, avec les Google Apps de base, ainsi que les éventuels applications/services propriétaires.



Compare cela à la place que prends un Windows, Linux, etc… ^^



WP à côté c’est tout simplement de la gnognotte, au vue de ces performances… <img data-src=" />







Linux est imbattable. Linux prend tout au plus quelques Mo. Linux est un noyau…



Ben la version Snapdragon a déjà l’air de dépoter pas mal au vu des premiers bench



Par contre je comprends pas d’ou vient cette difference avec le One, même SOC mais 11% plus rapide, et pourtant le bench du S4 lui met 20% de plus dans la vue…


Le 20/03/2013 à 19h 44







methos1435 a écrit :



Linux est imbattable. Linux prend tout au plus quelques Mo. Linux est un noyau…







Puisque tu en es au stade à jouer avec les mots, dans ce cas Android est également imbattable puisque son noyau est aussi basé sur du Linux. <img data-src=" />










arobase40 a écrit :



Puisque tu en es au stade à jouer avec les mots, dans ce cas Android est également imbattable puisque son noyau est aussi basé sur du Linux. <img data-src=" />









Certes, mais j’ai jamais dit le contraire <img data-src=" /> En fait tu parles un peu pour rien dire <img data-src=" />



C’est toi qui à comparé la taille d’une ROM Android à Linux …



Le 21/03/2013 à 10h 29







methos1435 a écrit :



Certes, mais j’ai jamais dit le contraire <img data-src=" /> En fait tu parles un peu pour rien dire <img data-src=" />



C’est toi qui à comparé la taille d’une ROM Android à Linux …







Et alors quoi ?



Quand je parle de Linux, je parlais naturellement d’une distribution Linux digne de ce nom et non pas seulement du noyau, ni des micros distributions Linux prévues pour un usage particuliers et qui occupent plus de place qu’Android de toute façon !!!



Android est conçu pour être compilé et pour fonctionner qu’avec un modèle de devices, alors qu’une distribution Linux est censée être plus “universelle”…



Donc, Android ne peut pas être moins bien optimisée qu’une distribution Linux.



Alors avant de prétendre que je parle pour ne rien dire, tu devrais te regarder le nombril… <img data-src=" /> <img data-src=" />



J’utilise les deux plateformes Linux et Android en grande majorité, donc j’ai la prétention de savoir de quoi je parle. <img data-src=" />



Tu te trompes encore… Soit





arobase40 a écrit :



Et alors quoi ?



Quand je parle de Linux, je parlais naturellement d’une distribution Linux digne de ce nom et non pas seulement du noyau, ni des micros distributions Linux prévues pour un usage particuliers et qui occupent plus de place qu’Android de toute façon !!!



Android est conçu pour être compilé et pour fonctionner qu’avec un modèle de devices, alors qu’une distribution Linux est censée être plus “universelle”…



Donc, Android ne peut pas être moins bien optimisée qu’une distribution Linux.



Alors avant de prétendre que je parle pour ne rien dire, tu devrais te regarder le nombril… <img data-src=" /> <img data-src=" />



J’utilise les deux plateformes Linux et Android en grande majorité, donc j’ai la prétention de savoir de quoi je parle. <img data-src=" />







Tu te trompes encore. On parle alors de Distribution Linux, pas de Linux …

Ya des personnes qui te lisent et qui prennent ça pour argent comptant. Tu pourrais au moins éviter de leur raconter des conneries.



Tu veux parler du noyau ? Tu peux parler de Linux, autrement tu parles de distribution c’est tout.



D’ailleurs optimisation, on repassera. Ce n’est ni plus ni moins qu’une distribution, avec un serveur d’affichage différent. Mais c’est pas fournit avec des DE style Gnome ou KDE ou des logiciels desktop qui bouffent de la place.



300Mo pour une distribution style archlinux, avec un serveur X et un WM basique: c’est du luxe…





Le 21/03/2013 à 11h 36







methos1435 a écrit :



Tu te trompes encore… Soit



Tu te trompes encore. On parle alors de Distribution Linux, pas de Linux …

Ya des personnes qui te lisent et qui prennent ça pour argent comptant. Tu pourrais au moins éviter de leur raconter des conneries.







C’est bien toi qui te trompe encore une fois : à quelques exceptions près (c’est à dire quelques intégristes) on ne parle pas de Linux uniquement pour sa partie kernel, mais également pour tout son environnement.



J’ai même vu un certain nombre de Linuxiens pensés qu’Android est une distribution Linux parce que pour eux une distribution Linux, c’est un kernel Linux avec un ensemble d’applications autour… ^^



Et j’ai même vu des linuxiens préconisés d’installer des couches X.org sur de l’Android-x86 pour essayer de résoudre certains problèmes d’affichage… <img data-src=" />



C’est bien toi qui cherche des poux là où cela n’est pas nécessaire. <img data-src=" />









arobase40 a écrit :



C’est bien toi qui te trompe encore une fois : à quelques exceptions près (c’est à dire quelques intégristes) on ne parle pas de Linux uniquement pour sa partie kernel, mais également pour tout son environnement.



J’ai même vu un certain nombre de Linuxiens pensés qu’Android est une distribution Linux parce que pour eux une distribution Linux, c’est un kernel Linux avec un ensemble d’applications autour… ^^



Et j’ai même vu des linuxiens préconisés d’installer des couches X.org sur de l’Android-x86 pour essayer de résoudre certains problèmes d’affichage… <img data-src=" />



C’est bien toi qui cherche des poux là où cela n’est pas nécessaire. <img data-src=" />







Ba ils se trompent. Linux est un noyau. Point barre. Ya même pas à discuter là dessus.

On parle bien de résolution pour parler de définition d’écran. Ce sont des erreurs communes, mais des erreurs quand même. Libre à toi après de propager une connerie ou de rester précis.



Et Android peut être assimilé à une distribution. Il s’agit bien d’un noyau avec des logiciels autours.



Le 21/03/2013 à 11h 57







methos1435 a écrit :



Ba ils se trompent. Linux est un noyau. Point barre. Ya même pas à discuter là dessus.

On parle bien de résolution pour parler de définition d’écran. Ce sont des erreurs communes, mais des erreurs quand même. Libre à toi après de propager une connerie ou de rester précis.



Et Android peut être assimilé à une distribution. Il s’agit bien d’un noyau avec des logiciels autours.







Bah tu vois bien qu’en cherchant des poux, tu finis par commettre les mêmes travers que ceux que tu dénonces, et en pire même ! <img data-src=" />









arobase40 a écrit :



Bah tu vois bien qu’en cherchant des poux, tu finis par commettre les mêmes travers que ceux que tu dénonces, et en pire même ! <img data-src=" />







Android est assimilié à une distribution N’essayes pas de trouver des erreurs dans ce que je dis, c’est toi qui à tout faux en comparant la taille d’un OS et celle d’un noyau …