S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Guild Wars 2 devient-il trop compliqué ?

L'abondance n'est pas toujours bonne

Guild Wars 2 deviendrait-il trop compliqué ? La question a été posée par la rédaction de Forbes à Isaiah Cartwright, lead designer pour le MMORPG d'Arena Net. Selon lui, le problème ne réside pas dans la difficulté du jeu, mais dans le nombre important de mécaniques et de monnaies. 

PvP Guild Wars 2

 

L'une des principales qualités de Guild Wars 2 vient sans aucun doute de la régularité de ses mises à jour, et de ses ajouts de contenu. Or l'addition successive de nouvelles mécaniques et de nouvelles monnaies crée une situation où le joueur finit par ne plus vraiment s'y retrouver, ce que reconnait Isaiah Cartwright, lead designer sur Guild Wars 2 dans une entrevue accordée à Forbes. 

 

Alors que dans World of Warcraft, qui fait encore office de référence pour les MMORPG, Blizzard cherche à réduire le nombre de monnaies d'échange, dans Guild Wars leur nombre ne cesse de croitre. « Il y a actuellement environ dix à quinze monnaies différentes dans le jeu. Il y en a deux catégories, les monnaies basiques, et les jetons. Les monnaies de base sont l'or, le karma, la gloire et les lauriers que nous avons récemment ajoutés. Les jetons sont quant à eux utilisés dans de nombreux endroits, comme les donjons qui ont chacun les leurs », affirme Cartwright. Il précisera ensuite que l'intérêt de disposer d'autant de devises est d'inciter les joueurs à exploiter tous les modes de jeux pour obtenir ce qu'ils souhaitent.

 

Si cette multiplication des monnaies est certainement efficace pour que les joueurs s'intéressent à toutes les facettes du jeu, cela rend aussi plus difficile la compréhension de ses mécaniques. L'équipe de Guild Wars 2 est d'ailleurs consciente des problèmes que cela pose. « Nous arrivons au maximum de systèmes de ce genre que nous pouvons mettre dans le jeu. Nous travaillions actuellement sur un moyen de rendre le système actuel plus robuste. Je veux que nous nous calmions sur le nombre de systèmes que nous ajoutons, et qu'on fasse en sorte que ceux qui sont déjà en place soient plus faciles à comprendre, en leur proposant une meilleure interface par exemple » explique le responsable. Une autre solution est envisagée : débloquer les différentes devises au fur et à mesure de la progression du joueur, afin de ne pas crouler tout de suite sous leur nombre. 

 

Cela n'enlève toutefois pas grand-chose aux qualités du titre, qui profitera d'ailleurs d'un nouveau correctif majeur le 26 mars prochain, baptisé Flamme et Froid : La Destruction, qui nous emmènera cette fois-ci au coeur de la région des Cimesfroides. Les joueurs devront y combattre une alliance composée de la Fusion des Draguerres, et des Charrs de la Légion de la Flamme. Tout un programme.

Source : Forbes
Publiée le 14/03/2013 à 16:55

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 53 commentaires

Avatar de Superambre INpactien
Superambre Le jeudi 14 mars 2013 à 16:58:05
Inscrit le lundi 17 septembre 07 - 1661 commentaires
celui qui trouve GW 2 trop compliqué n'a qu'à jouer à Anarchy Online et on en reparle (et encore ils ont super simplifiés les règles, nom d'implants notamment)
Avatar de Jean_Peuplus INpactien
Jean_Peuplus Le jeudi 14 mars 2013 à 17:01:02
Inscrit le jeudi 18 septembre 08 - 7131 commentaires
Un peu comme team fortress 2, à force de rajouter des armes tous les 4 matins le joueur occasionnel se retrouve complètement perdu. Un jeu qui évolue trop vite en ajoutant sans cesse des trucs c'est à double tranchant.
Avatar de tAran INpactien
tAran Le jeudi 14 mars 2013 à 17:02:30
Inscrit le samedi 21 mai 05 - 5098 commentaires
Et ainsi naquit la Zone €uro
Avatar de Industriality INpactien
Industriality Le jeudi 14 mars 2013 à 17:03:19
Inscrit le vendredi 22 juillet 11 - 1120 commentaires
Tiens c'est un truc qui m'a fait arrêté le jeu, trop de monaies différentes, c'est sensé dissuader le farming mais ça fait que faire chier le joueur (et encore plus le casu que je suis) qui ne s'y retrouve pas et ne peut souvent rien se payer.
Avatar de Znuf INpactien
Znuf Le jeudi 14 mars 2013 à 17:07:38
Inscrit le vendredi 24 octobre 03 - 955 commentaires
J'avais arrêté entre septembre et janvier. J'y suis revenu comme une fleure. Je ne le lâche plus.

Il y a 53 commentaires

;