La PlayStation 4 fait l'impasse sur la manette DualShock 3

C'est une révolution, il faut tout racheter 69

Shuhei Yoshida le président de SONY Computer Entertainment Worldwide Studios, a annoncé lors d'une table ronde que la manette DualShock 3 de la PlayStation 3 ne sera pas compatible avec la PlayStation 4, mais que le PS Move pourra être utilisé avec la nouvelle console.

PlayStation Daul Shock 4

 

Aujourd'hui, lors d'une table ronde réunissant avec notamment Shuhei Yoshida, le président de SONY Computer Entertainment Worldwide Studios, nos confrères d'IGN ont pu en apprendre davantage sur la PlayStation 4 et sa compatibilité avec les équipements de la PlayStation 3.

 

La réponse du dirigeant concernant la compatibilité de la PlayStation 4 avec la manette DualShock 3 de la PlayStation 3 est nette, et risque d'en refroidir plus d'un. « Non, la PlayStation 4 ne supporte pas les contrôleurs DualShock 3, mais elle est compatible avec le PS Move ». Shuhei Yoshida n'a pas apporté de précision au sujet de la cause de cette incompatibilité, il faudra donc se séparer de ses anciennes manettes, pourtant vendues près de 40 euros l'unité.

 

Il est toutefois facile de comprendre la raison de cette rupture : l'absence du pavé tactile sur la DualShock 3, et surtout l'intégration du PS Move sont autant d'arguments recevables. Les mauvaises langues iront jusqu'à ajouter le bouton Share pour justifier ce choix. 

Publiée le 22/02/2013 à 12:38 - Source : IGN
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité


chargement
Chargement des commentaires...