Microsoft dévoile ses nouvelles offres Office 365 pour l'entreprise

Coup de fouet pour les services en ligne 28

Comme prévu, Microsoft a présenté ses nouvelles offres Office 365 pour les entreprises. On reprend ainsi le modèle existant, mais les formules ont été adaptées pour tenir compte des nouveaux usages. En outre, l’ensemble des interfaces des services a bénéficié d’un sérieux coup de peinture.

Microsoft a donc annoncé la deuxième génération de ses offres Office 365 pour l’entreprise. Plusieurs formules sont disponibles, pour les petites, moyennes et grandes structures. On retrouve bien sûr l’offre Exchange Online qui permet de ne se concentrer que sur la messagerie Exchange et ses 25 Go de stockage. Pour le reste, le choix de la formule dépendra des besoins.

Office 365 Office 365

Comme on peut le voir, les formules Petite Entreprise sont valables jusqu’à 25 utilisateurs. Au-delà, il faudra passer sur une formule Moyenne (jusqu’à 250 utilisateurs) ou Grande Entreprise (au-delà de 250). On remarquera d’ailleurs que pour les petites entreprises, Microsoft a mis en place un paiement annuel qui permet d’économiser deux mois d’abonnement.

Lorsqu’une entreprise souscrit à un abonnement Office 365, elle obtient un nombre de services plus ou moins important. Prenons le cas de l’offre Petite Entreprise Premium car elle reprend la philosophie des abonnements Office 365 grand public. Chaque utilisateur obtient un compte Exchange avec les 25 Go de stockage habituel, mais également le droit d’installer Office sur cinq machines, Mac ou PC (versions 2011 et 2013 en fonction des cas).

office 365 office 365

Chaque utilisateur accède en outre à l’ensemble des services web rattachés à son compte. Cela passe notamment par le nouvel Outlook en ligne qui se calque sur Outlook.com, avec une interface très légèrement différente. Depuis Outlook, l’utilisateur peut démarrer des conversations avec les autres employés depuis Lync, ce dernier stockant d’ailleurs ses historiques dans une section spécifique du webmail.

office 365 office 365

Vis-à-vis des anciennes versions de ces services, le nouvel Office 365 est bien plus clair. L’utilisateur a accès à un tableau de bord depuis lequel il peut notamment récupérer les applications de la suite Office :

office 365 office 365

Il s’agit de l’édition Professionnelle, et on notera le choix possible de la langue et de l’architecture (32 ou 64 bits). Les liens pour OneNote et Lync en dessous concernent les versions Windows 8 de ces applications. Notez que pour Lync, une section spécifique permet d’installer le client habituel sans passer par l’installation complète d’Office.

office 365 office 365

Pour le reste, on retrouve des éléments logiques tels que le changement de statut depuis n’importe quel service. Contrairement à la version grand public, le calendrier fait ici peau neuve et adopte le style épuré du reste de la suite. La zone SharePoint est elle aussi remise au goût du jour et se prépare notamment à intégrer des fonctions sociales, notamment via le rapprochement avec Yammer. Enfin, SkyDrive Pro permet d’obtenir 7 Go d’espace distant par utilisateur. Notez que cet espace est séparé du SkyDrive classique. Sur une même machine, les deux peuvent d’ailleurs être installés.

office 365 office 365 office 365

Nous reviendrons par la suite plus en détail sur certaines fonctionnalités.

Publiée le 27/02/2013 à 18:27 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...