S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

EA licencie à Los Angeles, mais se dit enthousiasmé par la transition en cours

« La transition est notre amie »

Alors que tous les yeux sont tournés vers la PlayStation 4 et son annonce récemment faite par SONY, chez Electronic Arts on poursuit une transition vers un nouveau modèle, et cela se traduit par quelques licenciements. Toutefois, l'éditeur se dit enthousiasmé par la transformation qu'il a entamée.

  

Frank Gibeau, président des Labels chez Electronic Arts, vient d'expliquer sur le site de l'éditeur comment la compagnie est en train de négocier le virage vers les consoles de nouvelle génération, mais aussi le jeu sur smartphone. Tout semble prêt en apparence, avec par exemple les équipes de DICE qui travaillent déjà sur le prochain épisode de Battlefield, récemment montré aux équipes de GameStop.

 

Du côté du mobile tout semble également en place, avec « The Simpsons ; Tapped Out qui profite d'un succès continu et la sortie de Real Racing 3, un chef d'oeuvre free-to-play du studio Firemonkeys que de nombreuses personnes prennent pour un jeu de la génération actuelle de consoles, grâce à ses graphismes ». Ça reste un jeu pour smartphone, ne nous emballons pas trop vite.

 

Malgré ces quelques réussites, tout n'est pas rose chez EA, qui continue d'accumuler des pertes. La firme annonce avoir « formé des milliers d'employés pour qu'ils travaillent sur de nouvelles plateformes. Mais quand il n'est pas possible de redéployer une équipe, nous tâchons d'adoucir la dureté de ce genre de décision, en apportant notre aide. Cette semaine nous nous sommes séparés de quelques personnes à Los Angeles, Montréal et dans d'autres lieux plus petits. Ce sont des gens bien, et nous leur avons offert des services d'aide à la réinsertion ainsi qu'une indemnité, pour faciliter leur transition vers un nouveau travail. »

 

Parmi les employés concernés, il apparait que le studio Visceral Games de Montréal (ex-EA Redwood Shores) ferme définitivement ses portes. Les activités du studio à Shanghai et Redwood sont toujours d'actualité. Le développement des titres en cours, dont « Army of Two : Le Cartel du Diable » ne devrait à priori pas en souffrir. 

 

Franck Gibeau conclut son billet par ces mots : « Les changements de consoles sont une expérience complexe et enrichissante. J'ai navigué parmi plusieurs d'entre eux et je suis d'accord avec un vieux dicton de chez EA : " la transition est notre amie ". Toutes les tendances convergent pour dire que les investissements créatifs et financiers que nous faisons sur le mobile et les consoles seront récompensés. Nous n'avons jamais été aussi prêts et enthousiastes pour l'avenir ».

Publiée le 22/02/2013 à 09:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 22 commentaires

Avatar de xxSeize INpactien
xxSeize Le vendredi 22 février 2013 à 09:35:41
Inscrit le jeudi 28 juin 12 - 552 commentaires
Sérieusement, quand j'ai joué hier soir à Crysis 3, j'étais très content de l'avoir payé uniquement 30€. Il est médiocre, c'est décevant avec le potentiel qu'à Crytek couplé à EA.
Cette remarque est valable pour MoH.

Quand EA comprendra que leur politique va les mener à la même crise du jeu vidéo en 1983 ? Heureusement qu'il y a encore des studios qui tentent de rester humble avec des jeux comme The Witcher. Eidos qui était très mal vu pendant un moment a su montrer qu'on peut remonter la pente avec Deus Ex, et j'espère très prochainement Tomb Raider.

Mais là, EA ne pond que bouse sur bouse ...
Avatar de phos INpactien
phos Le vendredi 22 février 2013 à 09:40:05
Inscrit le lundi 28 janvier 13 - 121 commentaires
Je pense que c'est de la faute à Free

troll.gif
Avatar de DeadEye INpactien
DeadEye Le vendredi 22 février 2013 à 09:42:35
Inscrit le jeudi 15 novembre 07 - 307 commentaires
Je pense que c'est de la faute à Free

troll.gif

neuf.gif
Avatar de Chiendelune INpactien
Chiendelune Le vendredi 22 février 2013 à 09:53:39
Inscrit le vendredi 26 octobre 12 - 85 commentaires
Parmi les employés concernés, il apparait que le studio Visceral Games de Montréal (ex-EA Redwood Shores) ferme définitivement ses portes.


Allez, on fout à la porte l'équipe derrière Dead Space.
Encore une plaisanterie made in EA pour satisfaire les actionnaires.
C'est de pire en pire ce groupe. Vivement qu'il s'effondre sur lui même, à force d'avoir les yeux plus gros que le ventre ...
Avatar de Mamouth_le_sombre INpactien
Mamouth_le_sombre Le vendredi 22 février 2013 à 10:17:35
Inscrit le mardi 21 août 12 - 14 commentaires


Allez, on fout à la porte l'équipe derrière Dead Space.
Encore une plaisanterie made in EA pour satisfaire les actionnaires.
C'est de pire en pire ce groupe. Vivement qu'il s'effondre sur lui même, à force d'avoir les yeux plus gros que le ventre ...


Je ne suis pas d'accord, bien au contraire.

Ne serait-ce que parce que ces gens sont responsable de Dead Space justement, et plus encore de son "portage" (si on peut appeler ça ainsi ) sur PC, ils méritent leur sort.

Il y a 22 commentaires

;