S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Selon Samsung, la demande de terminaux mobiles sous Windows est atone

Échec et mat

Lors du lancement du Galaxy S4, le Wall Street Journal a pu s'entretenir avec J.K. Shin, le grand patron de la division mobile de Samsung. Dans une série de questions / réponses à propos des relations avec Microsoft, le monsieur ne mâche pas ses mots : les smartphones et tablettes équipés de Windows Phone 8 ou de Windows 8 se vendent mal. Pire, la demande en produits basés sur les produits Microsoft est atone.

Décidément, le divorce entre Microsoft et Samsung semble prononcé ou pas très éloigné. En effet, après des premiers propos très durs du responsable de la division mémoire la semaine dernière où Windows 8 et Vista étaient mis à pied d'égalité en terme d'attractivité, ou encore l'abandon de la tablette ATIV Tab en Europe après l'avoir annulé aux USA, c'est maintenant le patron de la division mobile qui s'en prend à Microsoft ouvertement. 

 

Samsung Galaxy S4

 

En effet, lors d'un entretien avec le Wall Street Journal à propos du partenariat qui lie Microsoft à Nokia, J.K. Shin indique : « Les smartphones et tablettes équipés des systèmes d'exploitation de Microsoft ne se vendent pas très bien. Il y a une préférence pour Android. En Europe, la demande est atone pour les produits basés sous Windows. »


Les propos sont une nouvelle fois assez tranchés de la part d'un porte-parole de Samsung, mais ils confirment plusieurs points que nous avons déjà vu par le passé. En outre, le message du patron de la division du géant coréen coïncide avec les chiffres de ventes des tablettes Surface dont nous vous parlions, et qui semblent particulièrement modestes.


Notez qu'au cours de l'entrevue avec nos confrères, le patron de la division de Samsung s'est dit satisfait de la relation que sa société entretient avec Google et qu'il « ne pense pas qu'il existe de friction » avec le géant du Web. Reste que cela n'empêche pas le Coréen d'avoir des projets ambitieux autour de Tizen

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 15/03/2013 à 13:37

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 199 commentaires

Avatar de Vill_Peop. INpactien
Vill_Peop. Le vendredi 15 mars 2013 à 13:40:36
Inscrit le mardi 4 octobre 11 - 282 commentaires
Les propos sont une nouvelle fois assez tranchés de la part d'un porte-parole de Samung, mais ils confirment plusieurs points que nous avons déjà vu par le passé.

eh oui et je suppose que Samsung a du perdre un peu d'argent entre ses produitséquipé de WP et WRT...
Avatar de romainsromain INpactien
romainsromain Le vendredi 15 mars 2013 à 13:40:44
Inscrit le mardi 4 décembre 12 - 1018 commentaires
Non mais allo quoi, allo ? t'es samsung tu critiques Windows Phone, non mais allo, c'est comme si t'es Samsung, et t'es un concurrent direct de Windows Phone
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le vendredi 15 mars 2013 à 13:41:29
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 11243 commentaires
Échec et mat mort


maitrecapello.gif

Grand film avec Steven Seagal

Finalement, y sont pas bêtes chez Samsung : on annonce les produits le vendredi (et/ou jeudi fin de journée), comme ça ils peuvent troller à volonté par la suite
Avatar de kwabena INpactien
kwabena Le vendredi 15 mars 2013 à 13:41:57
Inscrit le jeudi 26 novembre 09 - 406 commentaires
En même temps, contrairement à Nokia, ils ne font vraiment rien pour promouvoir leurs smartphones sous WP8
Avatar de Vill_Peop. INpactien
Vill_Peop. Le vendredi 15 mars 2013 à 13:42:12
Inscrit le mardi 4 octobre 11 - 282 commentaires
Non mais allo quoi, allo ? t'es samsung tu critiques Windows Phone, non mais allo, c'est comme si t'es Samsung, et t'es un concurrent direct de Windows Phone

tu devrais raccrocher.

Il y a 199 commentaires

;