SimCity : un moddeur s'affranchit des limites des villes

Déjà des routes et des rails à l’extérieur des frontières, et les bâtiments ? 130

Un moddeur du nom d'UKAzzer vient de mettre en ligne une vidéo, où il montre qu'en éditant certains packages de SimCity, il est possible d'éditer des routes en dehors des frontières d'une ville. En outre, ses modifications permettent de jouer hors ligne sans limitation de durée, mais aussi sans sauvegardes.

SimCity 

Deux des principaux reproches faits à SimCity, à savoir l'obligation de se connecter aux serveurs de Maxis, et la taille des villes trop restreintes, semblent finalement pouvoir se résoudre assez aisément. UKAzzer, un moddeur jusqu'alors anonyme vient de publier une vidéo ou il montre qu'avec quelques modifications dans les packages du jeu, il est possible d'éditer des routes en dehors des frontières de sa cité. 

Pour ce faire, il a dû activer le « Debug mode » du jeu, avec une méthode qu'il ne dévoile pas. Cette astuce lui permet d'avoir accès à certains outils des développeurs, à l'exception de ceux permettant la terraformation. Dommage. Ceci dit, outre l'édition de routes, et de chemin de fer en dehors des limites de sa ville, il a également pu prolonger l'autoroute qui dessert sa cité, afin qu'elle la traverse de part en part, une manipulation qui doit certainement résoudre bien des problèmes de trafic. Fait amusant, les serveurs du jeu sont capables de garder en mémoire les modifications faites à l'extérieur de la ville. 

Sur Reddit, le moddeur annonce également avoir pu se débarrasser du compte à rebours en cas de déconnexion, lui permettant ainsi de pouvoir jouer sans limitation de durée, et ce sans aucun accès à Internet. Évidemment, dans un tel cas de figure, les serveurs n'enregistrent pas la progression du joueur, il faut donc encore trouver un moyen de faire les sauvegardes localement.

Certains se poseront certainement la question de la réaction de Maxis et d'Electronic Arts à de telles modifications sur les fichiers du jeu. Etonnamment, cela ne devrait pas poser de problèmes. En effet, interrogé début février à ce sujet, Ocean Quigley, le directeur créatif du titre de Maxis, avait répondu via Twitter qu'il serait permis de toucher aux packages, mais qu'il faudrait patienter un certain temps avant d'obtenir du support de la part du studio. En attendant un éventuel mod entièrement fonctionnel hors ligne, nous vous invitons à jeter un oeil au résultat des travaux d'UKAzzer.

Publiée le 14/03/2013 à 12:03 - Source : Reddit
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...