Les tablettes sous Windows se vendraient-elles si mal ?

Rabais à venir 131

En octobre dernier, Microsoft levait le voile sur Windows 8 et Windows RT. D'après certains échos que nous avons reçus de différents fabricants, les ventes de tablettes ne décollent pas. Des baisses de prix sont pratiquées par certains alors que d'autres envisagent des offres packagées pour tenter de doper les ventes.

windows8 start screen

Certains jettent l'éponge, d'autres baissent leur prix

Cette semaine, Samsung indiquait ne plus vouloir vendre sa tablette ATIV Tab en Europe, après l'avoir purement et simplement annulée sur le continent américain. La cause invoquée pour ce retrait vient principalement du manque d'engouement de la part des clients, qui préfèrent se tourner vers d'autres produits.

Depuis, certains constructeurs ont attiré notre attention sur le fait que leurs ardoises ne se vendaient pas vraiment comme ils le souhaiteraient. Dell par exemple vient de lancer une campagne de promotion sur son XPS 10 avec des rabais allant de 50 à 130 €, tout de même. Cela a tendance à rendre le produit un peu plus attrayant face à la concurrence, notamment à la Surface RT de Microsoft.

Dell XPS 10 remise

D'autres fabricants nous ont indiqué qu'ils allaient mettre en place des bundles. Ils comprendront leur tablette accompagnée par un accessoire, le tout à un tarif symbolique. Toujours est-il que ce type d'offres risque à la longue risque de nuire à la marge réalisée sur ce type de produit. Microsoft semble conscient du problème puisque le géant du logiciel a, semble-t-il, baissé le tarif de ses licences auprès des constructeurs de PC.

Reste maintenant à savoir si ces vastes mouvements de fond vont réellement créer un enthousiasme auprès des clients ou s'ils vont continuer à préférer d'autres produits comme les iPad d'Apple ou la myriade de tablettes fonctionnant sous Android.

Publiée le 08/03/2013 à 11:53
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...