Des suites trop régulières dégraderaient la franchise GTA selon Take Two

Le syndrôme Medal of Honor 40

Karl Slatoff, le directeur général de l'éditeur Take Two s'est exprimé lors de la Wedbush Transformational Technologies Conference cette semaine au sujet de l'une de ses franchises phares : Grand Theft Auto. Le dirigeant affirme que des suites trop régulières de la série ne feraient que dégrader son image.

GTA V Trailer

Lors de la Wedbush Transformational Technologies Conference qui s'est tenue cette semaine, Karl Slatoff, le directeur général de Take Two a expliqué devant un parterre d'analystes pourquoi l'éditeur ne sort pas plus d'épisodes de Grand Theft Auto. « Souvent on nous demande pourquoi nous ne sortons pas un nouveau Grand Theft Auto tous les deux ans. Pour nous cela n'a pas de sens parce que Chaque Grand Theft Auto doit être une nouvelle expérience à part. Et on ne peut pas faire ça en seulement deux ans. Et si nous le faisions, notre produit s'userait, et la franchise perdrait de la valeur », explique-t-il.


Son propos n'est pas vraiment une surprise puisque Leslie Benzies, développeur chez Rockstar North avait déclaré au mois de novembre qu'il était possible de développer un nouvel opus chaque année, mais que cela ne ferait pas progresser la franchise. « Et puis la série perdrait de l'intérêt aux yeux des fans », avait-il précisé.


Ces déclarations concordent aussi avec le récent retard pris par Grand Theft Auto V. Initialement attendu pour le printemps 2013, le titre a finalement vu sa date de sortie repoussée au 17 septembre prochain. Rockstar justifiait alors ce décalage par la nécessité de « peaufiner le titre afin qu'il réponde à nos standards, mais surtout aux vôtres ». Cette justification prend tout son sens quand on sait qu'Electronic Arts a choisi dernièrement de mettre au repos sa franchise Medal of Honor, après avoir sorti Warfighter, considéré par beaucoup comme l'épisode de trop.

Qu'il prenne du retard ou pas, Grand Theft Auto V sera disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360, et les plus impatients peuvent déjà le précommander dans de nombreuses boutiques. 

Publiée le 08/03/2013 à 17:19 - Source : GameSpot
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...