Thermaltake dévoile les boîtiers Urban Series et plusieurs blocs modulaires

De 750 W à 1050 W en 80Plus Gold et Platinum 8

Thermarltake profitait du CeBIT pour proposer plusieurs nouveautés cette année dans ses domaines de prédilection. La gamme de boîtiers Urban va s'agrandir, puisqu'elle va comprendre les S31, S41 et S71, en plus du S21 qui a été présenté le mois dernier. Quant aux alimentations, trois nouvelles gammes feront prochainement leur apparition : les Toughpower Grand, Toughpower XT Gold et Toughpower Platinum.

Le stand de Thermaltake au CeBIT était plutôt riche en nouveautés. Commençons par découvrir la prochaine gamme de boîtiers « Urban » de la firme qui se composera de trois modèles, les S31, S41 et S71 en plus du S21 que nous avions déjà présenté.

Urban Series : une gamme de quatre boîtiers au design relativement sage

Comme nous pouvons l'observer sur les photographies ci-dessous, ils ont un design relativement sobre et pour le moins... similaire. Ils disposent tous d'une porte en aluminium brossé en façade, ainsi que d'un ou plusieurs emplacements pour des ventilateurs sur le sommet. Signalons qu'il semblerait que seul le S21 propose une petite fenêtre en plexiglas sur la porte latérale gauche, à moins que d'autres versions soient de la partie.

Thermaltake Urban S21 Thermaltake Urban S31 Thermaltake Urban S41 Thermaltake Urban S71

De gauche à droite : l'Urban S21, S31, S41 et S71

Pour le moment, les informations sont vraiment limitées, puisque le constructeur ne communique ni les dimensions, le poids ou encore les caractéristiques techniques comme le nombre d'emplacements des différents formats. Voici les quelques détails qui ont été divulgués.

Urban S31 :

  • Emplacements : trois en 5,25" et six pour des périphériques de stockage
  • Ventilateurs : deux modèles de 120 mm inclus
Urban S41 :
  • Emplacements : quatre en 5,25" et six pour des périphériques de stockage
  • Ventilateurs : un modèle de 120 mm et un second de 200 mm inclus
Urban S71 :
  • Emplacements : trois en 5,25" et six pour des périphériques de stockage
  • Ventilateurs : un modèle de 120 mm et deux autres de 200 mm inclus

Bien évidemment, tous ces modèles disposent de filtres anti-poussière mobiles, exactement comme sur l'Urban S21. Autre point identique, la connectique externe regroupe deux ports USB 2.0, deux USB 3.0, ainsi que les prises audio pour le casque et le micro.

Trois nouvelles gammes d'alimentations : d'une puissance de 750 W à 1050 W

Les alimentations ne sont pas en reste puisque Thermaltake présente aussi la gamme ToughPower Grand qui comprend trois blocs de 750, 850 et 1050 W. Elles sont toutes les trois certifiées 80Plus Gold et bénéficient d'un câblage entièrement modulaire. Pour le moment, le constructeur n'évoque pas le nombre de connecteurs disponibles, mais seulement de la présence de câbles plats, facilitant le rangement.

Du côté des caractéristiques techniques, le constructeur annonce sur la fiche technique « Digital power supply enables users to do real-time performance monitor and control », ce qui signifierait que l'alimentation numérique permet de contrôler en temps réel certaines informations. Reste à savoir si par numérique, le constructeur sous-entend que la conception serait plus ou moins similaire à celle des AXi de Corsair qui, pour rappel, embarque un contrôleur numérique des tensions.

En attendant, sachez qu'elles disposent d'un seul et unique rail +12 V et de condensateurs japonais. Quant au refroidissement, il est pris en charge par un ventilateur « PWM » de 140 mm, qui est qualifié de silencieux par la firme, ce qu'il faudra néanmoins vérifier dans la pratique.

  Thermaltake ToughPower Grand Thermaltake ToughPower XT Gold Thermaltake ToughPower Platinum

De gauche à droite : la Toughpower Grand, la Toughpower XT Gold et la Toughpower Platinum

Les Toughpower XT Gold sont censées reprendre exactement les mêmes caractéristiques que celles de la précédente gamme évoquée, ainsi que les mêmes puissances. Il faudra donc attendre encore un peu avant de savoir où sont exactement les changements. De ce que l'on peut observer, le design du châssis diffère légèrement, tout comme les connecteurs modulaires.

Terminons avec la Toughpower Platinum d'une puissance de 1050 W, certifiée 80Plus Platinum (rendement à 93 % @ 50 % de charge). Là aussi, le constructeur évoque la présence d'un seul rail pour le +12 V, de condensateurs solides et japonais certifiés pour 105°C. En ce qui concerne le système de refroidissement, nous restons sur un ventilateur « PWM » de 140 mm.

Comme d'habitude, le constructeur dévoilera plus en détail ultérieurement les différentes gammes de produits ci-dessus. Bien entendu, aucun tarif n'a été dévoilé, pas plus que de date de disponibilité.

Publiée le 08/03/2013 à 16:00
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...