Un waterblock pour la Radeon HD 7970 Matrix d'ASUS chez EK Water Blocks

De quoi refroidir correctement ce petit monstre ? 6

Après s'être penché sur le système de refroidissement de GeForce GTX Titan de NVIDIA, EK Water Blocks dévoile un nouveau waterblock pensé pour la Radeon HD 7970 Matrix d'ASUS : l'EK-FC7970 Matrix. Uniquement compatible avec cette carte graphique, ce modèle assure le refroidissement du GPU, des nombreuses puces mémoires ainsi que de celles de l'étage d'alimentation.

Contrairement à son habitude, EK Water Blocks ne propose qu'une seule et unique version de son waterblock EK-FC7970 Matrix : Acetal+Nickel. Le dissipateur en cuivre est recouvert d'une fine couche de nickel afin d'éviter l'oxydation, tandis que la plaque du sommet est en acétal. Comme toujours, le constructeur n'indique aucune information au sujet des dimensions, mais en observant la photographie ci-dessous, nous pouvons constater qu'il est très compact et occupe un seul emplacement.

EK Water Blocks EK-FC7970 Matrix EK Water Blocks EK-FC7970 Matrix

Étant donné que ce waterblock a été fabriqué sur mesure pour la Radeon HD 7970 Matrix d'ASUS, il est donc uniquement compatible avec celle-ci. Le système de refroidissement est classique et recouvre le GPU, les puces mémoires, sans oublier celles de l'étage d'alimentation. Quant aux ouvertures, elles sont là encore assez classiques et de type G1/4.

Sachez qu'il sera possible de conserver la plaque située au dos du PCB de la carte graphique, ce qui permettra de dissiper plus rapidement l'air chaud et de gagner encore quelques précieux degrés sur la température du GPU et de l'étage d'alimentation. Le bundle se compose d'un panneau arrière qui occupe deux emplacements, contre trois avec le modèle d'ASUS, des différents accessoires pour le montage (vis, documentation, etc.) ainsi que de la pâte thermique.

Le waterblock EK-FC7970 Matrix est d'ores et déjà en précommande sur la boutique en ligne d'EK Water Blocks pour la somme de 109,94 €. Quant à la disponibilité, elle sera effective à partir du vendredi 8 mars.

Par Julien Arrachart Publiée le 27/02/2013 à 15:00
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...