« Irrité », Microsoft se préparerait à présenter sa future Xbox en avril

C'est pas beau de bouder 92

Depuis sa demi-présentation, la PlayStation 4 fait beaucoup parler d’elle, tandis qu’arrivent les informations complémentaires. Un responsable de SONY s’est tout de même autorisé en privé à se féliciter d’avoir volé dans les plumes de Microsoft. La firme de Redmond préparerait d’ailleurs une présentation officielle de sa future console pour avril.

PlayStation Daul Shock 4

SONY a présenté sa PlayStation 4 sans la montrer, un évènement assez singulier. Depuis, les entretiens avec le directeur Shuhei Yoshida n’en finissent plus de fournir des informations complémentaires, notamment sur le support du HDMI 1.4 pour une gestion de l’Ultra HD limitée aux vidéos et la compatibilité avec les jeux prêtés ou d’occasion.

On se souvient également que pour SONY, il valait mieux attendre que Microsoft parle de sa future Xbox en premier : « Pourquoi partir en premier quand vos concurrents peuvent regarder votre cahier des charges et en profiter pour faire quelque chose de mieux ? » s’étaient exprimé le PDG de SONY, Kazui Hirai, dans les colonnes du Times il y a un mois tout juste.

Pourtant, comme on vient de le voir, soit SONY a changé d’avis, soit il s’agissait d’une opération de communication pour endormir la concurrence et ne pas lui laisser le temps de se préparer. Le site CVG a pu s’entretenir avec un responsable de la firme nippone qui a demandé à ne pas être nommé. Selon lui, Microsoft aurait été pris par surprise par la présentation de la PlayStation 4 : « Nous les avons vraiment irrités ».

Toujours selon CVG, un nombre de plus en plus important de sources indiquent désormais que Microsoft préparerait la présentation de sa console pour avril. Dans une mise à jour, le site note même que le partenaire de Microsoft, Ustechs, a réservé le nom de domaine XboxEvent.com.

Pour rappel, Microsoft avait présenté la toute première Xbox à la Game Developer Conference de 2000. La prochaine se tiendra fin mars et pourrait donc être également le théâtre d'une annonce. À moins bien sûr que Microsoft ne tienne à avoir une conférence spécifique.

Publiée le 23/02/2013 à 08:40 - Source : CVG
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...