La tablette Razer Edge en pré-commande à 999 $, quid de son intérêt ?

Euh on cherche encore... 60

Razer vient d'indiquer que sa tablette pour joueurs sous Windows 8, l'Edge, allait passer au statut de précommande à partir de 999 dollars aux États-Unis et au Canada. Sauf qu'à ce tarif-là, on pourra au mieux installer que très peu de jeux. En effet, elle comprendra 64 Go de stockage par défaut, un espace très certainement insuffisant et qui poussera les utilisateurs à prendre les deux autres déclinaisons vendues à 1299,99 et 1449,99 dollars.

La Razer Edge est une tablette qui s'adresse avant tout aux joueurs. Elle est née l'année dernière durant le CES et portait alors le nom de code Fiona. Maintes fois, le constructeur a hésité à proposer ce modèle avant de s'appuyer sur sa communauté pour en définir les caractéristiques techniques. Elle passera au statut de précommande dès 1er mMars  sur le site de la marque avec une date de livraison prévue dans le courant du mois.

Razer Edge

Razer indique que les tarifs débuteront à partir de 999 dollars. Sauf qu'à ce prix-là le constructeur propose une configuration s'appuyant sur un Core i5, une GeForce GT640M LE, mais surtout un SSD de 64 Go seulement. Comme nous avons pu le voir avec la Surface Pro de Microsoft, l'espace de stockage est relativement limité puisqu'il est question de 23 Go de libre pour l'utilisateur. Dès lors, on peut se demander l'intérêt de cette déclinaison  puisque la moindre installation d'un jeu pour PC prend rapidement 5 à 10 Go, voire plus. Si l'on prend un jeu comme World of Warcraft, qui serait idéal pour ce type d'engin, il pèse au bas mot 21 Go... 

Le constructeur propose bien entendu deux autres configurations, les Edge Pro, qui sont quant à elle mieux fournies à ce niveau puisqu'il est question de 128 ou 256 Go. Seulement voilà, les tarifs grimpent de concert pour atteindre 1 299,99 $ et 1 449,99 $... sans le moindre accessoire, qu'il faudra acheter en plus : 99 $ pour la station d'accueil ou 249,99 $ pour la paire de gamepads.

Il reste alors une question : le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? 

Publiée le 27/02/2013 à 12:22
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...