[MàJ] Minecraft 1.5 : la grosse mise à jour « redstone » est enfin disponible

Toujours plus de cubes ! 136

Mise à jour : C'est le grand moment pour la mise à jour 1.5 de Minecraft. Celle-ci est désormais disponible au téléchargement. Les nouveautés sont nombreuses, surtout concernant la redstone, et vous pourrez retrouver l'ensemble des modifications apportées ici. Un snapshot de la version 1.5.1 est déjà attendu dans les prochaines 24 heures.

C’est dans environ deux semaines que sortira la fameuse « redstone update », c’est-à-dire la version 1.5 de Minecraft. Les dernières moutures du jeu ont apporté un lot conséquent de nouveautés, mais la nouvelle venue devrait particulièrement ravir les amateurs de poudre rouge et de circuits électriques.

minecraft

Minecraft est pour rappel un jeu de construction et d’aventure. Dans un monde virtuellement illimité, le joueur incarne un personnage qui doit utiliser son environnement pour survivre. Gestion de la santé, de la nourriture, apparition de monstres la nuit et dans les zones obscures, utilisation des ressources, création de galeries pour chercher des minerais toujours plus rares, et même une visite de « l’enfer » (Nether) sont au programme.

La version 1.5 a prévu d’apporter un nombre élevé de nouveautés. Des optimisations ont été ainsi faites et le nombre d’images par seconde devrait être à la hausse chez les joueurs, même en prenant en compte les améliorations réalisées sur l’éclairage. Un nouveau format de pack de textures sera mis et différentes nouveautés sont ajoutées sur le plan général. Notez également l’apparition d’un nouveau minerai, le quartz, qui pourra être utilisé dans certains nouveaux plans ou directement pour former des blocs de décoration.

Concernant la fameuse redstone maintenant, qui permet la conception de circuits électriques, voici une liste des principaux ajouts :

  • Neuf poudres peuvent désormais être assemblées en un bloc
  • Le comparateur, décrit comme fonctionnant à la manière d'un répéteur disposant de deux entrées
  • L’entonnoir, qui permet d’écouler des objets dans un conteneur à un rythme défini. Ils peuvent d’ailleurs être alimentés par de la redstone pour ouvrir et fermer le conduit.
  • Le « dropper », qui permet de lâcher un objet de son inventaire chaque fois qu’il est mis sous tension
  • Le détecteur de jour et de nuit, qui permet de générer un signal croissant avec l’ensoleillement
  • Les coffres piégés
  • La possibilité de créer des wagons avec entonnoir ou explosifs (grâce à la caisse de TNT)

Les améliorations se porteront également vers les monstres. Les squelettes par exemple tireront de plus loin (16 blocs contre 10) et décocheront plus vite leurs flèches s’ils sont proches des joueurs. Les zombies, relativement simples à tuer jusqu’ici, seront plus difficiles : ils alerteront les autres zombies dans la zone en voyant le joueur. Ils seront aussi plus forts au fur et à mesure qu’ils perdront de la vie, ils pourront mettre le feu au joueur s’ils sont eux-mêmes immolés (par le soleil par exemple) et ils détecteront les joueurs de plus loin.

Minecraft 1.5 devrait être disponible aux alentours du 10 mars si tout se passe bien. Notez que Jeb, développeur principal du jeu, a déjà annoncé que de nouveaux monstres étaient prévus pour la mouture 1.6.

Publiée le 13/03/2013 à 17:07 - Source : Minecraft Wiki
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...