S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ubisoft promet qu'Assassin's Creed 4 sera très différent des précédents

Pour ne pas fatiguer la franchise

L'annonce de la sortie d'un nouveau volet de la saga Assassin's Creed, un an jour pour jour après le lancement de l'épisode précédent, laissait craindre qu'Ubisoft se risque à laisser sa franchise se « fatiguer » comme EA l'a fait avec Medal of Honor. Mais il n'en est rien selon Jean Guesdon, le directeur créatif d'Assassin's Creed 4 : Black Flag.

Assassin's Creed IV

 

« Je pense que nous avons prouvé que cette franchise est pertinente et qu'elle a encore un long chemin a parcourir » estime Jean Guesdon, le directeur créatif d'Assassin's Creed 4 : Black Flag. « Notre travail en tant que développeurs de ce nouvel opus est de surprendre les joueurs en apportant de nouvelles idées, tout en nous assurant que la franchise Assassin's Creed reste intacte », ajoute-t-il.


Comment éviter la fatigue d'une licence, en sortant un nouvel épisode chaque année ? Selon certains, c'est mission impossible, comme l'expliquait Karl Slatoff, le directeur général de l'éditeur Take Two la semaine dernière. Selon ce dernier, une sortie annuelle pour Grand Theft Auto serait contre-productive puisque dans un tel cas « la série perdrait de l'intérêt aux yeux des fans ». Chez Ubisoft, on pense avoir trouvé la réponse : « Avec l'échelle et la portée du monde que nous construisons, l'environnement complètement différent, les nouvelles mécaniques de jeu et nos nouveaux personnages - qu'il s'agisse du héros ou de ses acolytes, nous sommes sur de bons rails pour faire le boulot tout en évitant de fatiguer la franchise », affirme le responsable.

 

Concernant les nouvelles mécaniques de jeu, elles seraient principalement liées à la conduite des bateaux et au combat naval, déjà présent dans Assassin's Creed 3. Si aucun détail n'a été donné pour le moment, on peut imaginer, piraterie oblige, qu'il sera possible d'aller à l'abordage des navires adverses. Une chose qui n'était pas permise dans le volet précédent. L'exploration des Antilles sera également au coeur du gameplay d'Assassin's Creed 4 : Black Flag, pour rechercher des trésors cachés ?

 

Assassin's Creed 4 : Black Flag est attendu pour le 31 octobre prochain, et les précommandes sont déjà ouvertes sur la boutique en ligne d'Ubisoft. Sachez aussi qu'Amazon propose les versions PC et Wii U du titre à 49,99 €, tandis que les moutures pour PlayStation 3 et Xbox 360 sont affichées à 69,99 €. Mais avant de vous décider, n'hésitez pas à jeter un oeil à la bande-annonce du jeu (ci-dessous).

 

Source : OXM
Publiée le 14/03/2013 à 11:14

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 34 commentaires

Avatar de snoopy1492 INpactien
snoopy1492 Le jeudi 14 mars 2013 à 11:22:24
Inscrit le dimanche 4 février 07 - 926 commentaires
Si je suis d'accord avec Take Two sur le fait qu'il faut renouveller les suites, quand ils disent que sortir un jeu par an est mauvais, tout dépend du temps de developpement. Si cet AC4 est en developpement chez ubi depuis plusieurs années ils ont le temps necessaire pour renouveller la franchise.
Ca depend vraiment du temps consacré au développement du jeu.
Si comme les Call of duty ils te developpent un jeu en seulement 2 ans, c'est sûr qu'il vont pas pouvoir le changer beaucoup (et tout dépend aussi de la volonté de l'editeur...)
Avatar de aurel_gogo INpactien
aurel_gogo Le jeudi 14 mars 2013 à 11:29:36
Inscrit le mardi 7 décembre 04 - 679 commentaires
Take 2 n'a pas tord sur le fait de ne pas essouffler la franchise.

Les éditeurs tirent un peu trop sur leurs grosses licences ce qui fait qu'il y a pas de beaucoup de nouveauté entre 2 opus.
Il est quand même bien de laisser reposer une licence afin d'avoir un nouveau processus créatif pour apporter des vrais nouveautés et prendre du recul sur la licence.

Mais les services financiers de ces boites s'en tamponnent....
Avatar de John Shaft INpactien
John Shaft Le jeudi 14 mars 2013 à 11:32:11
Inscrit le vendredi 14 janvier 11 - 10861 commentaires
chant.gif

Paroles, les paroles, les paroles, paroles !

chant.gif

ou pas
Avatar de yvan INpactien
yvan Le jeudi 14 mars 2013 à 11:34:09
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8218 commentaires
C'est vrai qu'avec le changement d'époque de chaque épisode d'assassin's creed ils sont moins coincés que d'autres pour renouveler la sauce.

Ils peuvent encore en faire un chez les mousquetaires, pendant les guerres révolutionnaires d'europe, pendant la première et la seconde guerre mondiale, pendant la guerre froide etc.
On a pas fini de bouffer de la capuche!

Edité par yvan le jeudi 14 mars 2013 à 11:34
Avatar de Khalev INpactien
Khalev Le jeudi 14 mars 2013 à 11:35:05
Inscrit le mercredi 1 avril 09 - 6090 commentaires
chant.gif

Paroles, les paroles, les paroles, paroles !

chant.gif

ou pas

Moi je vais prendre un risque: Pour un opus qui parle d'un pirate, je pense qu'on va avoir un retour en force des batailles navales (pas mal pensées dans le 3 d'ailleurs, faut approfondir le truc mais la base est pas mal).

Il y a 34 commentaires

;