La PlayStation 4 serait bien limitée à de l'HDMI 1.4

L'Ultra HD (4K) seulement pour les films 76

Lors de l'annonce de la PlayStation 4, nous avions regretté que l'éventuel support de l'Ultra HD (4K) ne soit pas mentionné, ainsi que le manque de précisions au niveau de la connectique vidéo utilisé. Finalement, elle pourra bien se limiter à de l'HDMI 1.4.

SONY, comme tous les acteurs du monde TV, commence à se pencher sérieusement sur le cas de l'Ultra HD (4K). C'est d'autant plus le cas que la société dispose d'une activité de studio, et prévoit d'ailleurs de proposer des Blu-ray qui profitent de cette définition (au moins au niveau des masters dans un premier temps).

logo playstation 4

Quoi qu'il en soit, tout le monde s'attendait à ce que la 4K soit supportée par la PS4, sans savoir si ce serait le cas uniquement pour la vidéo, ou aussi pour ce qui est des jeux. Mais avec l'équivalent d'une simple Radeon HD 7850 pour la partie graphique, ce dernier cas semblait être exclu.

Cela a été confirmé par Shuhei Yoshida dans son interview accordée à Joystiq. Il a confirmé qu'il sera simplement possible de regarder des films 4K lorsque ceux-ci ont été encodés dans ce format. La prise HDMI présente devrait donc se limiter à du 1.4 qui est actuellement supporté par les Radeon HD 7000 d'AMD par exemple. 

displayport 1.2 4k

Pour rappel, cette version de la connectique qui est aujourd'hui largement utilisée, peut exploiter une définition de 3840x2160 à 30 Hz ou de 4096x2160 à 24 Hz alors que le DisplayPort 1.2 peut aller bien au-delà.

Par David Legrand Publiée le 22/02/2013 à 16:54
Publicité


chargement
Chargement des commentaires...