iTunes : les Français peuvent enfin stocker films et séries TV dans iCloud

Seulement 18 mois après les États-Unis 29

iTunes permet enfin en France de se servir d’iCloud pour stocker les films et les séries TV qui ont été achetés. Le changement pour l’utilisateur est simple : en cas de suppression des données locales, les contenus multimédia pourront être à nouveau téléchargés.

Apple ouvre donc son stockage iCloud à la France pour les films et les séries TV. Il s’agit d’un confort important pour tous ceux qui pratiquent régulièrement les achats en ligne de contenus multimédia. Le principe est simple : chaque fois qu’un achat est réalisé, le compte de l’utilisateur est mis à jour pour en tenir compte. Toutes les machines qui ont accès à ce compte peuvent alors récupérer les données.

itunes

Dans la pratique, on peut imaginer par exemple l’achat d’un épisode d’une série quelconque depuis iTunes. Une fois l’opération réalisée, le téléchargement commence sur la machine. Mais si l’on se rend sur son iPhone ou son iPad, on pourra également récupérer le contenu ainsi acheté. Par la suite, si les fichiers viennent à être effacés, il sera possible de les télécharger à nouveau.

Cette amélioration était déjà active outre-Atlantique depuis un an et demi. Elle est particulièrement utile dans le sens où les machines qui reçoivent ces données ne peuvent parfois plus en engranger de nouvelles, par simple limitation de l’espace de stockage. Un problème qui est devenu plus présent avec la distribution des copies en 720p, évidemment plus lourdes. L’utilisateur pourra dès lors effacer ses anciennes vidéos pour libérer de la place. Un constat sur des machines n’ayant que peu d’espace, comme l’Apple TV.

Publiée le 27/02/2013 à 11:47
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...