S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook revoit complètement son fil d'actualité : ce qui vous attend

Chamboule tout !

Lors de sa conférence de presse, Facebook a dévoilé le nouveau design de son fil d'actualité. Partant du principe que les contenus multimédia sont plus important que par le passé, ils prennent plus de place. Mais la société veut aussi créer une expérience similaire entre le mobile et les machines de bureau, tout en proposant plus de personnalisation à l'utilisateur. 

Facebook Newsfeed 2013 Facebook Newsfeed 2013

 

Comme annoncé, Facebook vient de dévoiler son nouveau fil d'actualité. Et c'est Mark Zuckerberg qui a ouvert les hostilités en rappelant que les types de publications Facebook évoluent avec les années. Ainsi, les contenus multimédias prennent plus de place, tout comme les publications des pages. Il fallait donc revoir les choses.

 

Facebook Newsfeed 2013 Facebook Newsfeed 2013

 

Les photos et les vidéos seront ainsi bien plus mises en avant, un peu à la manière de ce que fait déjà Google sur Google+. L'organisation des éléments a aussi été revue. Vos groupes d'amis et le tri permettant de voir les éléments à la une ou les plus récents apparaitront ainsi sur la droite. Mais vous pourrez aussi choisir de ne voir que les vidéos, que la musique partagée, que le contenu de vos amis... 

 

Facebook Newsfeed 2013 Facebook Newsfeed 2013

 

Lorsque plusieurs amis partageront un même élément, leur photo apparaîtra simplement à côté de celui-ci et vous pourrez voir ce qu'ils ont rajouté comme commentaire lors de leur partage. Le tout sera unifié entre la version proposée pour les ordinateurs et les versions mobiles qui devraient ainsi être rapidement mises à jour.

 

facebook newsfeed Facebook Newsfeed 2013

 

L'activation va se faire de manière progressive, Facebook indiquant que ces modifications sont importantes, et que le retour des utilisateurs va être pris compte dans les semaines à venir. Un mini site a été dévoilé afin d'en savoir plus, vous pourrez aussi vous y inscrire afin de demander un accès à cette nouvelle version.

 

Seul un nombre limité d'utilisateurs devrait donc pouvoir en profiter dans un premier temps... tout comme le nouveau moteur de recherche dont nous n'avons toujours pas pu voir la couleur. En attendant, vous pourrez retrouver une présentation via cette liste de lecture :

 

Publiée le 07/03/2013 à 19:19

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 48 commentaires

Avatar de zaknaster INpactien
zaknaster Le jeudi 7 mars 2013 à 19:42:15
Inscrit le lundi 26 avril 10 - 2833 commentaires
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est radical ! Ça va je trouve ça pas mal, ça ressemble aussi à G+
Avatar de Cocopop INpactien
Cocopop Le jeudi 7 mars 2013 à 19:42:22
Inscrit le mercredi 12 mai 10 - 15 commentaires
Et c'est reparti pour des dizaines de groupes avec pour intitulé : Rendez-nous l'ancienne interface...
Avatar de bobo1425 INpactien
bobo1425 Le jeudi 7 mars 2013 à 19:43:22
Inscrit le jeudi 13 décembre 07 - 16 commentaires
Le lien est actif. En tout cas avec un compte en anglais:

https://www.facebook.com/about/newsfeed
Avatar de ano_635109881843896206 INpactien
ano_635109881843896206 Le jeudi 7 mars 2013 à 19:45:40
Inscrit le lundi 16 janvier 06 - 268 commentaires
On la ressent bien cette évolution. La majeure partie de ma timeline provient de publications des pages que je like. Les gens se font de plus en plus discrets. FB devient une grosse revue de web, et c'est dommage...
Avatar de Dams20 INpactien
Dams20 Le jeudi 7 mars 2013 à 19:46:04
Inscrit le samedi 7 novembre 09 - 110 commentaires
Une URL a été dévoilée afin d'en savoir plus, mais elle n'est pas encore activée selon nos constatations.

Et c'est quoi cette fameuse URL histoire de cliquer dessus au moment de son activation ?
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 7 mars 2013 à 19:46:27
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 27007 commentaires
Le lien est actif. En tout cas avec un compte en anglais:

https://www.facebook.com/about/newsfeed

Oui il a été activé peu après la mise en ligne de l'actu on a corrigé et rajouté des vidéos ;)
Avatar de bobo1425 INpactien
bobo1425 Le jeudi 7 mars 2013 à 19:47:25
Inscrit le jeudi 13 décembre 07 - 16 commentaires
Réactif comme toujours! :)
Avatar de David_L Equipe
David_L Le jeudi 7 mars 2013 à 19:47:43
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 27007 commentaires
Une URL a été dévoilée afin d'en savoir plus, mais elle n'est pas encore activée selon nos constatations.

Et c'est quoi cette fameuse URL histoire de cliquer dessus au moment de son activation ?

Les images sont bloquées chez toi ? ;)
Avatar de Bicounet INpactien
Bicounet Le jeudi 7 mars 2013 à 19:49:51
Inscrit le mardi 25 décembre 07 - 631 commentaires
On la ressent bien cette évolution. La majeure partie de ma timeline provient de publications des pages que je like. Les gens se font de plus en plus discrets. FB devient une grosse revue de web, et c'est dommage...

C'est ta timeline, c'est ton utilisation de facebook.

Parce que moi j'ai pas ce genre de choses.

Sinon y'a quelque chose qui m'a marqué dans la vidéo de présentation (consultable sur le lien donné dans le news), c'est le passage où le mec explique "si vous avez du temps, alors vous pourrez consulter plus de contenu blablabla".

Plus de temps sur Facebook, plus de temps... encore...
Avatar de Dams20 INpactien
Dams20 Le jeudi 7 mars 2013 à 19:53:33