HTC « satisfait de voir que le Galaxy S4 n'innove pas en termes de design »

HTC « satisfait de voir que le Galaxy S4 n’innove pas en termes de design »

Le grand soulagement avant la fessée ?

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

18/03/2013 2 minutes
90

HTC « satisfait de voir que le Galaxy S4 n'innove pas en termes de design »

Les réactions de la concurrence autour du Galaxy S4 fraichement annoncé par Samsung commencent à se faire connaitre. Ainsi, le Président de la branche américaine de HTC se dit « satisfait de voir qu'il n'innove pas en termes de design » et qu'il « ressemble très fort au Galaxy SIII ».

htc one Galaxy S4

HTC One ou Samsung Galaxy S4 ?

 

Pour HTC et Mike Woodward, président pour l'Amérique du Nord, c'est donc le soulagement de voir que Samsung conserve un design « déjà vu » a-t-il confié à nos confrères de Business Insider. Il faut dire que la marque croit fort dans son One, lancé il y a quelques semaines et qui change drastiquement par rapport aux précédents modèles de la marque.

 

En effet, il est bâti autour d'une coque monobloc en aluminium et l'écran recouvert d'une fine couche de verre. Reste que si le design du Galaxy SIII était relativement simple et déjà réalisé à base de matériau plastique, cela ne l'a pas empêché de se vendre à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.

 

Le président enchaine en annonçant que « Samsung cherche à nous submerger avec des moyens financiers et des campagnes marketing où ils poussent quelques fonctionnalités ». Il est vrai aussi que les nombreuses campagnes de communications de Samsung doivent aider la marque à écouler de nombreux terminaux et explique, tout du moins en partie, comment elle a pris la place de numéro 1 mondial des ventes de smartphones.

 

Toujours est-il que Woodward admet que les moyens financiers dont il dispose ne sont pas les mêmes que ceux du géant coréen, il espère tout de même un combat acharné cette année notamment avec le One, son nouveau smartphone haut de gamme. Nous verrons dans quelques mois si la concurrence est de retour, que ce soit pour HTC ou bien encore pour SONY avec son Xperia Z par exemple, ou bien si les investissements marketing de Samsung continueront de payer.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (90)


Je ne trouve pas que le htc soit un monstre de design non plus <img data-src=" />

Certe ça change mais c’est pas forcement beau non plus.


Ce que ne dit pas ( fatalement), le Mr de HTC, c’est que le GS4 est plus léger, plus petit et possède un écran plus grand que celui du One qui est aussi plus lourd et plus grand.


Je préfère le HTC au Samsung, même si c’est pas encore ça. Je trouve vraiment les Samsung Galaxy mochent depuis le début. Enfin, des goûts et des couleurs hein…








Edtech a écrit :



Je trouve vraiment les Samsung Galaxy mochent







Omg Pauvre France la relève est la <img data-src=" />









JohnCaffey a écrit :



Ce que ne dit pas ( fatalement), le Mr de HTC, c’est que le GS4 est plus léger, plus petit et possède un écran plus grand que celui du One qui est aussi plus lourd et plus grand.







Aaah le poids .. c’est le détaille qui fait tout ! entre 90gr ou 115gr c’est nickel ! inférieur on sent plus rien ! et supérieur oulalala c’est beaucoup trop lourd ! mon pantalon va tomber ! ma balance me fait plus gros !



Nan sérieux j’aimerais bien savoir en quoi le poids est un critère si primordial, je suis un homme peut être que je sens pas le poids du Lumia 920 après tout .. même si celui que j’ai test appartenait à une femme ..



PS : Je dis pas non plus qu’on peut accepter des tels a 300gr mais bon &lt; 200gr c’est pas la mort –’ , puis ça renforce le poignet ! ou pas









JohnCaffey a écrit :



le GS4 est plus léger, plus petit et possède un écran plus grand











JohnCaffey a écrit :



One qui est aussi plus lourd et plus grand.







Captain Obvious, te voilà.



Bref, le One ou ce Galaxy S4 ne m’intéressent absolument pas, surtout en terme de pratique tarifaire.



Si Google propose un lecteur de carte SD dans ses prochains téléphones Nexus, les autres constructeurs auront encore plus de soucis à se faire.



Toujours difficile de faire du design quand 90% de la surface du mobile est un écran non ?








theanthony33 a écrit :



Je ne trouve pas que le htc soit un monstre de design non plus <img data-src=" />

Certe ça change mais c’est pas forcement beau non plus.





Je trouve que HTC fait les plus beaux téléphones perso, si Sense était pas la, j’en prendrais un tout de suite. Je trouve le One de toute beauté <img data-src=" />









Edtech a écrit :



Je préfère le HTC au Samsung, même si c’est pas encore ça. Je trouve vraiment les Samsung Galaxy mochent depuis le début. Enfin, des goûts et des couleurs hein…







Ouille, comment c’est possible de sortir ça <img data-src=" /><img data-src=" />









Kemo a écrit :



Ouille, comment c’est possible de sortir ça <img data-src=" /><img data-src=" />





Ben quoi… tu ne connais pas le verbe “Mocher” ? <img data-src=" />



Faut faire gaffe aux smartphones trop grands : la vitre du mien vient de se fêler quand je l’ai sorti de la poche. J’étais serré dans le métro, j’ai forcé et crac, la belle diagonale <img data-src=" />


Effectivement, leur design m’a toujours laissé de marbre et en plus je trouve qu’il a très mal veilli.

Non franchement, Samsung est très peu inspiré sur ce coup là.



Comme Apple, Samsung a désormais une bonne base d’acheteurs et limite les prises de risque, hormis l’augmentation très classique des specs techniques.








mononokehime a écrit :



Toujours difficile de faire du design quand 90% de la surface du mobile est un écran non ?





+1.



Bientôt, on va se retrouver avec des geeks qui voudont des CPU Intel avec les connecteurs anodisés en rose, parce que “ça compte quand on le monte dans une tour, hein”.



Franchement, ça devient totalement risible ces histoires de design de téléphone, comme si ça devait être un critère primordial pour l’usage.



Les seuls paramètres du form factor qu’on devrait prendre en compte, ce sont:




  • la prise en main: taille, grip, forme générale pour les petites/grandes mains.

  • la résistance aux petites joyeusetés de la vie (plouf dans les wc, paf sur le bitume, …).





Heureusement que personne n’a rappelé à Mr HTC que pendant longtemps ces mobiles se ressemblaient.

Après c’est sur que le design est affaire de goût (le One à d’ailleurs bien plus de “gueule” que le S4) mais à titre personnel, le design n’est qu’un critère, l’offre logiciel et les bonnes performances en fonctions des ajouts software compte bien plus.

Ce qui a la limite me “chagrine” un peu plus c’est que jusqu’au S3 nous avions toujours eu la version la plus performante (en France nous avions les Exynos et non pas du Qualcomm). Ce temps est fini, nous allons avoir le S600 à la place du 5410.


Heureusement que personne n’a rappelé à Mr HTC que pendant longtemps ces mobiles se ressemblaient.

Après c’est sur que le design est affaire de goût (le One à d’ailleurs bien plus de “gueule” que le S4) mais à titre personnel, le design n’est qu’un critère, l’offre logiciel et les bonnes performances en fonctions des ajouts software compte bien plus.

Ce qui a la limite me “chagrine” un peu plus c’est que jusqu’au S3 nous avions toujours eu la version la plus performante (en France nous avions les Exynos et non pas du Qualcomm). Ce temps est fini, nous allons avoir le S600 à la place du 5410.


Si l’innovation c’est supprimer le support des extensions micro-SD et le caractère amovible de la batterie… Je suis assez satisfait du retard de Samsung en la matière, d’un point de vue tout personnel.



Après, on peut arguer du fait que le design de la gamme Galaxy est plutôt commun, si on veut. Me concernant c’est secondaire. Très secondaire…








k4sh a écrit :



Omg Pauvre France la relève est la <img data-src=" />







C’est dur le lundi matin <img data-src=" />



Le 18/03/2013 à 08h 48

pour moi le htc est supérieur grace au sense. et puis il y a les baffles sur le coté. ca peut paraitre annecdotique. mais ca veut dire que maintenant il y a du vrai son sur son tel. ca peut servir pour visualiser des video et jouer au jeu video.


Le 18/03/2013 à 08h 50







brazomyna a écrit :



+1.



Bientôt, on va se retrouver avec des geeks qui voudont des CPU Intel avec les connecteurs anodisés en rose, parce que “ça compte quand on le monte dans une tour, hein”.



Franchement, ça devient totalement risible ces histoires de design de téléphone, comme si ça devait être un critère primordial pour l’usage.



Les seuls paramètres du form factor qu’on devrait prendre en compte, ce sont:




  • la prise en main: taille, grip, forme générale pour les petites/grandes mains.

  • la résistance aux petites joyeusetés de la vie (plouf dans les wc, paf sur le bitume, …).





    il y a l’interface la forme la finition ce qui permet de se démarquer quand tu as un tel. c’est un minimum a ce prix la et avec un tel joujou qu’on trimballe toujours avec soi. tu vas me dire c’est juste un tel. mais non



je trouve rien de choquant qu’il soit aussi semblable au S3 niveau design. Cela reste la même série d’appareil.

C’est clair que niveau pub Samsung met le paquet, avez vous déjà vu une pub HTC? Moi non perso ou elle ne m’a pas marqué du tout.



Un des avantages du Samsung est quand même la possibilité de rajouter du stockage et pour ma part c’est un critère non négligeable. il y a aussi l’écran qui est plus grand sur le S4 pour la même taille de téléphone, en perd au peu en ppp mais voit-on une différence sur des aussi petits écran?.

Pour le poids franchement 14g c’est quoi? le poids d’une coque?



Les matières noble aussi, l’un en plastic et l’autre en alu. Cela peut être un point qui rend le tel plus haut de gamme du moment qu’il ne finisse pas à l’intérieur d’une coque <img data-src=" />



Faudrait que j’ai les deux appareils en main pour me faire une idée plus précise mais je pense que le choix restera personnel suivant l’utilisation.


Le 18/03/2013 à 08h 53







Elwyns a écrit :



Aaah le poids .. c’est le détaille qui fait tout ! entre 90gr ou 115gr c’est nickel ! inférieur on sent plus rien ! et supérieur oulalala c’est beaucoup trop lourd ! mon pantalon va tomber ! ma balance me fait plus gros !



Nan sérieux j’aimerais bien savoir en quoi le poids est un critère si primordial, je suis un homme peut être que je sens pas le poids du Lumia 920 après tout .. même si celui que j’ai test appartenait à une femme ..



PS : Je dis pas non plus qu’on peut accepter des tels a 300gr mais bon &lt; 200gr c’est pas la mort –’ , puis ça renforce le poignet ! ou pas





je suis paqs trop d’accord niveau confort a l’usage. si on veut une bonne prise en main. et que ce soit bien solide. cest préférable que ce soit lourd avec les bord arrondi.









olivier4 a écrit :



je suis paqs trop d’accord niveau confort a l’usage. si on veut une bonne prise en main. et que ce soit bien solide. cest préférable que ce soit lourd avec les bord arrondi.







aurais je du mettre la balise [irony] sur mon premier paragraphe ? <img data-src=" />









Elwyns a écrit :



Aaah le poids .. c’est le détaille qui fait tout ! entre 90gr ou 115gr c’est nickel ! inférieur on sent plus rien ! et supérieur oulalala c’est beaucoup trop lourd ! mon pantalon va tomber ! ma balance me fait plus gros !



Nan sérieux j’aimerais bien savoir en quoi le poids est un critère si primordial, je suis un homme peut être que je sens pas le poids du Lumia 920 après tout .. même si celui que j’ai test appartenait à une femme ..



PS : Je dis pas non plus qu’on peut accepter des tels a 300gr mais bon &lt; 200gr c’est pas la mort –’ , puis ça renforce le poignet ! ou pas





Ah ! Mais moi, le poids, je m’en tape. si je n’arrive plus à porter un téléphone à mon oreille, il faut que j’aille consulter, parce que des smartphones plus lourds, j’en ai eu ! <img data-src=" /> C’est juste histoire de dire que le design du GS4 qui au regard ne semble pas avoir évolué récèle quand même quelques astuces pour éviter certains problèmes.





Aletor a écrit :



Captain Obvious, te voilà.



Mais encore… <img data-src=" />





Gericoz a écrit :



jC’est clair que niveau pub Samsung met le paquet, avez vous déjà vu une pub HTC? Moi non perso ou elle ne m’a pas marqué du tout.





Quand ils avaient de l’argent,il y en avait.









mononokehime a écrit :



Toujours difficile de faire du design quand 90% de la surface du mobile est un écran non ?





Y’a aussi le design en pyramide, en octogone faut arrêter d’être médisant <img data-src=" />



En tout cas je préfère largement le design du HTC j’ai toujours une préférence pour les mobiles aux bords anguleux (sa existe ce mot ? .<img data-src=" />)



Le 18/03/2013 à 08h 57







Gericoz a écrit :



je trouve rien de choquant qu’il soit aussi semblable au S3 niveau design. Cela reste la même série d’appareil.

C’est clair que niveau pub Samsung met le paquet, avez vous déjà vu une pub HTC? Moi non perso ou elle ne m’a pas marqué du tout.



Un des avantages du Samsung est quand même la possibilité de rajouter du stockage et pour ma part c’est un critère non négligeable. il y a aussi l’écran qui est plus grand sur le S4 pour la même taille de téléphone, en perd au peu en ppp mais voit-on une différence sur des aussi petits écran?.

Pour le poids franchement 14g c’est quoi? le poids d’une coque?



Les matières noble aussi, l’un en plastic et l’autre en alu. Cela peut être un point qui rend le tel plus haut de gamme du moment qu’il ne finisse pas à l’intérieur d’une coque <img data-src=" />



Faudrait que j’ai les deux appareils en main pour me faire une idée plus précise mais je pense que le choix restera personnel suivant l’utilisation.



au pire tu as le cloud ou bien tu branches une cle usb dessus.

et cest pas plus mal car cest suicidaire de trimballer ses données sur son tel.









ExoDarkness a écrit :



Y’a aussi le design en pyramide, en octogone faut arrêter d’être médisant <img data-src=" />



En tout cas je préfère largement le design du HTC j’ai toujours une préférence pour les mobiles aux bords anguleux (sa existe ce mot ? .<img data-src=" />)







Il y a des livres triangulaire , c’est facile à lire ? et une pyramide c’est facile à mettre dans la poche ? <img data-src=" />









JohnCaffey a écrit :



Ce que ne dit pas ( fatalement), le Mr de HTC, c’est que le GS4 est plus léger, plus petit et possède un écran plus grand que celui du One qui est aussi plus lourd et plus grand.







Sauf que le One, avec son écran de 4.7” full HD possède le meilleur DPI du marché actuellement …. Donc la définition de l’écran est bien meilleure.



Perso je pense me le prendre ce One.



Le 18/03/2013 à 09h 00







Elwyns a écrit :



aurais je du mettre la balise [irony] sur mon premier paragraphe ? <img data-src=" />



en fait tout dépend de l’usage. si on joue avec . faut vraiment qu’il soit assez lourd et pas trop fin sinon la prise en main est moyenne.









mononokehime a écrit :



Toujours difficile de faire du design quand 90% de la surface du mobile est un écran non ?







90 % d’une face, il reste les bords et l’arrière.



On arrive plus à quelques chose comme 45 %




Le 18/03/2013 à 09h 01







xxSeize a écrit :



Sauf que le One, avec son écran de 4.7” full HD possède le meilleur DPI du marché actuellement …. Donc la définition de l’écran est bien meilleure.



Perso je pense me le prendre ce One.





je pense que le dpi est préférable a la taille de lécran. cest un critere meme de choix.



Et puis HTC qui critique le manque d’INnovation point de vue design, c’est l’hôpital qui se fout de la charité…

Parce que la similarité, ça lesconnat bien. M’enfin, paille-poutre-toussa…








mononokehime a écrit :



Toujours difficile de faire du design quand 90% de la surface du mobile est un écran non ?





<img data-src=" />

Les cotés et le dos représentent plus de 50% de la surface, donc l’écran occupe au max 30-35% de la surface du téléphone, si tu considères que l’écran occupe 90% de la surface de la face avant <img data-src=" />



Moi, je m’en fous un peu du design (tant que c’est pas rose bonbon avec un poney dessus, ça me va). Tout ce que je demande à l’aspect exterieur, c’est de tenir correctement l’usure et de protéger l’interieur.

Mais moi, je ne me fous pas du lecteur de carte microSD, moi, je ne me fous pas d’une batterie amovible.



Après, le S4 n’est pas le téléphone ultime, plein d’autre critique aurait pu être fait, entre autre le prix applelsant de la bête.








olivier4 a écrit :



au pire tu as le cloud ou bien tu branches une cle usb dessus.

et cest pas plus mal car cest suicidaire de trimballer ses données sur son tel.







Cela remplace une carte SD mais cela reste tout sauf plus pratique, le coup de la clé usb ça parait pratique comme ça mais au final c’est du bricolage et à l’usage devoir ce trimbaler avec une clé usb plus le câble qui font la moitié du téléphone non merci.

Le cloud faut bien capter et avoir un forfait qui suit ou alors se battre pour trouver du wifi.






Entre le One et le S4, je ne vois pas de différence côté design. Mêmes courbes. La seule différence, c’est la taille plus importante du S4.<img data-src=" />








JohnCaffey a écrit :



Et puis HTC qui critique le manque d’INnovation point de vue design, c’est l’hôpital qui se fout de la charité…

Parce que la similarité, ça les connaît bien. M’enfin, paille-poutre-toussa…







HTC essaye de créer un minimum de buzz parce qu’ils n’ont plus de budget marketing (ils l’ont baissé l’année dernière) et à côté tu as Samsung qui prends tout le temps de cerveau disponible même sur les sites spécialisés alors que son téléphone ne sort que dans quelques mois et celui de HTC dans deux semaines.



Du moment que ça reflète l’état actuel de leur design, je veux bien leur pardonner leurs anciens téléphones. Tiens, ‘fun fact’ on aura apparemment le même hardware dans le Galaxy S4 en Europe que dans le One <img data-src=" />



Le 18/03/2013 à 09h 20







brazomyna a écrit :



+1.



Bientôt, on va se retrouver avec des geeks qui voudont des CPU Intel avec les connecteurs anodisés en rose, parce que “ça compte quand on le monte dans une tour, hein”.



Franchement, ça devient totalement risible ces histoires de design de téléphone, comme si ça devait être un critère primordial pour l’usage.



Les seuls paramètres du form factor qu’on devrait prendre en compte, ce sont:




  • la prise en main: taille, grip, forme générale pour les petites/grandes mains.

  • la résistance aux petites joyeusetés de la vie (plouf dans les wc, paf sur le bitume, …).



    d’autres diront qu’au contraire il s’en foutent de ces histoire de gros processeur cpu de batterie amovible et j’en passe









Jarodd a écrit :



Faut faire gaffe aux smartphones trop grands : la vitre du mien vient de se fêler quand je l’ai sorti de la poche. J’étais serré dans le métro, j’ai forcé et crac, la belle diagonale <img data-src=" />





On t’as reconnu Clark Kent ! <img data-src=" />



Le 18/03/2013 à 09h 23







JohnCaffey a écrit :



Et puis HTC qui critique le manque d’INnovation point de vue design, c’est l’hôpital qui se fout de la charité…

Parce que la similarité, ça lesconnat bien. M’enfin, paille-poutre-toussa…





pas vraiment c’est pas le manqe d’innovation qu’il critique. parce que pour le coup cest le meme design . il souligne que cest un avantage pour eux de sortir le tel avec la meme forme car forcément le htc se démarque plus maintenant. et le design cetait un de ces atout









xxSeize a écrit :



Sauf que le One, avec son écran de 4.7” full HD possède le meilleur DPI du marché actuellement …. Donc la définition de l’écran est bien meilleure.





Ça se défend, mais avec ces tailles d’écran, la différence est-elle flagrante ?



Le 18/03/2013 à 09h 26

et bien i lest vrai que samsung fabrique d’excellent tel mais parfois le plastique c’est assez laid et quand tu sors ton tel en alu avec htc. et bien ca fait plus forte impression. et faut reconnaitre qu a coté d’un sony, d’un nokia ou d’un smasung, htc fait toujours son petit effet.








Elwyns a écrit :



Il y a des livres triangulaire , c’est facile à lire ? et une pyramide c’est facile à mettre dans la poche ? <img data-src=" />





L’inovation est la &gt;&gt;http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2011/12/android-the-office-pyrami… <img data-src=" />



Paye ton innovation HTC : design pompé sur Blackberry, interface pastiche de Windows Phone <img data-src=" />








pepers256 a écrit :



<img data-src=" />

Les cotés et le dos représentent plus de 50% de la surface, donc l’écran occupe au max 30-35% de la surface du téléphone, si tu considères que l’écran occupe 90% de la surface de la face avant <img data-src=" />







Je n’ai pas fait de calcul précis la dessus, c’est juste pour souligné l’ironie de la chose, car tous les téléphones finissent par se ressembler entre eux, elle est loin l’époque du téléphone a clapet ou a touche on l’on pouvait encore faire une différence et je ne vois pas ce qui pourrait causer une cassure de design a ce niveau la, j’imagine meme que la surface avant ne pourrait etre qu’un grand écran sans bord d’ici peu de temps avec un système permettant de faire apparaître a volonté haut parleur, caméra et autre capteur.



Quelle connerie j’ai fait de me prendre un S3 fin 2012.

Il n’est pas mauvais, mais on est loin de la promesse.

J’attend du haut de gamme en 4” à 4.3”, et il n’y a qu’Apple sur ce créneau, donc rien d’intéressant.








zaknaster a écrit :



Je trouve que HTC fait les plus beaux téléphones perso, si Sense était pas la, j’en prendrais un tout de suite. Je trouve le One de toute beauté <img data-src=" />





Oui clairement htc trouve des designs très bons. Même si pour android ils ont un peu trop répété le motif du htc desire.



Par contre le HTC 8S.<img data-src=" />









xxSeize a écrit :



Sauf que le One, avec son écran de 4.7” full HD possède le meilleur DPI du marché actuellement …. Donc la définition de l’écran est bien meilleure.



Perso je pense me le prendre ce One.









Que tu préfères le One je comprend, HTC c’est une référence en matière de finition, moi même à choisir je prendrai le One.



mais par contre ton argument il vaut que dalle <img data-src=" />

tout le monde s’accorde à dire que le DPI d’un full HD sur 5 pouces c’est déjà de l’overkill alors sur 4.7 pouces…



En dehors de l”autonomie (et encore) HTC a toujours fait des téléphones meilleurs que la concurrence, malheureusement personne ne connait cette marque.



Le HTC One est de mon point de vue meilleur que le S4, malheureusement pour moi je cherche une grande diagonale (mini 5”) et le DNA (le 5” de HTC) ne m’attire pas, me reste S4 (et son ^coté plastoc) ou Xperia Z (qui a un écran de mauvaise qualité).



Dur dur.








xxSeize a écrit :



Sauf que le One, avec son écran de 4.7” full HD possède le meilleur DPI du marché actuellement …. Donc la définition de l’écran est bien meilleure.



Perso je pense me le prendre ce One.





En même temps au dessus de 300 ppi( et même avant de mon point de vue ) c’est de la branlette le DPI.<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



En même temps au dessus de 300 ppi( et même avant de mon point de vue ) c’est de la branlette le DPI.<img data-src=" />





+1









Alucard63 a écrit :



En même temps au dessus de 300 ppi( et même avant de mon point de vue ) c’est de la branlette le DPI.<img data-src=" />







C’était une réponse au commentaire sur l’écran du GS4 et du One. Bien sur que c’est de la branlette, mais techniquement (sans parler de la colométrie et tout le tralala), la définition de ce One est mieux.







Jean_Peuplus a écrit :



Que tu préfères le One je comprend, HTC c’est une référence en matière de finition, moi même à choisir je prendrai le One.



mais par contre ton argument il vaut que dalle <img data-src=" />

tout le monde s’accorde à dire que le DPI d’un full HD sur 5 pouces c’est déjà de l’overkill alors sur 4.7 pouces…







Regarde mon commentaire au dessus =). Il me semble que je répondais au tout premier commentaire de cette news. Ceci dit, je trouve le One très beau oui. Bord fin latéraux et coque alu, ça pourrait me faire sortir de Windows Phone pour le coups … A voir les features évidemment.



Samsung ils ont déjà fait des Smartphones en Alu ou autre matière spéciale? Je ne me rappelle pas d’un seul modèle…



Puis si ils vendent comme ça c’est que les gens aiment ou s’en foutent, c’est à la concurrence de proposer des modèles différents pour attirer le client et non pas l’inverse.


Le 18/03/2013 à 10h 15







Industriality a écrit :



En dehors de l”autonomie (et encore) HTC a toujours fait des téléphones meilleurs que la concurrence, malheureusement personne ne connait cette marque.



Le HTC One est de mon point de vue meilleur que le S4, malheureusement pour moi je cherche une grande diagonale (mini 5”) et le DNA (le 5” de HTC) ne m’attire pas, me reste S4 (et son ^coté plastoc) ou Xperia Z (qui a un écran de mauvaise qualité).



Dur dur.







pour l’avoir sous les yeux en ce moment meme et avec un note à coté, je vois absolument pa ce qu’on peu lui reprocher.



pour moi il s’agit (s4 compris) du meilleur smartphone android sur le marché <img data-src=" />



sinon j’avoue que je ne cracherai pas sur un 920 ou un Z10 <img data-src=" />









xxSeize a écrit :



C’était une réponse au commentaire sur l’écran du GS4 et du One. Bien sur que c’est de la branlette, mais techniquement (sans parler de la colométrie et tout le tralala), la définition de ce One est mieux.





Je vais peut être t’apprendre un truc mais la technique n’a pas de sens si elle n’est pas au service des utilisateurs.<img data-src=" />



Mon Samsung Galaxy S3 mini( oui le ONE X est mieux pour le même prix…mais le S3 mini je pouvais le commander gratos au boulot, pas le X <img data-src=" /> ) me suffit largement pour ce que j’en fait( Téléphone, SMS, mail, un peu de web, new republic, Allocine, Shazam, Societe General et 2 3 jeux 2D voir 3D… ), pourtant, techniquement il est tout pourris.



Au delà de cet exemple volontairement osé, ce que je veux dire c’est qu’une fournée de specs ne servent à rien si l’utilisateur n’en a pas besoin. Dans notre cas physiologiquement au delà de 300 ppi…il n’en a pas besoin vu qu’il ne se rend pas compte de la différence.



Sinon objectivement je préfère le ONE…mais pour d’autres raisons( meilleure finition ).










Mokona a écrit :



pour l’avoir sous les yeux en ce moment meme et avec un note à coté, je vois absolument pa ce qu’on peu lui reprocher.



pour moi il s’agit (s4 compris) du meilleur smartphone android sur le marché <img data-src=" />



sinon j’avoue que je ne cracherai pas sur un 920 ou un Z10 <img data-src=" />







Contrast de 7001, c’est à dire très mauvais.









Industriality a écrit :



En dehors de l”autonomie (et encore) HTC a toujours fait des téléphones meilleurs que la concurrence, malheureusement personne ne connait cette marque.



Le HTC One est de mon point de vue meilleur que le S4, malheureusement pour moi je cherche une grande diagonale (mini 5”) et le DNA (le 5” de HTC) ne m’attire pas, me reste S4 (et son ^coté plastoc) ou Xperia Z (qui a un écran de mauvaise qualité).



Dur dur.







Franchement, si le S4 a le même écran que le S3… J’en ai un au boulot pour du test, c’est une horreur sans nom. Les couleurs bavent et sont ultra-criardes, t’as l’impression d’avoir un téléphone playskool <img data-src=" />



Même l’écran du Galaxy S est pas aussi abusé… Et à côté, les LG P920, Samsung GTab 2 et Nexus 7 ont des couleurs bien plus réalistes et agréables.



Depuis que j’ai eu le S3 en main, il est clair que je préconise aux gens de vraiment tester et comparer les téléphones avant d’en choisir un. Parce que la fiche technique et même la plupart des tests ne mettent pas vraiment en avant ce genre de choses.









ngcubeur a écrit :



Franchement, si le S4 a le même écran que le S3… J’en ai un au boulot pour du test, c’est une horreur sans nom. Les couleurs bavent et sont ultra-criardes, t’as l’impression d’avoir un téléphone playskool <img data-src=" />



Même l’écran du Galaxy S est pas aussi abusé… Et à côté, les LG P920, Samsung GTab 2 et Nexus 7 ont des couleurs bien plus réalistes et agréables.



Depuis que j’ai eu le S3 en main, il est clair que je préconise aux gens de vraiment tester et comparer les téléphones avant d’en choisir un. Parce que la fiche technique et même la plupart des tests ne mettent pas vraiment en avant ce genre de choses.







C’est malheureusement le cas de l’OLED chez Samsung, ultra-saturé, mais ils fournissent un logiciel qui corrige en partie ça. Je suis daltonien et même moi je trouve leurs couleurs trop saturées c’est dire… De plus Touch Wizz c’est de la merde, on peut dire ce qu’on veut mais leur interface est juste laide (comparé à Sense et la nouvelle du Xperia Z).



#34 raté le S4 est plus petit que le One xD








k4sh a écrit :



Omg Pauvre France la relève est la <img data-src=" />







Ben quoi ? C’est le verbe mocher, du premier groupe <img data-src=" />





A part ça, HTC a beau jeu de se moquer ainsi du design… Cependant, je préfère un design moins joli mais avec une politique de mise à jour de l’OS performante.

Depuis l’annulation de la mise à jour du Desire HD en été dernier, pour moi : HTC plus jamais !



C’est bien beau d’avoir le design, encore faut-il en avoir sous le capot. Ce n’est pas le cas d’HTC, qui ne sont pas foutu de tenir à jour leurs téléphones.




Le grand soulagement avant la fessée ?



Tout est dit dans le sous-titre!



HTC a trop déçu les 2 dernières années en ce qui concerne le suivi de leurs produits! De plus, depuis ICS, je ne vois plus vraiment la plus-value de Sense bien trop chargée à mon goût (je sais… les goûts toussa…) par rapport aux autres constructeurs!








Maozriubh a écrit :



Ben quoi ? C’est le verbe mocher, du premier groupe <img data-src=" />





Ca me rappelle ma jeunesse : Caught in a Mosh <img data-src=" />









JohnCaffey a écrit :



Ce que ne dit pas ( fatalement), le Mr de HTC, c’est que le GS4 est plus léger, plus petit et possède un écran plus grand que celui du One qui est aussi plus lourd et plus grand.







Léger pourquoi pas, mais faut garder une impression de robustesse quand on le prend en mains. L’iphone 5 ou le HTC 8S l’ont très bien réussi pour le rapport poids/taille/qualité des matériaux.

Déjà qu’un GS3 donne pas l’impression d’une robustesse flagrante, le 4 doit être pire.

Sinon 10 grammes et 1 mm ça change beaucoup ?

Non. C’est toujours mieux mais aucun facteur décisif.









frikakwa a écrit :



HTC a trop déçu les 2 dernières années en ce qui concerne le suivi de leurs produits! De plus, depuis ICS, je ne vois plus vraiment la plus-value de Sense bien trop chargée à mon goût (je sais… les goûts toussa…) par rapport aux autres constructeurs!







Suivi constructeur ?

Leurs maj sortent généralement plus tard que celles de samsung mais en même temps que les correctifs des premières maj buggées de samsung. Il n’y a aucune marque à l’heure actuelle qui fait le taf de ce point de vue, samsung me paraît être parmi les plus mauvais élèves et HTC les meilleurs (genre 520 contre 420, rien de bon quoi)









thelodger a écrit :



Suivi constructeur ?

Leurs maj sortent généralement plus tard que celles de samsung mais en même temps que les correctifs des premières maj buggées de samsung. Il n’y a aucune marque à l’heure actuelle qui fait le taf de ce point de vue, samsung me paraît être parmi les plus mauvais élèves et HTC les meilleurs (genre 520 contre 420, rien de bon quoi)





Un seul exemple: le Galaxy S2 leur flagship d’il y a presque 2 ans qui passe à JB 4.1.2!! Tu peux me citer un équivalent chez HTC?









Maozriubh a écrit :



Ben quoi ? C’est le verbe mocher, du premier groupe <img data-src=" />







Forcément je m’incline. <img data-src=" />







Maozriubh a écrit :



A part ça, HTC a beau jeu de se moquer ainsi du design… Cependant, je préfère un design moins joli mais avec une politique de mise à jour de l’OS performante.

Depuis l’annulation de la mise à jour du Desire HD en été dernier, pour moi : HTC plus jamais !







J’ai un SG1 et aujourd’hui il n’y a plus de maj de l’OS. Dernier officiel GB.



Il ne faut pas rêver, le support sur la durée est encore moindre que celui des cartes graphiques qui est néanmoins bien plus suivi.








Vous me faites rire à essayer d’argumenté sur le S4 ou le One. Ce n’est qu’une mode, les téléphones on est écran de plus en plus grand, bientôt il faudra un sac ou une valise pour l’amener avec soit, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un écran aussi grand. Vous croyez vraiment que ça va changer votre vie d’avoir un écran plus grand ? Le 34 des gens qui pensent que le contraire ont sûrement déjà une tablette ou un pc…si ce n’est pas les 2 ! Vous voulez un téléphone performant, rapide, je peux le comprendre car j’ai été comme ça aussi mais franchement un téléphone ne sert pas à jouer, tu veux jouer va sur console ou pc… Je ne vais pas le cacher je ne fais pas que téléphoner avec le mien, je téléphone, j’envois des sms/mms, twitter, facebook, et de temps en temps je vais sur internet pour chercher une information. Tout ce qu’on gagne avec un écran plus grand et des configurations plus puissantes est une durée de vie inférieure à l’ancien modèle, ça te bouffe ta batterie.



Navré pour le ras le bol mais tout vaut commentaire pour argumenté sur tels ou tels marques sont futiles, chacun à son propre avis, chacun est libre de choisir, enfin du moins on a encore ce droit-là.


<img data-src=" />








K1d4r3 a écrit :



Vous me faites rire à essayer d’argumenté sur le S4 ou le One. Ce n’est qu’une mode, les téléphones on est écran de plus en plus grand, bientôt il faudra un sac ou une valise pour l’amener avec soit, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un écran aussi grand. Vous croyez vraiment que ça va changer votre vie d’avoir un écran plus grand ? Le 34 des gens qui pensent que le contraire ont sûrement déjà une tablette ou un pc…si ce n’est pas les 2 ! Vous voulez un téléphone performant, rapide, je peux le comprendre car j’ai été comme ça aussi mais franchement un téléphone ne sert pas à jouer, tu veux jouer va sur console ou pc… Je ne vais pas le cacher je ne fais pas que téléphoner avec le mien, je téléphone, j’envois des sms/mms, twitter, facebook, et de temps en temps je vais sur internet pour chercher une information. Tout ce qu’on gagne avec un écran plus grand et des configurations plus puissantes est une durée de vie inférieure à l’ancien modèle, ça te bouffe ta batterie.



Navré pour le ras le bol mais tout vaut commentaire pour argumenté sur tels ou tels marques sont futiles, chacun à son propre avis, chacun est libre de choisir, enfin du moins on a encore ce droit-là.









Tu as raison en grande partie, sauf pour l’autonomie (celle de mon GS3 dure bien plus longtemps que mon GS1).

Sinon, je regrète la taille de mon GS1, je pense que les constructeurs vont réagir de ce côté, et on reverra bientôt des smartphones très haut de gamme de taille normale (entre 4 et 4.3”).









K1d4r3 a écrit :



Vous me faites rire à essayer d’argumenté sur le S4 ou le One. Ce n’est qu’une mode, les téléphones on est écran de plus en plus grand, bientôt il faudra un sac ou une valise pour l’amener avec soit, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un écran aussi grand. Vous croyez vraiment que ça va changer votre vie d’avoir un écran plus grand ? Le 34 des gens qui pensent que le contraire ont sûrement déjà une tablette ou un pc…si ce n’est pas les 2 ! Vous voulez un téléphone performant, rapide, je peux le comprendre car j’ai été comme ça aussi mais franchement un téléphone ne sert pas à jouer, tu veux jouer va sur console ou pc… Je ne vais pas le cacher je ne fais pas que téléphoner avec le mien, je téléphone, j’envois des sms/mms, twitter, facebook, et de temps en temps je vais sur internet pour chercher une information. Tout ce qu’on gagne avec un écran plus grand et des configurations plus puissantes est une durée de vie inférieure à l’ancien modèle, ça te bouffe ta batterie.



Navré pour le ras le bol mais tout vaut commentaire pour argumenté sur tels ou tels marques sont futiles, chacun à son propre avis, chacun est libre de choisir, enfin du moins on a encore ce droit-là.







Et c’est “ton avis” <img data-src=" />



Perso, mon téléphone ne me sert quasiment pas à téléphoner … je passe 2h par jour dans les transports, donc quand j’y suis il me sert de lecteur video, de console, dans la journée, je joue à des jeux comme ingress (qui demande pas mal de ressources quand même), et en voiture c’est mon GPS attitré.



Pour tous ces usages, un plus grand écran est toujours préférable pour gagner en lisibilité.

Après quand je vois que mon galaxy S est passé d’une autonomie de 1j à tout péter à une petite semaine, juste en désactivant la data (vu qu’il est devenu mon téléphone pro qui a pas de forfait data), j’ai comme un doute qu’en utilisation non intensive, ça change de manière drastique l’autonomie …

Et quand on voit que le Note2 a l’une des meilleure autonomie parmis les smartphones Android …. <img data-src=" />



Si tu utilises un smartphone comme un “dumbphone”, mon conseil : prend toi un “dumb Phone” <img data-src=" />









Jarodd a écrit :



Faut faire gaffe aux smartphones trop grands : la vitre du mien vient de se fêler quand je l’ai sorti de la poche. J’étais serré dans le métro, j’ai forcé et crac, la belle diagonale <img data-src=" />









c’est pas drôle, excuse moi d’avance, mais j’ai sourit en te lisant, vu le prix des engins c’est totalement inadmissible









Grumlyz a écrit :



Tu as raison en grande partie, sauf pour l’autonomie (celle de mon GS3 dure bien plus longtemps que mon GS1).

Sinon, je regrette la taille de mon GS1, je pense que les constructeurs vont réagir de ce côté, et on reverra bientôt des smartphones très haut de gamme de taille normale (entre 4 et 4.3”).





Quel besoin d’un haut de gamme?



Je pense qu’un quad Cortex A7 avec un écran de qualité( disons AMOLED ou LCD/IPS ) et un GPU correct permettra non seulement une bonne autonomie mais également des perfs plus que correctes pour une utilisation normale( d’ailleurs même un dual core A9 le permet ). Le tout avec une bonne autonomie même avec une batterie plus petite.



Après le Octo Core de la mort qui coûtent 700 euros et en vaudront 300 l’année prochaine je les laisse aux autres.



Mon point de vue c’est qu’il y a 3 ans pour avoir une bonne expérience utilisateur il fallait mettre 500 à 600 euros dans un téléphone parce que seul le très haut de gamme( htc desire, iphone, SGS1 ) répondait aux besoins de l’utilisateur moyen( fb, web, angry birds ). Maintenant ce n’est plus du tout le cas. <img data-src=" />



Ca fait un petit moment qu’HTC essaye d’innover côté design, ça n’empêche que le grand public s’en fou et n’achète pas ses smartphones dixit les chiffres de vente.








k4sh a écrit :



Omg Pauvre France la relève est la <img data-src=" />









Tu vas écoper d’une réponse genre tu sais j’ai pas appris la France a l’école (d’ailleurs au bled la France … ) c’est facile de se moquer des immigrés. <img data-src=" />

Faut pas tirer sur les ambulances <img data-src=" />









frikakwa a écrit :



Un seul exemple: le Galaxy S2 leur flagship d’il y a presque 2 ans qui passe à JB 4.1.2!! Tu peux me citer un équivalent chez HTC?







En effet un seul exemple …

Mais c’est vrai ils font des efforts de ce coté là (tous les constructeurs d’ailleurs, ils ont compris que les clients reviennent pas).



Petit HS : Perso quand j’étais chez samsung j’avais pas besoin de maj, mes 2 téléphones ont tenus respectivement 368 jours et 15 mois… (pannes, pas de casse ou autre ils étaient très bien tenus).

Ce coté là aussi ils devraient le bosser, je reviendrais pas. chez eux.

HTC : 2 smartphones de plus de 4-5 ans qui fonctionnent encore et toujours aussi fluides ! Même si je suis plus chez eux c’est une marque qui m’invite à revenir dans les mois qui viennent.









atomusk a écrit :



Après quand je vois que mon galaxy S est passé d’une autonomie de 1j à tout péter à une petite semaine, juste en désactivant la data (vu qu’il est devenu mon téléphone pro qui a pas de forfait data), j’ai comme un doute qu’en utilisation non intensive, ça change de manière drastique l’autonomie …





C’est possible ça ? <img data-src=" />









Maozriubh a écrit :



A part ça, HTC a beau jeu de se moquer ainsi du design… Cependant, je préfère un design moins joli mais avec une politique de mise à jour de l’OS performante.

Depuis l’annulation de la mise à jour du Desire HD en été dernier, pour moi : HTC plus jamais !







De toute façon les HTC vivent plus longtemps que les samsung alors les maj c’est pas le seul pb. Et pis, le SGS qui est sorti à peu près en même temps que le DHD est pas du tout à jour non plus.



2 HTC de plus de 45 ans qui vivent encore et fonctionnent sans aucun problème

2 samsung : l’un a duré 368 jours, l’autre 15 mois (2 pannes, ils sont jamais tombés rien !).

Perso je préfère un appareil pas à jour qui vit qu’un appareil pas à jour mort.









atomusk a écrit :



Et c’est “ton avis” <img data-src=" />



Perso, mon téléphone ne me sert quasiment pas à téléphoner … je passe 2h par jour dans les transports, donc quand j’y suis il me sert de lecteur video, de console, dans la journée, je joue à des jeux comme ingress (qui demande pas mal de ressources quand même), et en voiture c’est mon GPS attitré.



Pour tous ces usages, un plus grand écran est toujours préférable pour gagner en lisibilité.

Après quand je vois que mon galaxy S est passé d’une autonomie de 1j à tout péter à une petite semaine, juste en désactivant la data (vu qu’il est devenu mon téléphone pro qui a pas de forfait data), j’ai comme un doute qu’en utilisation non intensive, ça change de manière drastique l’autonomie …

Et quand on voit que le Note2 a l’une des meilleure autonomie parmis les smartphones Android …. <img data-src=" />



Si tu utilises un smartphone comme un “dumbphone”, mon conseil : prend toi un “dumb Phone” <img data-src=" />







Ba achète toi une tablette alors, dsl si tu le prends mal mais ta rien capter encore à mon message. Prend toi un vieux téléphone pourri à côté pour ta ligne et prend toi une tablette pour faire ton lecteur vidéo, console, gps, etc… Ton portable à aucune utilité dans ton cas navré, enfin bref visiblement vous n’avez pas l’air de comprendre ce que j’ai voulu expliquer dans mon message précédent.









K1d4r3 a écrit :



Ba achète toi une tablette alors, dsl si tu le prends mal mais ta rien capter encore à mon message. Prend toi un vieux téléphone pourri à côté pour ta ligne et prend toi une tablette pour faire ton lecteur vidéo, console, gps, etc… Ton portable à aucune utilité dans ton cas navré, enfin bref visiblement vous n’avez pas l’air de comprendre ce que j’ai voulu expliquer dans mon message précédent.







Pour avoir essayé (en particulier une nexus7) dans le metro, c’est tout sauf pratique.

Trop encombrant à garder dans la poche de veste (et encore on est en hiver, en été je me vois mal porter une nexus dans ma poche) et à utiliser dans un petit espace comme le metro, 2 devices à recharger, et ça suppose que pour avoir de la data sur la tablette, (indispensable pour avoir mails, facebook, G+ & ingress) j’ai soit une tablette 3G (donc 2 abonnements ce qui est ridicule), soit que mon “dumb phone” fasse modem 3G =&gt; diviser par 2 mon autonomie.

Aussi, inutilisable en GPS (enfin j’ai bien vu une personne avec un ipad comme navigateur GPS … lui faisait un bel angle mort <img data-src=" />) …



Et oui, toujours l’argumentaire : je serai sans doute mieux avec un téléphone simple, un appareil photo compact, un gps tomtom, une PSVIta, une liseuse …

Mais si je peut avoir 95% de leurs fonctionnalités, dans un device qui tient dans une poche … pourquoi se faire chier …



Après, je dis pas, le Gnote est (de mon point de vue) plus une tablette qu’un téléphone (et je parle pas du 8”), mais critiquer les smartphones en les comparant à un téléphone, c’est ne pas comprendre que ce n’est plus “un téléphone”, mais un “micro ordinateur qui fait téléphone”. Le GNote se vend comme des petits pains et tous les retours que j’en ai de ceux qui l’ont, c’est : je craignais avec la taille, mais maintenant, je peux plus m’en passer.



Est ce que ça veux dire qu’on se dirige vers 95% des smartphones Android au delà de 5” ? peut être … si tout le monde continue de d’acheter les téléphones au delà de 5”.










Berri-UQAM a écrit :



C’est possible ça ? <img data-src=" />







GS 1ère génération sans data, 2 jours =&gt; 60% de batterie.

Donc faut s’attendre à une autonomie de 5 jours … bon je peux pas dire que j’utilise beaucoup mon téléphone pro <img data-src=" />



Le 19/03/2013 à 03h 17

k1d4r3 arrete un peu de dire des bétises

comme l’explique tres bien atomusk.

un smartphone haut de gamme ca vaut son prix largement par rapport a l’usage comparativement a une tablette qui est un outil moins indispensable.



apres je suis d’accord qu’on peut se contenter d’un smartphone moyenne gamme ou un ecran moyen est suffisant. sauf que par rapport a l’utillisation assez intensive et l’aspect pratique et les avantages que peut donner un smartphone, 600 euro ca vaut largement son prix/ disons que c’est un achat plutot réfléchi et on peut difficilement parler d’escroquerie.



Tu vas me dire ensuite que si on a une tab on peut se passer d’un smartphone haut de gamme. je pense que non.

une tablette ne remplace pas un smartphone et un ordi pc encore moins





un smartphone c’est dabord : telephoner

c’est les texto

c’est la consultation dappli de web

c’est la messagerie les mails

c’est les jeux video

c’et le lecteur audio video

c’est skype

c’et le gps

c’et la photo

c’est la video

c’est facebook les réseaux sociaux twitter

c’est les ebook etc…

c’est le cloud, la 3G



et tout cela dans le même appareil qu’on peut mettre dans sa poche et qu’on utilise n’importe ou

alors qu’un portable pc cest transportable, on reste plutot chez soi

une tablette c’est plutot mobile. on peut l’emporter partout avec soi mais on consulte plutot chez soi dans son canapé

un smartphone c’est ultramobile. on le transporte, on l’emporte l’utilise partout.

metro boulot resto…





bref ton argument ne tient pas un smartphone haut de famme c’est utile et ca vaut largement son prix! par contre ce n’est pas nécessaire car il est vrai qu’un processeur ultra puissant n’est pas indispensable. mais j’imagine que ce processeur ne sert pas seulement a gérer les applis et les jeux, ca permet d’exploiter toutes les fonctionnalités de son tel qui est capable d’utiliser les dernieres technologies sans limites de puissance. et c’est aussi l’assurance davoir un processeur en avance qui sera toujours a jour et pas a la traine dans le sannées a venir.

d’autant que les applis prennent de plus en plus de ressources.























Alucard63 a écrit :



Quel besoin d’un haut de gamme?



Je pense qu’un quad Cortex A7 avec un écran de qualité( disons AMOLED ou LCD/IPS ) et un GPU correct permettra non seulement une bonne autonomie mais également des perfs plus que correctes pour une utilisation normale( d’ailleurs même un dual core A9 le permet ). Le tout avec une bonne autonomie même avec une batterie plus petite.



Après le Octo Core de la mort qui coûtent 700 euros et en vaudront 300 l’année prochaine je les laisse aux autres.



Mon point de vue c’est qu’il y a 3 ans pour avoir une bonne expérience utilisateur il fallait mettre 500 à 600 euros dans un téléphone parce que seul le très haut de gamme( htc desire, iphone, SGS1 ) répondait aux besoins de l’utilisateur moyen( fb, web, angry birds ). Maintenant ce n’est plus du tout le cas. <img data-src=" />







J’ai l’habitude de prendre du haut de gamme par expérience.

Le but, c’est de renouveler le moins souvent possible, pour des raisons écologiques et économiques.

Par exemple, la carte-mère et l’alim de mon PC ont bientôt 8 ans, je les ai payé un peu cher mais je n’ai toujours pas besoin de changer.

J’ai toujours conservé mes vieux composants pour refaire un PC de temps en temps.

Et je t’avoue que le GS1 aurait pu me faire 1 ou 2 ans de plus, mais il ne pourri pas au fond d’un tiroir, je l’ai vendu à un pote, il en est très content.









Grumlyz a écrit :



J’ai l’habitude de prendre du haut de gamme par expérience.

Le but, c’est de renouveler le moins souvent possible, pour des raisons écologiques et économiques.

Par exemple, la carte-mère et l’alim de mon PC ont bientôt 8 ans, je les ai payé un peu cher mais je n’ai toujours pas besoin de changer.

J’ai toujours conservé mes vieux composants pour refaire un PC de temps en temps.

Et je t’avoue que le GS1 aurait pu me faire 1 ou 2 ans de plus, mais il ne pourri pas au fond d’un tiroir, je l’ai vendu à un pote, il en est très content.





En même temps le milieu de gamme si tu l’as bien choisi il peut te faire 2 ou 3 ans.



Si tu sais de quoi tu as besoin pour les 2 ou 3 ans à venir et que tu choisis bien les fonctionnalités ne vont pas disparaître avec le temps.



Sauf si tu fais du jeux en 3D…mais bon le jeu en 3D sur smartphone je suis pas sur que ce soit l’utilisation principale de la majorité.<img data-src=" />









Alucard63 a écrit :



En même temps le milieu de gamme si tu l’as bien choisi il peut te faire 2 ou 3 ans.



Si tu sais de quoi tu as besoin pour les 2 ou 3 ans à venir et que tu choisis bien les fonctionnalités ne vont pas disparaître avec le temps.



Sauf si tu fais du jeux en 3D…mais bon le jeu en 3D sur smartphone je suis pas sur que ce soit l’utilisation principale de la majorité.<img data-src=" />







Ça m’arrive de faire du jeu en 3D, mais c’est clairement pas ce qui va guider mon choix.

Je fais pas mal de remote avec TeamViewer, donc un grand écran avec une bonne résolution n’est pas du luxe.

Le web bouffe aussi de plus en plus de ressources, donc un bon processeur est important aussi pour avoir quelque-chose de confortable, l’écran joue aussi beaucoup sur ce point.

Je ne suis trop satisfait du S3 sur la navigation web, c’est plutôt lent, ça lag, et pas mal de pages se contentent de faire planter le navigateur, c’est valable pour tous les navigateurs sur smartphones, aucun ne propose un navigateur aussi bon que sa version sur PC.









Grumlyz a écrit :



Ça m’arrive de faire du jeu en 3D, mais c’est clairement pas ce qui va guider mon choix.

Je fais pas mal de remote avec TeamViewer, donc un grand écran avec une bonne résolution n’est pas du luxe.

Le web bouffe aussi de plus en plus de ressources, donc un bon processeur est important aussi pour avoir quelque-chose de confortable, l’écran joue aussi beaucoup sur ce point.

Je ne suis trop satisfait du S3 sur la navigation web, c’est plutôt lent, ça lag, et pas mal de pages se contentent de faire planter le navigateur, c’est valable pour tous les navigateurs sur smartphones, aucun ne propose un navigateur aussi bon que sa version sur PC.





Heureusement que la navigation est meilleure sur PC( même sur netbook ) quand même..sinon il y aurait un problème.<img data-src=" />



Sur smartphone soit la page lagge un peu, comme sur Android( même si le project butter améliore considérablement la question ), soit le scrolling est fluide mais la page se charge en décalé comme sur IOS/WP( l’illusion de la vitesse ) .<img data-src=" />









thelodger a écrit :



En effet un seul exemple …

Mais c’est vrai ils font des efforts de ce coté là (tous les constructeurs d’ailleurs, ils ont compris que les clients reviennent pas).



Petit HS : Perso quand j’étais chez samsung j’avais pas besoin de maj, mes 2 téléphones ont tenus respectivement 368 jours et 15 mois… (pannes, pas de casse ou autre ils étaient très bien tenus).

Ce coté là aussi ils devraient le bosser, je reviendrais pas. chez eux.

HTC : 2 smartphones de plus de 4-5 ans qui fonctionnent encore et toujours aussi fluides ! Même si je suis plus chez eux c’est une marque qui m’invite à revenir dans les mois qui viennent.





Quelle mauvaise foi… Samsung est meilleur sur toute la ligne que HTC en ce qui concerne les MAJ: exemple vers 4.2.2.

Je dénonçais juste les non mises à jour de HTC… mais si je me trompe, peut-être pourrais-tu me filer une liste des appareils qui ont eu un suivi de plus de 2 ans chez eux!



En ce qui concerne la solidité… je n’ai eu que du HTC avant mon Sony donc je te confirme que c’est INcrevable! Et vu le pauvre niveau de fabrication des Samsung… je n’en voudrais de toute façon pas!









frikakwa a écrit :



Quelle mauvaise foi… Samsung est meilleur sur toute la ligne que HTC en ce qui concerne les MAJ: exemple vers 4.2.2.

Je dénonçais juste les non mises à jour de HTC… mais si je me trompe, peut-être pourrais-tu me filer une liste des appareils qui ont eu un suivi de plus de 2 ans chez eux!



En ce qui concerne la solidité… je n’ai eu que du HTC avant mon Sony donc je te confirme que c’est INcrevable! Et vu le pauvre niveau de fabrication des Samsung… je n’en voudrais de toute façon pas!







Mauvaise foi ? Désolé mais les seules maj que samsung propose c’est des maj buggées (autonomie, stabilité) et une semaine après il y a les correctifs (une semaine ou plus parfois …). Exemples : galaxy note 1 dont la maj a été arrêtée, note II dont l’autonomie était jusqu’à 30% plus faible, … Je continue ?



Et si tu as pris un sony c’est que tu dois pas être regardant pour les maj donc c’est un faux argument de ta part contre HTC… (qui certes ne sont pas increvables, pas totalement exempts de pannes, mais je faisais juste part de mon expérience personnelle^^).









thelodger a écrit :



Mauvaise foi ? Désolé mais les seules maj que samsung propose c’est des maj buggées (autonomie, stabilité) et une semaine après il y a les correctifs (une semaine ou plus parfois …). Exemples : galaxy note 1 dont la maj a été arrêtée, note II dont l’autonomie était jusqu’à 30% plus faible, … Je continue ?



Et si tu as pris un sony c’est que tu dois pas être regardant pour les maj donc c’est un faux argument de ta part contre HTC… (qui certes ne sont pas increvables, pas totalement exempts de pannes, mais je faisais juste part de mon expérience personnelle^^).





Moi de même au niveau expérience perso mais tes arguments sont tout de mêmes très très “anti_Samsung”!

Bref… tu n’en démordras pas… je te laisse profiter des tes futurs HTC sans amertume aucune et j’attends avec impatience de pouvoir te taquiner sur la future news annonçant une non MAJ ou autre… et où tu te “plaindras”! ;)









frikakwa a écrit :



Moi de même au niveau expérience perso mais tes arguments sont tout de mêmes très très “anti_Samsung”!

Bref… tu n’en démordras pas… je te laisse profiter des tes futurs HTC sans amertume aucune et j’attends avec impatience de pouvoir te taquiner sur la future news annonçant une non MAJ ou autre… et où tu te “plaindras”! ;)







Je n’ai pas de HTC en ce moment, bref tu m’as trop vite jugé :



J’assume entièrement être anti samsung mais il y a un raisonnement derrière. Cette marque fait beaucoup de bénéfices sans apporter grand chose au marché si ce n’est des super scores au benchs, et contribue à la mort lente d’acteurs historiques qui font des produits bien meilleurs en certains points (moins bons en d’autres) tels que HTC. Car oui HTC c’est LA marque historique d’android, pour ceux qui se souviennent du HTC dream. Samsung a profité du début du décollement de cet OS pour inonder le marché de smartphones pour toutes les gammes (50 téléphones à tous les prix) et de marketing histoire de rafler tous les bénéfices laissés par apple (apple : 60% des bénéfices du marché du smartphone, Samsung 30%…).



Bref en tant que fan de smartphones (c’est un peu con à dire mais bon), je veux que l’innovation perdure et c’est pas avec une moins bonne concurrence et un duopole apple-samsung que ça risque d’aller dans le bon sens.

Le duopole c’est la principale raison pour laquelle je n’achète pas samsung, et par chance leurs produits ne me plaisent pas.









thelodger a écrit :



Je n’ai pas de HTC en ce moment, bref tu m’as trop vite jugé :



J’assume entièrement être anti samsung mais il y a un raisonnement derrière. Cette marque fait beaucoup de bénéfices sans apporter grand chose au marché si ce n’est des super scores au benchs, et contribue à la mort lente d’acteurs historiques qui font des produits bien meilleurs en certains points (moins bons en d’autres) tels que HTC. Car oui HTC c’est LA marque historique d’android, pour ceux qui se souviennent du HTC dream. Samsung a profité du début du décollement de cet OS pour inonder le marché de smartphones pour toutes les gammes (50 téléphones à tous les prix) et de marketing histoire de rafler tous les bénéfices laissés par apple (apple : 60% des bénéfices du marché du smartphone, Samsung 30%…).



Bref en tant que fan de smartphones (c’est un peu con à dire mais bon), je veux que l’innovation perdure et c’est pas avec une moins bonne concurrence et un duopole apple-samsung que ça risque d’aller dans le bon sens.

Le duopole c’est la principale raison pour laquelle je n’achète pas samsung, et par chance leurs produits ne me plaisent pas.





Ah ben là… on est entièrement d’accord!! Bien fait de persévérer dans la discussion!! <img data-src=" />