Diablo III : joueurs console et PC seront séparés

Chacun sa place 49

Depuis l'annonce de l'arrivée de Diablo III sur PlayStation 3 et PlayStation 4, les esprits s'agitent chez Blizzard et sa communauté. Concernant la possibilité de créer des parties entre joueurs de deux plateformes différentes, l'éditeur vient de trancher : cela n'est pas envisageable.

Geek Pic PA Diablo III Erreur 37 

L'annonce de la sortie de Diablo III sur console a apporté de nombreuses interrogations. Hier dans une entrevue désormais indisponible, un cadre de Blizzard abordait la possibilité de jouer en mode hors-ligne sur les versions pour PlayStation 3 et 4.

Le mode multijoueur coopératif sur consoles était également un des principaux sujets de conversation, et certains se demandaient s'il était possible de jouer sur PC avec des partenaires sur PlayStation. L'éditeur vient de trancher la question sur les forums de Battle.net par la voix de l'un de ses community managers. « Bien que nous pensions qu'un jeu multiplateforme serait énorme, nous n'avons pour le moment aucun plan consistant à permettre la connexion entre le PlayStation Network et Battle.net (ce qui est plutôt standard pour la plupart des jeux sortis sur PC et consoles). De ce fait, les personnages sur votre compte Battle.net et ceux de votre compte PlayStation Network resteront séparés ». 

Les limitations ne s'arrêtent pas là, puisqu'il ne sera pas non plus possible de choisir son matériel pour jouer. Autrement dit, la version PC ne deviendra pas compatible avec les manettes de jeu, tandis qu'il sera également impossible de troquer son pad contre un clavier et une souris sur PlayStation. Ce qui n'est finalement pas si surprenant.

Publiée le 26/02/2013 à 12:25
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...