Selon Samsung, la demande de terminaux mobiles sous Windows est atone

Échec et mat 199

Lors du lancement du Galaxy S4, le Wall Street Journal a pu s'entretenir avec J.K. Shin, le grand patron de la division mobile de Samsung. Dans une série de questions / réponses à propos des relations avec Microsoft, le monsieur ne mâche pas ses mots : les smartphones et tablettes équipés de Windows Phone 8 ou de Windows 8 se vendent mal. Pire, la demande en produits basés sur les produits Microsoft est atone.

Décidément, le divorce entre Microsoft et Samsung semble prononcé ou pas très éloigné. En effet, après des premiers propos très durs du responsable de la division mémoire la semaine dernière où Windows 8 et Vista étaient mis à pied d'égalité en terme d'attractivité, ou encore l'abandon de la tablette ATIV Tab en Europe après l'avoir annulé aux USA, c'est maintenant le patron de la division mobile qui s'en prend à Microsoft ouvertement. 

Samsung Galaxy S4

En effet, lors d'un entretien avec le Wall Street Journal à propos du partenariat qui lie Microsoft à Nokia, J.K. Shin indique : « Les smartphones et tablettes équipés des systèmes d'exploitation de Microsoft ne se vendent pas très bien. Il y a une préférence pour Android. En Europe, la demande est atone pour les produits basés sous Windows. »


Les propos sont une nouvelle fois assez tranchés de la part d'un porte-parole de Samsung, mais ils confirment plusieurs points que nous avons déjà vu par le passé. En outre, le message du patron de la division du géant coréen coïncide avec les chiffres de ventes des tablettes Surface dont nous vous parlions, et qui semblent particulièrement modestes.


Notez qu'au cours de l'entrevue avec nos confrères, le patron de la division de Samsung s'est dit satisfait de la relation que sa société entretient avec Google et qu'il « ne pense pas qu'il existe de friction » avec le géant du Web. Reste que cela n'empêche pas le Coréen d'avoir des projets ambitieux autour de Tizen

Publiée le 15/03/2013 à 13:37
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...