Xbox 360 : en tête des ventes aux États-Unis depuis 26 mois consécutifs

Monotonie du succès 39

Selon les chiffres du cabinet d’analyse NPD Group, la Xbox 360 est toujours en tête des ventes de consoles aux États-Unis. On sait que cette situation se retrouve dans de nombreux pays depuis environ deux ans, la PlayStation 3 n’ayant récemment battu la console de Microsoft que d’une courte tête au niveau mondial.

Xbox Live

Même si l’on parle surtout actuellement des consoles de prochaine génération, surtout depuis l’annonce partielle de la PlayStation 4, ce sont bien les produits actuels qui se vendent encore par centaines de milliers d’unités. C’est ainsi que sur le mois de février, 302 000 Xbox 360 ont été vendues dans les seuls États-Unis. Chez nos voisins d’outre-Atlantique, la console règne en fait depuis 26 mois consécutifs.

Cela représente tout de même une chute si l’on compare avec le même chiffre il y a un an : 426 000 unités. Cela étant, la Xbox 360 est en piste depuis plus de sept ans et il y a longtemps qu’elle a atteint la masse critique des clients potentiels. De fait, il n’est pas étonnant de constater que les ventes chutent, même si le Kinect avait largement contribué à relancer l’intérêt pour la console. Cette tendance se retrouve aussi dans les ventes de jeu. Comme l’indique GamesIndustry, elles n’ont généré que 810 millions de dollars en février, ce qui représente une baisse de 25 % par rapport à l’année précédente.

Microsoft sur son blog indique que l’argent généré sur les produits attenants est supérieur à celui des autres consoles. La firme ne donne par contre aucun chiffre précis, mais il était de 383 millions de dollars en février 2012. En tenant compte de la baisse des ventes, tant pour les consoles que pour les jeux, on peut raisonnablement estimer que le chiffre est moins bon.

Évidemment, les joueurs attendent maintenant de savoir ce qui les attend avec la future génération. Si les rumeurs sont exactes, et elles ont tendance à l’être souvent ces derniers temps, Microsoft prépare une conférence de présentation pour le mois prochain. Les paris sont donc ouverts.

Publiée le 15/03/2013 à 18:00 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...