Amazon Cloud Player et Kindle à jour sur iOS, avec des effets secondaires

Tu la vois ta bibliothèque de livres ? Hop elle a disparu 7

Mi-septembre, Amazon donnait le coup d'envoi en France de son service de musique en ligne : Cloud Player. Des applications pour Android et iOS étaient évidemment de la partie et il aura fallu attendre près de cinq mois pour qu'une version spécifique à l'iPad arrive. Dans le même temps, Kindle se met à jour sur iOS... mais Amazon recommande de ne pas l'installer, car elle pourrait effacer votre bibliothèque de livres.

cloud player ios cloud player ios

Amazon Cloud Player se met à jour sur iOS et prend en charge les tablettes Apple 

Amazon vient de mettre à jour son application Cloud Player sur iOS qui passe en version 2.0 pour l'occasion et qui prend enfin en charge les iPad et iPad mini avec un design spécialement étudié pour. Notez au passage que la mouture pour iPhone subit un petit lifting au niveau de son interface, la forme des boutons n'étant plus tout à fait la même. Pour le reste pas de changements.

Comme toujours, pour télécharger l'application Cloud Player pour iOS c'est par ici que ça se passe, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :

amazon cloud player QR-Code ios

Kindle se met à jour sur iOS... mais Amazon recommande de ne pas l'installer 

Dans le même temps, l'application Kindle passe en version 3.6.1 sur iOS, ce qui n'est pas sans provoquer quelques remous. En effet, comme le rapportent plusieurs utilisateurs sur iTunes, cette mise à jour a effacé l'intégralité de leur bibliothèque, y compris leurs marques pages. Heureusement, il est toujours possible de retélécharger l'ensemble des livres, mais nous ne savons pas ce qu'il en est pour les signets. 

Kindle IOS 3.6.1 ne pas installer

Amazon confirme qu'un souci est présent, mais sans donner plus de détail. En effet, la société se contente d'annoncer qu'« il existe un problème connu avec cette mise à jour. Si vous utilisez déjà l'application Kindle pour iOS, nous vous recommandons de ne pas installer cette mise à jour pour le moment ».

Notez que cette mouture 3.6.1 devait simplement corriger quelques bugs. Une nouvelle mise à jour devrait donc arriver sous peu.

Publiée le 27/02/2013 à 17:22
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...