SilverStone : un boîtier au format du NUC d'Intel et du watercooling

Et si on mélange les deux ? 9

Lors du CeBIT, SilverStone présentait plusieurs nouveaux produits, dont le boîtier PT14 qui peut accueillir la carte mère du NUC d'Intel. Autre nouveauté intéressante, l'annonce de deux systèmes watercooling tout-en-un pour les processeurs qui ont été développés en interne et qui sont connus sous les références Tundra TD02 et TD03.

Lors du CES en janvier dernier, Lian Li avait dévoilé un boîtier compatible avec la carte mère du NUC d'Intel, le PC-N1. C'est maintenant au tour de SilverStone d'annoncer son PT14, un modèle dans le même esprit mais dont la conception diffère très légèrement.

SilverStone PT14 : un boîtier très compact pour la cartes mère du NUC d'Intel

Ce boîtier dispose d'un gabarit très compact, puisque les mensurations sont de seulement 106 x 37 x 122 mm. L'intérieur du châssis a été pensé pour accueillir une carte mère au format de celle du NUC d'Intel disposant de deux sorties HDMI.

SilverStone PT14 SilverStone PT14 SilverStone PT14

Crédit images : ComputerBase

Comme c'est souvent le cas sur de tels boîtiers, le châssis en aluminium fait également office de dissipateur. Comme on peut le voir ci-dessus, le caloduc en cuivre est directement intégré à la structure et un ventilateur de 60 mm est chargé d'extraire la chaleur en dehors. Il sera donc intéressant de voir lors des analyses si ce dernier est vraiment indispensable pour garder des températures convenables. Dans le cas contraire, il faudra espérer qu'il reste discret même en charge.

SilverStone se lance dans le watercooling tout-en-un pour CPU

Autre nouveauté, deux kits de watercooling autonomes pour les processeurs : les Tundra TD02 et TD03. Le premier embarque un dissipateur de 240 mm, tandis que le second dispose d'un modèle de 120 mm. Si la composition de l'ensemble ne change pas (waterblock et pompe intégrée, tuyaux, dissipateur et ventilateur), sachez que la conception a été réalisée en interne par SilverStone, et non pas par les spécialistes du secteur comme Asetek ou CoolIT, comme c'est souvent le cas chez les concurrents.

SilverStone watercooling 120 mm SilverStone watercooling 120 mm

Crédit images : ComputerBase. Le Tundra TD03

Ces deux solutions sont équipées de deux ventilateurs de 120 mm de la marque. Malheureusement, les caractéristiques techniques n'ont pas encore été communiquées. Il sera intéressant de voir les performances de ces deux modèles qui semblent se démarquer des solutions existantes, ce qui est bon à être souligné.

Publiée le 08/03/2013 à 18:18 - Source : ComputerBase
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...