Profil Google+ : une image de 2120 x 1192 pixels, est-ce bien raisonnable ?

Google va vous faire aimer la molette de la souris 25

C'est une nouvelle fois par la voix de Sara McKinley que Google annonce quelques changements du côté de son réseau social et plus précisément sur les pages de profil des utilisateurs qui peuvent désormais insérer des photos d'une définition de... 2120 x 1192 pixels. Une manière d'occuper le terrain alors que Facebook tiendra une conférence de presse dans un peu moins de deux heures maintenant.

Google+ onglet Bio

Au menu, nous avons donc une nouvelle présentation de l'onglet Bio qui regroupe désormais les informations de votre profil sous forme de blocs séparés : Contacts, Histoire, Professionel, Formation, Informations générales, etc. Chacun disposant de son propre lien vous permettant de modifier ses paramètres d'affichage.

La seconde grosse nouveauté est la mise en place d'une nouvelle photo de couverture, au format 16:9 et bien plus grande que la précédente. En effet, Sara McKinley annonce qu'elle peut aller jusqu'à 2120 x 1192 pixels, de quoi remplir entièrement l'affichage sur un écran Full HD ce qui oblige à scroller lorsque l'on veut obtenir des détails sur le compte d'une personne. Reste maintenant à savoir comment les utilisateurs vont s'approprier cette nouvelle liberté d'expression.

Google+ Design page profil Google+ Design page profil

 Exemple d'un compte utilisateur avec une photo de couverture occupant tout l'espace

Le dernier changement concerne l'ajout d'un onglet Avis qui permet de retrouver simplement tous les commentaires et les notes laissés par un utilisateur. Quoi qu'il en soit, l'ensemble de ces modifications est progressivement déployé sur les comptes Google+, si ce n'est pas le cas il suffit de patienter un peu.

Hasard ou pas du calendrier, ces changements interviennent alors que Facebook tiendra une conférence de presse ce soir à 19h depuis ses locaux de Menlo Park. Il sera question d'un nouveau design pour le fil d'actualité. Bien évidemment, nous serons sur le pont afin de vous tenir informé des nouveautés.

Publiée le 07/03/2013 à 17:17
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...