Facebook revoit complètement son fil d'actualité : ce qui vous attend

Chamboule tout ! 48

Lors de sa conférence de presse, Facebook a dévoilé le nouveau design de son fil d'actualité. Partant du principe que les contenus multimédia sont plus important que par le passé, ils prennent plus de place. Mais la société veut aussi créer une expérience similaire entre le mobile et les machines de bureau, tout en proposant plus de personnalisation à l'utilisateur. 

Facebook Newsfeed 2013 Facebook Newsfeed 2013

Comme annoncé, Facebook vient de dévoiler son nouveau fil d'actualité. Et c'est Mark Zuckerberg qui a ouvert les hostilités en rappelant que les types de publications Facebook évoluent avec les années. Ainsi, les contenus multimédias prennent plus de place, tout comme les publications des pages. Il fallait donc revoir les choses.

Facebook Newsfeed 2013 Facebook Newsfeed 2013

Les photos et les vidéos seront ainsi bien plus mises en avant, un peu à la manière de ce que fait déjà Google sur Google+. L'organisation des éléments a aussi été revue. Vos groupes d'amis et le tri permettant de voir les éléments à la une ou les plus récents apparaitront ainsi sur la droite. Mais vous pourrez aussi choisir de ne voir que les vidéos, que la musique partagée, que le contenu de vos amis... 

Facebook Newsfeed 2013 Facebook Newsfeed 2013

Lorsque plusieurs amis partageront un même élément, leur photo apparaîtra simplement à côté de celui-ci et vous pourrez voir ce qu'ils ont rajouté comme commentaire lors de leur partage. Le tout sera unifié entre la version proposée pour les ordinateurs et les versions mobiles qui devraient ainsi être rapidement mises à jour.

facebook newsfeed Facebook Newsfeed 2013

L'activation va se faire de manière progressive, Facebook indiquant que ces modifications sont importantes, et que le retour des utilisateurs va être pris compte dans les semaines à venir. Un mini site a été dévoilé afin d'en savoir plus, vous pourrez aussi vous y inscrire afin de demander un accès à cette nouvelle version.

Seul un nombre limité d'utilisateurs devrait donc pouvoir en profiter dans un premier temps... tout comme le nouveau moteur de recherche dont nous n'avons toujours pas pu voir la couleur. En attendant, vous pourrez retrouver une présentation via cette liste de lecture :

Publiée le 07/03/2013 à 19:19
David Legrand

Rédacteur en chef adjoint et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...