Un éditeur adapte son application OS X aux mouvements du Leap Motion

Bras douloureux 41

Le Leap Motion est un accessoire qui permet de contrôler une interface graphique avec de simples mouvements des doigts. Jusqu’à présent réservé au PC, sa compatibilité Mac est désormais assurée puisqu’elle devrait arriver dans le courant de l’année.

Le Leap Motion avait particulièrement marqué les esprits en mai de l’année dernière. Ce petit appareil est capable de traquer les mouvements des doigts pour les répercuter à l’écran sous la forme de contrôle :

Comme on peut le voir, l’objet est petit et ses champs d’application sont nombreux. Il était décrit comme 200 fois plus précis que n’importe quel appareil concurrent, surtout vendu au tarif de 70 dollars. L’accessoire est toujours en précommande, mais les livraisons commenceront à partir du 13 mai. Le tarif passera alors de 70 dollars actuellement, à 80. En outre, après la bataille entre BestBuy et ASUS, on sait que c’est le premier désormais qui distribuera de manière exclusive le Leap.

On apprend cependant que certains éditeurs s’intéressent de près au Leap et à ses capacités. C’est le cas de Realmac, éditeur d’une application que certains utilisateurs connaissent bien : Clear. Ce gestionnaire de tâches est actuellement adapté pour profiter du Leap :

Leap Motion + Clear for Mac - Preview from Realmac Software on Vimeo.

Bien que ces vidéos soient impressionnantes dans l’absolu, il ne faut cependant pas oublier qu’en dehors d’usages spécifiques, il n’est pas dit que le Leap se révèle si pratique. En effet, une utilisation prolongée de ce type de contrôle provoquera rapidement une fatigue des bras puisqu’il faut amener la main dans la zone de couverture de l’accessoire.

Certains se laisseront toutefois tenter par le plaisir que l’on peut avoir à manipuler une interface avec ses doigts, à la manière de Minority Report.

Publiée le 27/02/2013 à 13:40 - Source : Realmac
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...