La Wii U ne séduit pas le marché américain, son prix baisse outre-Manche

Les ventes sont en berne 103

Le marché Américain ne semble pas être séduit par les qualités de la Wii U. C'est en tout cas ce que montrent les statistiques publiées par le NPD Group sur les ventes de consoles aux États-Unis. Le constat est sans appel : en février il s'est vendu près de cinq fois plus de Xbox 360 que de Wii U.

Wii U 

Seulement 64 000 Wii U ont trouvé preneur lors du mois de février aux États-Unis. C'est ce que relèvent les statistiques publiées par le NPD Group, sur les ventes de consoles outre Atlantique. Certes le chiffre est un peu meilleur que les 57 000 unités écoulées en janvier, mais cela reste toujours cinq fois moins que ceux de la Xbox 360, qui s'est vendue à 302 000 exemplaires. 


Pour rappel, au 31 décembre 2012, Nintendo annonçait avoir vendu 3,06 millions de Wii U, et revoyait ses prévisions de vente à la baisse, avec un objectif passant de 5,5 millions d'unités vendues d'ici fin mars à seulement 4 millions. Avec de tels résultats, il est difficilede savoir si le constructeur parviendra à atteindre ce chiffre. En effet, si l'on tient compte du fait que jusque-là, 43 % des Wii U ont été vendues aux États-Unis, Nintendo aurait vendu environ 280 000 Wii U en deux mois. Évidemment, ce calcul ne peut pas être pris pour argent comptant, mais met en avant l'écart entre les attentes du constructeur et la réalité du marché. 

Avec l'annonce de la sortie prochaine de la PlayStation 4 et l'arrivée de titres majeurs au second semestre sur la Wii U, peut-être est-il temps que Nintendo baisse le prix de sa console pour attirer un public plus large ? À priori, c'est déjà le cas. Des revendeurs au Royaume-Uni - dont Amazon - proposent déjà la console de Nintendo à un prix significativement plus bas que lors de son lancement.

Ainsi, certains commerçants proposent la version basique (blanche) de la console à 199 £ au lieu des 249 £ recommandés par Nintendo. La version noire dispose elle aussi d'un rabais de 50 £ et s'affiche à 249 £. Une telle baisse n'a pas encore eu lieu en France, mais qui sait ce qu'il pourra bien se passer dans les prochaines semaines...

Publiée le 15/03/2013 à 14:51 - Source : Gamasutra
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...