S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

« Irrité », Microsoft se préparerait à présenter sa future Xbox en avril

C'est pas beau de bouder

Depuis sa demi-présentation, la PlayStation 4 fait beaucoup parler d’elle, tandis qu’arrivent les informations complémentaires. Un responsable de SONY s’est tout de même autorisé en privé à se féliciter d’avoir volé dans les plumes de Microsoft. La firme de Redmond préparerait d’ailleurs une présentation officielle de sa future console pour avril.

PlayStation Daul Shock 4

 

SONY a présenté sa PlayStation 4 sans la montrer, un évènement assez singulier. Depuis, les entretiens avec le directeur Shuhei Yoshida n’en finissent plus de fournir des informations complémentaires, notamment sur le support du HDMI 1.4 pour une gestion de l’Ultra HD limitée aux vidéos et la compatibilité avec les jeux prêtés ou d’occasion.

 

On se souvient également que pour SONY, il valait mieux attendre que Microsoft parle de sa future Xbox en premier : « Pourquoi partir en premier quand vos concurrents peuvent regarder votre cahier des charges et en profiter pour faire quelque chose de mieux ? » s’étaient exprimé le PDG de SONY, Kazui Hirai, dans les colonnes du Times il y a un mois tout juste.

 

Pourtant, comme on vient de le voir, soit SONY a changé d’avis, soit il s’agissait d’une opération de communication pour endormir la concurrence et ne pas lui laisser le temps de se préparer. Le site CVG a pu s’entretenir avec un responsable de la firme nippone qui a demandé à ne pas être nommé. Selon lui, Microsoft aurait été pris par surprise par la présentation de la PlayStation 4 : « Nous les avons vraiment irrités ».

 

Toujours selon CVG, un nombre de plus en plus important de sources indiquent désormais que Microsoft préparerait la présentation de sa console pour avril. Dans une mise à jour, le site note même que le partenaire de Microsoft, Ustechs, a réservé le nom de domaine XboxEvent.com.

 

Pour rappel, Microsoft avait présenté la toute première Xbox à la Game Developer Conference de 2000. La prochaine se tiendra fin mars et pourrait donc être également le théâtre d'une annonce. À moins bien sûr que Microsoft ne tienne à avoir une conférence spécifique.

Source : CVG
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 23/02/2013 à 08:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 92 commentaires

Avatar de the_Grim_Reaper INpactien
the_Grim_Reaper Le samedi 23 février 2013 à 08:54:28
Inscrit le mardi 6 novembre 07 - 3067 commentaires
Et pour faire chier Sony, MS annonce une dispo immédiate de sa nouvelle console

Edité par the_Grim_Reaper le samedi 23 février 2013 à 08:54
Avatar de Tolor Modérateur
Tolor Le samedi 23 février 2013 à 08:55:21
Inscrit le mercredi 5 août 09 - 12325 commentaires
L'annonce d'avril a pas grand chose à voir avec la présentation de Sony, elle était déjà prévue depuis longtemps
Avatar de psikobare INpactien
psikobare Le samedi 23 février 2013 à 08:58:54
Inscrit le lundi 1 août 05 - 5209 commentaires
« Irrité », Microsoft se préparerait à présenter sa future Xbox en avril

y a vraiment pas de quoi
Avatar de MikeNeko INpactien
MikeNeko Le samedi 23 février 2013 à 09:02:49
Inscrit le jeudi 12 juillet 12 - 688 commentaires

y a vraiment pas de quoi


Bha si... "on s'est fait suer à faire x, y et z car les espions nous en ont parlé alors que non... pognon fichu en l'air"
Avatar de Ravaged INpactien
Ravaged Le samedi 23 février 2013 à 09:04:30
Inscrit le mardi 27 avril 10 - 665 commentaires
Je ne vois pas où est la bonne stratégie dans ce qu'a fait Sony, ils dévoilent tôt toutes les spécifications mais rien que ça, champ libre pour Microsoft...

Il y a 92 commentaires

;