Revue de presse : Tomb Raider s'offre une cure de jouvence

Lara outragée, Lara brisée, mais Lara libérée 42

C'est bientôt le grand jour pour Lara Croft, la célèbre aventurière s'offre une seconde jeunesse dans un reboot complet de son histoire, qui débute avec un nouveau volet de la saga Tomb Raider. À quelques jours seulement de sa sortie, les tests du jeu fleurissent sur la toile et nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous.

Lara Croft

De nombreux fans l'attendaient au tournant, et c'est maintenant l'heure du jugement pour Tomb Raider, le dernier titre de Crystal Dynamics et Eidos, édité par Square Enix. Lara Croft est toujours présente dans ce reboot de la franchise, et l'aventurière chevronnée apparue sur PlayStation et PC en 1996 fait place à une jeune femme innocente qui devra se surpasser afin de sortir vivante du naufrage d'un bateau, ce qui l'amènera sur une île inamicale. Un parcours qui pourra sous certains angles rappeler celui de Jason, le « héros » de FarCry 3 se retrouvant aussi malgré lui dans une situation assez proche.

Si le personnage rajeunit, il en est de même pour le gameplay. Comme le laissaient entendre les premières vidéos, ce Tomb Raider porte en lui une partie de l'ADN d'Uncharted, mais pas seulement. Lara pourra ainsi explorer une bonne portion de l'île, vadrouillant de rocher en rocher, une fois qu'elle aura acquis assez d'expérience pour ça. Car oui un système de compétences est prévu. Articulé autour de trois arbres comme celui de FarCry 3, il permettra au joueur de choisir quels attributs notre héroïne devra développer. Tout juste capable de sauter sur place au début de l'aventure, elle finira par devenir une véritable machine à tuer. 

Les fans de la première heure seront également ravis d'apprendre que les tombeaux et les puzzles qui ont fait le succès des premiers opus sont toujours de la partie, ils sont cependant pour la plupart optionnels et bien cachés. Les réfractaires aux consoles pourront également profiter du titre sur leur PC, avec un portage qui à premiere vue semble de qualité.

Nous vous rappelons enfin que Tomb Raider sera disponible le 5 mars prochain, sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, dans trois éditions différentes. Les précommandes sont encore ouvertes. Mais avant de vous décider, n'hésitez pas à prendre connaissance des divers tests publiés par nos confrères, peut-être vous donneront-ils envie de franchir le pas.

En Français :

En anglais
Publiée le 26/02/2013 à 11:05
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...