S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Les tablettes sous Windows se vendraient-elles si mal ?

Rabais à venir

En octobre dernier, Microsoft levait le voile sur Windows 8 et Windows RT. D'après certains échos que nous avons reçus de différents fabricants, les ventes de tablettes ne décollent pas. Des baisses de prix sont pratiquées par certains alors que d'autres envisagent des offres packagées pour tenter de doper les ventes.

windows8 start screen

Certains jettent l'éponge, d'autres baissent leur prix

Cette semaine, Samsung indiquait ne plus vouloir vendre sa tablette ATIV Tab en Europe, après l'avoir purement et simplement annulée sur le continent américain. La cause invoquée pour ce retrait vient principalement du manque d'engouement de la part des clients, qui préfèrent se tourner vers d'autres produits.

 

Depuis, certains constructeurs ont attiré notre attention sur le fait que leurs ardoises ne se vendaient pas vraiment comme ils le souhaiteraient. Dell par exemple vient de lancer une campagne de promotion sur son XPS 10 avec des rabais allant de 50 à 130 €, tout de même. Cela a tendance à rendre le produit un peu plus attrayant face à la concurrence, notamment à la Surface RT de Microsoft.

 

Dell XPS 10 remise

 

D'autres fabricants nous ont indiqué qu'ils allaient mettre en place des bundles. Ils comprendront leur tablette accompagnée par un accessoire, le tout à un tarif symbolique. Toujours est-il que ce type d'offres risque à la longue risque de nuire à la marge réalisée sur ce type de produit. Microsoft semble conscient du problème puisque le géant du logiciel a, semble-t-il, baissé le tarif de ses licences auprès des constructeurs de PC.

 

Reste maintenant à savoir si ces vastes mouvements de fond vont réellement créer un enthousiasme auprès des clients ou s'ils vont continuer à préférer d'autres produits comme les iPad d'Apple ou la myriade de tablettes fonctionnant sous Android.

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 08/03/2013 à 11:53

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 131 commentaires

Avatar de Renardin6 INpactien
Renardin6 Le vendredi 8 mars 2013 à 11:55:51
Inscrit le vendredi 12 janvier 07 - 336 commentaires
Windows RT = Fail
Comme lu ici avant, avoir windows phone 8 sur tablettes et smartphones et windows 7 sur pc aurait été plus logique.
Avatar de Skeeder INpactien
Skeeder Le vendredi 8 mars 2013 à 12:01:17
Inscrit le vendredi 18 mai 07 - 2585 commentaires
Windows RT = Fail
Comme lu ici avant, avoir windows phone 8 sur tablettes et smartphones et windows 7 sur pc aurait été plus logique.


Moi j'aurai juste vu Windows 8 partout sauf Windows Phone 8 pour smartphone.
Avatar de Inophage INpactien
Inophage Le vendredi 8 mars 2013 à 12:01:41
Inscrit le mardi 15 novembre 11 - 18 commentaires
Windows 8 sur PC est un peu mieux que Windows 7 pour ma part. Il suffit d'utiliser Ex7forW8 qui te remet le vrai menu windows 7 et te coupe tout de l'interface windows 8. Sinon un autre menu comme classic shell est très bien aussi sans perdre l'interface de windows 8 si nécessaire.
Avatar de DDReaper INpactien
DDReaper Le vendredi 8 mars 2013 à 12:03:07
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 1444 commentaires
Windows RT = Fail
Comme lu ici avant, avoir windows phone 8 sur tablettes et smartphones et windows 7 sur pc aurait été plus logique.

Pas vraiment non,
un Os d'ordi sur des tablette pouvant ce transformer en ordi c'est beaucoup plus logique qu'un OS de téléphone.
De toute façon à terme ce sera le même OS sur chaque machine (déjà que le noyau est commun sur cette génération), même si l'interface changera probablement d'un device à l'autre.
Avatar de thelodger INpactien
thelodger Le vendredi 8 mars 2013 à 12:04:11
Inscrit le samedi 19 mai 12 - 304 commentaires
ils sont arrivés trop tard ... Ils ont fait un effort monstre sur la fluidité, ont sorti l'OS mobile sans doute le plus évolué pour tablettes mais c'est trop tard : il manque clairement d'applis pour le moment pour attirer les habitués d'iOS et d'Android. La carte qu'ils avaient à jouer c'était faire marcher le couple Wintel, ou au moins sortir un émulateur des apps x86 pour windows RT, là ça aurait sans doute fait un carton ! mais avoir quelque chose qui ressemble à un pc sans ces avantages c'est moyen ... Affaire à suivre avec le remplissage du store.

Il y a 131 commentaires

;